Press release

RTL HD et VOX HD rejoignent le bouquet KabelKiosk d’Eutelsat ouvrant les premiers services HD de ce bouquet d’alimentation des reseaux cablés europeens

0 0 Donnez votre avis

KabelKiosk, le bouquet de programmes pour l’alimentation des réseaux câblés européens commercialisé par la filiale allemande d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), annonce l’ouverture d’une offre de télévision HD avec l’arrivée des chaînes RTL HD et VOX HD du Groupe RTL.

PARIS et COLOGNE, France, January 22 /PRNewswire/ — KabelKiosk, le bouquet de programmes pour l’alimentation des réseaux câblés européens commercialisé par la filiale allemande d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), annonce l’ouverture d’une offre de télévision HD avec l’arrivée des chaînes RTL HD et VOX HD du Groupe RTL.

Ces deux chaînes rejoignent KabelKiosk suite à un accord entre Eutelsat Deutschland et Mediengruppe RTL Deutschland annoncé lors de la traditionnelle réception annuelle d’Eutelsat Deutschland le 21 janvier à Berlin. Avec leur intégration au sein du bouquet KabelKiosk, RTL HD et VOX HD seront ainsi disponibles pour la première fois en véritable qualité HD sur les réseaux câblés numériques en Allemagne. Les câblo-opérateurs allemands partenaires de KabelKiosk sont dès à présent en mesure de proposer cette nouvelle option à leurs abonnés via le satellite EUROBIRD(TM) 9A d’Eutelsat.

Martina Rutenbeck, directeur général d’Eutelsat Deutschland, se réjouit de cette collaboration : « La disponibilité de programmes en haute définition est aujourd’hui un axe incontournable de développement des offres de télévision parce que les téléspectateurs valorisent très fortement le saut qualitatif apporté par ce format. Nous sommes enchantés d’accueillir RTL HD et VOX HD dans notre bouquet KabelKiok. Le contenu très attractif de ces chaînes contribuera, nous en sommes convaincus, à l’essor de la TVHD en Allemagne et, dans un cercle vertueux, à l’accélération de la transition vers le numérique des réseaux câblés en Allemagne pour laquelle nous sommes très activement engagés aux côtés de nos partenaires radiodiffuseurs et opérateurs de réseaux. »

Pour Andre Prahl, membre de la direction de CBC (Cologne Broadcast Centre), filiale de RTL, et responsable de la distribution des programmes de Mediengruppe RTL Deutschland : « La TVHD représente une valeur ajoutée qui suscite un véritable engouement du public. Nous sommes très heureux de pouvoir rendre aujourd’hui accessibles RTL HD et VOX HD aux foyers câblés via le bouquet KabelKiosk d’Eutelsat. »

Ouverte avec ces deux premiers programmes phares, l’offre en haute définition de KabelKiosk verra l’arrivée de nouveaux programmes permettant de réunir dans les prochains mois une dizaine de chaînes allemandes et internationales. Cette offre proposera un excellent choix de programmes HD gratuits et payants mis à la disposition des câblo-opérateurs indépendants et collectivités.

Le service KabelKiosk d’Eutelsat rassemble aujourd’hui plus de 110 chaînes de télévision numériques en allemand et dans d’autres langues et travaille avec plus de 250 opérateurs en Allemagne, en Autriche, au Danemark, au Luxembourg et en Suisse.

A propos du groupe RTL Allemagne

Le groupe RTL Allemagne est l’une des principales sociétés de production/distribution de films en Allemagne. En plus de ses chaînes en clair RTL Télévision, VOX et n-tv, le bouquet de l’opérateur comprend trois chaînes numériques thématiques : RTL Crime, Passion et RTL Living.

Les filiales du groupe RTL : RTL II et Super RTL, sont gérées depuis Cologne. L’entité RTL interactive a été crée afin de pourvoir aux opérations interactives et transactionnelles qui dépassent le cadre de distribution normal.

Le groupe RTL Allemagne travaille en collaboration pour certaines fonctions importantes avec les sociétés IP Deutschland, infoNetwork, pour l’édition des magazines d’actualité, et Cologne Broadcasting Center, (CBC), pour la production et la diffusion.

http://www.rtl-hd.de

http://www.vox-hd.de

À propos d’Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d’Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2009, les satellites d’Eutelsat assuraient la diffusion de près de 3 300 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 000 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13degrees Est vers une audience de plus de 123 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d’Eutelsat distribue également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services à destination des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 615 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http:// www.eutelsat.com

    
    Contact Presse groupe RTL Allemagne
    
    Bettina Klauser   
    Tél : +49(0)221-456-4306
    Bettina.Klauser@mediengruppe-rtl.de

    Contacts presse Eutelsat

    Vanessa O'Connor   
    Tél. : +33-1-53-98-38-88
    voconnor@eutelsat.fr

    Frédérique Gautier 
    Tél. : +33-1-53-98-38-88
    fgautier@eutelsat.fr

    Relations Investisseurs Eutelsat

    Gilles Janvier    
    Tél. : +33-1-53-98-35-35
    investors@eutelsat-communications.com

Source : Eutelsat Communications