Press release

Rubberduck Media Lab AS signe un accord de télévision mobile avec Telefónica O2 Ireland

0 0 Donnez votre avis

Rubberduck Media Lab AS, un fournisseur leader de services hébergés et gérés de télévision sur téléphone portable pour les opérateurs réseaux et sociétés de diffusion, a signé un accord avec Telefónica O2 Ireland consistant à lui fournir ses services de télévision et de vidéo mobile.

OSLO, September 9 /PRNewswire/ — Rubberduck Media Lab AS, un fournisseur leader de services hébergés et gérés de télévision sur téléphone portable pour les opérateurs réseaux et sociétés de diffusion, a signé un accord avec Telefónica O2 Ireland consistant à lui fournir ses services de télévision et de vidéo mobile.

Selon les termes de cet accord, Rubberduck fournira un service de télévision mobile complètement externalisé à Telefónica O2 Ireland incluant la provision et l’acquisition de contenus, ainsi qu’une gestion et une assistance techniques.

Le service baptisé O2 TV, lancé en Irlande en août, est disponible pour tous les consommateurs O2 utilisant un combiné vidéo-compatible comme la plupart des téléphones Sony Ericsson et Nokia.

O2 TV sera disponible sur les réseaux EDGE, 3G et HSDPA. Parmi l’ensemble de contenu qu’O2 rendra disponible aux utilisateurs, on compte un contenu premium de Sky Sports, un contenu de RTE, la BBC, le Cartoon Network, et d’autres chaînes d’informations et de voyage.

Le service sera offert aux utilisateurs gratuitement pour une période d’essai de 30 jours pour ceux qui s’inscriront avant le 9 septembre 2009. Aussi bien les clients en prépaiement qu’en post-paiement peuvent accéder à ce service, qui coûte 1 euro pour un passe de 24 heures, ou 5 euros pour un passe de 30 jours avec le pack O2 Lifestyle, ou 6 euros avec le pack Sky Sports and News.

– « C’est un plaisir pour moi d’annoncer pour la première fois un partenariat avec la société Telefónica O2. Les utilisateurs de ce service auront la possibilité de visualiser un large ensemble de contenu trié sur le volet pour servir le marché spécifique. Cet accord confirme la position de Rubberduck en tant que fournisseur leader mondial de services de télévision mobile », a déclaré Gunnar Sellaeg, PDG d’Aspiro.

Située à Oslo, en Norvège, la société Rubberduck Media Lab AS est le plus grand fournisseur de services de télévision et vidéo sur téléphone portable de Scandinavie et offre ses services à des opérateurs réseaux et des sociétés de diffusion dans le monde entier.

Les services gérés de la société comprennent la fourniture de contenus et la gestion technique complète des services de télévision sur téléphone portable et des canaux de livraison. Parmi les autres partenaires de Rubberduck, on peut citer entre autres Telenor, Sonofon, TeliaSonera, MTV, Hi3G Sweden & Denmark, BBC, Elisa et EuroSport.

Ola Svartberg, Adm.dir, Rubberduck Media Lab AS, Tlf: +47-905-90-526, ola.svartberg@rubberduckmedialab.com

Source : Rubberduck Media Lab