Press release

Réveillez-vous! Un participant sur trois s’endort pendant une réunion

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le programme élargi d’Hilton « Meet with Purpose » (« Réunion avec but ») offre des solutions permettant de redynamiser les participants à des réunions, tout en atteignant les objectifs MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Etant donné qu’un participant sur trois s’endort ou somnole au cours d’une réunion, et que la productivité moyenne d’une réunion tombe autour de 14h00, il est clair

Le programme élargi d’Hilton « Meet with Purpose » (« Réunion avec but »)
offre des solutions permettant de redynamiser les participants à des
réunions, tout en atteignant les objectifs

MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Etant donné qu’un participant sur trois s’endort ou somnole au cours
d’une réunion, et que la productivité moyenne d’une réunion tombe autour
de 14h00, il est clair qu’un nouveau programme d’action doit être
élaboré pour les réunions d’entreprise. Les participants du monde entier
ont absolument besoin de changement, et les professionnels de
l’organisation de réunions prennent acte. Selon un récent sondage
mondial* réalisé par Hilton (NYSE:
HLT), alors que la majorité des participants à des réunions se
considèrent comme étant actifs et en bonne santé au quotidien, plus de
la moitié d’entre eux admettent qu’ils ne maintiennent pas cette routine
lorsqu’ils sont en déplacement pour assister à une réunion.


Pour aider les professionnels de l’organisation de réunions à accroître
la productivité des réunions ainsi que le niveau de satisfaction des
participants, Hilton élargit aujourd’hui son programme à succès, « Meet
with Purpose ». Cette initiative, axée sur la santé, est présentée aux
professionnels des réunions et de l’événementiel en Europe et dans les
EAU, offrant des solutions de planification sans heurt et rentable des
réunions, incluant des repas nourrissants, de l’exercice physique et des
éléments de durabilité.

En outre, aux États-Unis, plus de 40 hôtels proposent désormais une
série variée de menus qui associent une alimentation équilibrée et des
options de boissons à des pauses-exercices et des solutions durables.
Chaque menu a été conçu par des chefs employés par Hilton et
soigneusement couplé à des exercices physiques animés par un entraîneur
et des pauses d’activité, visant à susciter la créativité, à encourager
le réseautage entre les participants et à leur proposer les exercices
tant souhaités. Parmi les menus soulignés figurent:

  • Yoga & Yaourt: Une session de yoga vivifiante du matin,
    suivie d’un délicieux petit-déjeuner composé d’un savoureux yaourt,
    d’un mélange de baies de saison et d’un granola maison.
  • Super flexibilité: Une séance d’exercices d’une durée de 25
    minutes, animée par un entraîneur, axée sur la posture, les techniques
    de respiration et des étirements simples qui accompagnent un délicieux
    petit-déjeuner ou une collation de milieu de matinée composée de
    fruits entiers locaux de saison, de croissants à la farine complète et
    de flocons d’avoine concassée.
  • Moment de méditation: Une séance de méditation de 10 minutes,
    axée sur le soulagement du stress, accompagnée d’un smoothie
    personnalisé contenant une protéine maigre, un légume et/ou un fruit.

« En général, les participants mangent plus sainement et réalisent plus
fréquemment des exercices physiques; ils souhaitent maintenir ces
habitudes de vie lors de leurs déplacements professionnels, » a déclaré
Andrew Flack, vice-président Marketing & Commerce électronique pour les
Amériques chez Hilton. « Le fait d’élargir le programme « Meet with
Purpose » à la zone EMEA et d’offrir des menus contribuant à la santé et
au bien-être dans plus de 40 de nos hôtels en Amérique réaffirme notre
engagement à nous associer avec les professionnels des réunions dans le
but d’améliorer le niveau de satisfaction des participants et d’exercer
un impact réel sur l’industrie. »

Hilton a lancé son programme « Meet with Purpose » pour la première fois
en janvier 2015 aux États-Unis, dans le but d’encourager les
professionnels de l’organisation de réunions à créer des événements plus
sains et plus durables, grâce à des solutions rentables. Depuis cette
date, Hilton travaille avec de nombreux clients afin de mettre en
pratique ces principes.

Chez Capital Hilton à Washington D.C., les professionnels de
l’organisation de réunions ont servi des participants au buffet de
salades « cut and create », popularisé par le Chef Philip Thompson. Cette
option unique de menus invite les participants à préparer eux-mêmes leur
propre repas à partir d’un panneau de bois, fabriqué sur mesure,
proposant des légumes verts locaux ainsi que des plats inspirés par les
saisons. Ils ajoutent des protéines à leur salade, notamment des
biftecks de hampe grillés, ou du poulet façon tandoori, pour obtenir un
plat équilibré. Ce plat, qui donne l’eau à la bouche, incite les
participants à partager des photos de leur création, tout en offrant une
nourriture satisfaisante et, étant donné la manière dont elle est
présentée et préparée, permettant de contribuer à la réduction du
gaspillage alimentaire.

« C’est incroyable de constater que tant de professionnels des réunions
et de l’événementiel réussissent à capter l’attention de leurs
participants en incorporant des options alimentaires plus saines ainsi
que des pauses fitness à leur programme, de manière intelligemment
préemballée et prête à être mise en œuvre », a affirmé Toni Zoblotsky,
directeur du Marketing B2B chez Hilton. « Notre initiative « Meet with
Purpose » non seulement rend la tache du planificateur bien plus aisée,
mais elle fait la joie des participants pendant l’expérience elle-même.
Chaque événement est digne d’être partagé sur Instagram. À chaque fois! »

Pour de plus amples informations au sujet du programme « Meet with
Purpose » et pour une inspiration tout au long de l’année, visitez le
site récemment remodelé meetings.hilton.com/meetwithpurpose.
Pour en savoir plus à propos de la manière dont les professionnels des
réunions peuvent obtenir des récompenses en échange de leurs événements
captivants, dans le cadre du programme de bonus destiné aux
planificateurs d’événements Hilton HHonors, visitez HHonors.com.

* Le sondage « Meet with Purpose » était basé sur un échantillon de 1
028 employés américains, 1 017 britanniques et 998 allemands,
travaillant à temps complet ou partiel (âgés de 18 à 64 ans), ayant
assisté à une conférence ou à une réunion dans le cadre de leur activité
professionnelle, organisée dans un hôtel, au cours des 12 derniers mois.
Il s’agissait d’un sondage réalisé en ligne par Rockbridge Associates à
compter du 12 mai 2016. La marge d’erreur est de +/– 3% pour un niveau
de confiance de 95%.

À propos de Hilton

Hilton Hilton (NYSE: HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers
au monde, regroupant 4 700 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de
gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et
complexes en multipropriété, soit plus de 775 000 chambres dans 104 pays
et territoires. Depuis 97 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa
tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de
séjour. Le portefeuille de la société compte 13 grandes enseignes
mondiales, notamment Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels &
Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio – A Collection
by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden
Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2
Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un
programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les
membres du programme Hilton HHonors qui réservent directement via les
canaux privilégiés de Hilton bénéficient de plusieurs avantages
notamment une connexion Wi-Fi gratuite, des équipements numériques qui
sont disponibles exclusivement par l’intermédiaire de l’application
mobile Hilton HHonors, avec laquelle les membres HHonors peuvent
enregistrer leur arrivée, choisir leur chambre et y accéder à l’aide
d’une clé numérique. Visitez news.hiltonworldwide.com
pour de plus amples informations et connectez-vous avec Hilton sur Facebook,
Twitter,
YouTube,
Flickr,
LinkedIn
et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Stephen Snart
Edelman pour le compte d’Hilton
(312) 552 1196
Stephen.Snart@Edelman.com
news.hiltonworldwide.com