Press release

Saft annonce l’octroi de subventions du Département Américain de l’Energie pour l’usine de batteries Li-ion pour véhicules hybrides située dans le Michigan

0 0 Donnez votre avis

Johnson Controls-Saft a été sélectionné pour recevoir des subventions à hauteur de 299 millions de dollars conformément aux dispositions du Federal American Recovery and Reinvestement Act (ARRA), afin de construire son premier site de fabrication d’éléments et de batteries lithium-ion pour véhicules hybrides et électriques.

PARIS, August 6 /PRNewswire/ — Johnson Controls-Saft a été sélectionné pour recevoir des subventions à hauteur de 299 millions de dollars conformément aux dispositions du Federal American Recovery and Reinvestement Act (ARRA), afin de construire son premier site de fabrication d’éléments et de batteries lithium-ion pour véhicules hybrides et électriques.

L’usine sera construite à Holland dans le Michigan, et servira les clients stratégiques de la société dans le monde entier dont les contrats de production d’ores et déjà remportés avec Ford pour équiper son premier véhicule hybride raccordable au réseau qui sortira en 2012, ainsi qu’avec Azure Dynamics.

Sous réserve d’aboutissement des négociations de ce contrat, Johnson Controls-Saft se verra également accorder des crédits d’impôts et des primes par l’Etat du Michigan, pour un montant total de 148,5 millions de dollars.

«Je suis très heureux que Johnson Controls-Saft ait été sélectionné pour obtenir ces subventions » a déclaré John Searle, Président du Directoire de Saft. « Nous constatons un nombre d’opportunités croissant pour notre technologie lithium-ion aux Etats-Unis grâce au développement du marché des véhicules propres. »

Johnson Controls-Saft est l’un des leaders de la production de systèmes batteries pour véhicules hybrides. La société a lancé cette année la première ligne de production au monde de batteries lithium-ion pour véhicules électriques et hybrides à Nersac (France) en particulier pour la Mercedes S400 hybride qui est disponible à la vente et la BMW Série 7 ActiveHybrid, qui sortira début 2010.

À propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est un spécialiste mondialement reconnu de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie. Les batteries Saft sont employées dans des applications à hautes performances, telles que les infrastructures et les processus industriels, les transports, l’espace et la défense. Saft est le premier fabricant mondial de batteries nickel-cadmium pour les applications industrielles et de batteries primaires au lithium pour une large palette de marchés finaux. Le groupe est aussi le numéro un européen des technologies avancées spécialisées pour les industries spatiales et de la défense. Saft, qui emploie près de 4 000 personnes dans le monde entier, est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son vaste réseau commercial permettent au Groupe de servir ses clients dans le monde entier. Saft figure au sein de l’indice SBF 120 de la Bourse de Paris. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.saftbatteries.com

    
    Contacts Presse:

    Jill Ledger,
    Saft, Directrice de la Communication et des relations investisseurs,
    Tel.: +33-1-49-93-17-77, e-mail: jill.ledger@saftbatteries.com

    Yannick Duvergé, Financial Dynamics France,
    Tel.: +33-1-47-03-68-10; e-mail: yannick.duverge@fd.com

Source : Saft