Press release

SailPoint célèbre son 10ème anniversaire ; la société maintient sa rentabilité record et dépasse le seuil des 100 millions USD de chiffre d’affaires annuel

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AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint, le leader des solutions des gestion des accès et des identités (identity and access management, IAM), a annoncé aujourd’hui avoir réalisé plus de 100 millions USD de chiffre d’affaires en 2015, maintenant son palmarès en matière de rentabilité avec une croissance moyenne des réservations de 40 % au cours des quatre dernières années. Ces

AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint,
le leader des solutions des gestion des accès et des identités (identity
and access management, IAM), a annoncé aujourd’hui avoir réalisé plus de
100 millions USD de chiffre d’affaires en 2015, maintenant son palmarès
en matière de rentabilité avec une croissance moyenne des réservations
de 40 % au cours des quatre dernières années. Ces résultats ont été
stimulés par la solution phare IAM de SailPoint, IdentityIQ, qui a été
achetée par plus de 125 des plus grandes organisations au monde en 2015.
La solution IAM basée sur le Cloud de SailPoint, IdentityNow, a
également gagné une part de marché considérable en triplant son taux de
croissance au cours de 2014. La réussite des clients représente toujours
une caractéristique de la proposition de valeur de SailPoint, tel que
cela l’a été démontré par les résultats exceptionnels de l’entreprise en
matière de satisfaction et de rétention des clients, dont le taux
dépassant les 95 %.

Aujourd’hui, des centaines d’entreprises parmi les importantes au monde
sont clientes de SailPoint, soutenues par près de 550 employés répartis
dans 20 pays. SailPoint compte l’écosystème le plus solide de
l’industrie, avec plus de 150 partenaires et 3 000 experts qualifiés
SailPoint. La société, qui a célébré son 10ème anniversaire
en décembre 2015, a été nommée au palmarès Technology
Fast 500™ de Deloitte
pour la troisième année consécutive, et a été
désignée « Société
entrepreneuriale de l’année en matière de gestion globale des identités
et des accès
 ». En 2015, les cofondateurs Mark McClain et Kevin
Cunningham ont été également désignés « Entrepreneurs
de l’année
 » par Ernst & Young pour la région du centre du Texas.

« À l’heure où SailPoint a célébré son 10ème
anniversaire et a passé la barre des 100 millions USD de chiffre
d’affaires annuel, nous avons réfléchi aux objectifs d’origine de la
société de 2005 », a déclaré Mark McClain, le président directeur
général de SailPoint. « SailPoint a été la pionnière du marché de la
gouvernance de l’identité et a construit une entreprise mondiale lui
permettant d’investir dans ses employés et sa technologie, tout en
recherchant avant tout la réussite de ses clients. Nous avons atteint
ces objectifs en utilisant des investissements minimaux au cours de nos
premières années, et sommes restés fidèles à notre vision d’une
entreprise rentable et autonome. Toute l’équipe est fière de ce qu’elle
a accompli, et fournit des efforts considérables pour faire de SailPoint
la ‘Société de l’identité d’entreprise’. »

Tout au long de ses 10 années d’existence, SailPoint a obtenu une
expérience éprouvée en matière de promotion de l’innovation sur le
marché, jouant un rôle de pionnière dans la gouvernance d’identité,
révolutionnant l’approvisionnement et livrant la première solution IAM
en tant que service de calibre entreprise du secteur basée dans le
Cloud. Pour preuve de la réussite de SailPoint, la société a été nommée
Leader dans la catégorie « Gouvernance
et Administration des Identités (Identity Governance and Administration,
IGA) du Carré magique de Gartner
», entre autres récompenses du
secteur. En 2015, SailPoint a poursuivi l’innovation sur le marché en
offrant :

  • IdentityIQ
    7.0
    , la toute première plateforme IAM ouverte offrant une
    intégration inégalée avec l’infrastructure TI opérationnelle et
    sécuritaire dans son ensemble ;
  • Une expérience
    utilisateur conçue le mobile
    prête pour les affaires sur tous les
    produits offrant une expérience utilisateur cohérente et unifiée à
    partir de tous les ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones ;
  • La
    technologie « Identity Cubes » dans IdentityNow
    offrant
    une vision holistique de l’accès des utilisateurs sur l’ensemble des
    applications en nuage et sur site ;
  • SecurityIQ,
    qui a élargi l’approche basée sur la gouvernance de SailPoint aux
    données non structurées, permettant aux solutions IAM de SailPoint de
    gérer tous les utilisateurs, applications et données ; et
  • L’Identity+
    Alliance
    pour accélérer et renforcer l’intégration avec les
    infrastructures opérationnelles et sécuritaires.

« Les violations des données empêchent les cadres de dormir et sont
devenues des questions relevant du conseil d’administration, ce qui
permet d’accélérer l’adoption sur le marché des solutions de gouvernance
d’identité », a déclaré Kevin Cunningham, président et cofondateur de
SailPoint. « Les organisations mondiales comprennent le besoin de gérer
et de sécuriser leurs données d’identité, mais ont des difficultés à
obtenir et à maintenir le contrôle d’un environnement TI de plus en plus
hybride. La situation est encore davantage compliquée par la tendance
des directeurs commerciaux à acquérir et à déployer des applications en
dehors du ressort exclusif des services TI. Seule SailPoint possède
toute la diversité et la profondeur d’expertise nécessaire pour offrir
des solutions qui permettent aux organisations de reprendre le contrôle
de leurs utilisateurs, de leurs applications et de leurs données. »

À propos de SailPoint

En tant que fournisseur indépendant de gestion des identités et des
accès (IAM) à la croissance la plus rapide, SailPoint aide des centaines
d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et
sécurisée l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif
à des données et à des applications résidant dans des centres de
données, sur des appareils mobiles et dans le Cloud. Le portefeuille de
produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de
services fondamentaux intégrés, notamment le contrôle des identités,
l’attribution des privilèges et la gestion des accès fournis sur site ou
dans le Cloud (IAM en tant que service). Pour de plus amples
renseignements sur SailPoint, veuillez consulter www.sailpoint.com.

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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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Contacts

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Anna Lindsey, 512-664-8764
Anna.Lindsey@sailpoint.com
www.sailpoint.com