Sajan lance une nouvelle société de logiciel

RIVER FALLS, Wisconsin, October 21 /PRNewswire/ —

– Basé en Irlande, Sajan Software, Ltd. hébergera et fournira un support aux technologies de traduction en nuage

Sajan, le leader en matière de technologie et de services de traduction sur demande, a annoncé aujourd’hui le lancement de Sajan Software, Ltd., une nouvelle filiale en propriété exclusive consacrée au progrès des technologies de traduction en nuage. Basé à Dublin, en Irlande, Sajan Software, Ltd. guidera et supportera le progrès continu du système de gestion de traduction avant-gardiste de Sajan, et sa série plus large de solutions de localisation. Ce lancement célèbre l’engagement profond de Sajan envers logiciel de prochaine génération et envers le leadership du marché mondial. Vern Hanzlik, ancien directeur général de Stellent (société rachetée par Oracle en 2006) a été nommé président de la nouvelle société. De plus, une nouvelle marque, Sajan Software(TM), est en cours de création.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080109/AQW007LOGO)

Leadership en gestion de la traduction en nuage

À la base, Sajan Software est une société technologique reconnue mondialement qui offre des technologies avancées de gestion de la traduction, comme la technologie acclamée GCMS(TM) qui a été cotée comme le système de gestion de traduction (SGT) numéro 1 par les analystes de l’industrie. La nouvelle société souligne la réputation de Sajan pour ses innovations technologiques au sein de l’industrie de la localisation, et définit officiellement le créneau des solutions comme des applications autonomes qui peuvent être utilisées indépendamment ou de concert avec les services de traduction de la société. Sajan a demandé à Vern Hanzlik, un dirigeant technologique chevronné et chef actuel du marketing de Sajan, de diriger la nouvelle société. M. Hanzlik a édifié et dirigé Stellent, un leader mondial en systèmes de gestion de contenu d’entreprise, avec succès pendant les années les plus fructueuses et novatrices de la société.

« Le lancement de Sajan Software témoigne de l’engagement de longue date de Sajan en ce qui a trait à l’avenir de la technologie de traduction en nuage », souligne Vern Hanzlik, président de Sajan Software. « Au-delà même des solutions, nos stratégies de développement de produits sont soutenues par des investissements à long terme en R et D (recherche et développement) et par des compétences en ingénierie. »

Conscient que l’informatique en nuage propose une occasion sans précédent de réduire les coûts pour les entreprises de grande taille, Sajan Software fournit un modèle d’utilisation de pointe à sa clientèle. Plus particulièrement, la société offre son système de gestion de traduction (SGT) par l’entremise de sa méthode basée sur le volume, qui permettra aux entreprises de grande taille d’adopter la nouvelle technologie avec moins de risques et d’investissement.

Technologies de base

Depuis ses débuts, Sajan est le seul fournisseur de services langagiers à offrir des technologies sur demande combinées avec des services certifiés ISO. Alors que la mondialisation progresse et les marchés de la traduction évoluent, Sajan reconnaît que les entreprises de grande taille cherchent à centraliser leur contenu tout en s’approvisionnant en traductions et autres services auprès de nombreux vendeurs localisés. Sajan Software offre un système qui gère le contenu lui-même de façon à ce que ce dernier circule entre les différents vendeurs, par exemple les fournisseurs de services langagiers (FSL).

Par l’intermédiaire des offres de base de Sajan Software, notamment Sajan Global Communication Management System (GCMS(TM)), Sajan Authoring Coach(TM), et Sajan X-Content Integration(TM), la société livre des solutions dynamiques de logiciels multilingues à partir d’une plateforme langagière sur demande qui prolonge le cycle de vie complet des efforts de mondialisation. La suite complète de logiciels a été créée et adaptée pour Internet en mettant l’accent sur la virtualisation véritable.

D’un point de vue stratégique, Sajan Software concentrera ses efforts exclusivement sur la technologie de gestion de la traduction au développement de laquelle Sajan a déjà consacré six années. Bien que certains fournisseurs de logiciels de traduction aient élargi leur éventail de produits en mettant au point ou en achetant des technologies reliées, comme les systèmes de gestion de contenu (SGC) et les plateformes de gestion des relations-clients (CRM), Sajan Software a l’intention de se montrer encore plus agile et novateur grâce à certaines alliances stratégiques.

COMSYS, un fournisseur de premier plan en matière de services de chaînes d’approvisionnement en contenu international, a récemment conclu un partenariat avec Sajan basé sur leurs fonctionnalités SGT uniques. « Notre leadership d’idées dans ce domaine a été merveilleusement bien complété par l’innovation constante de Sajan. La solution de Sajan s’intègre bien à la vision de COMSYS qui vise à offrir des services de gestion de la traduction dans un monde où la réduction constante et mesurable des coûts est une réalité », a affirmé Norman Newton, le vice-président de COMSYS. « Nous sommes heureux de travailler avec un fournisseur international de logiciels aussi réputé, en particulier à cause de leur annonce d’aujourd’hui. »

Sajan a lancé récemment le GCMS 5.0, la plus récente version de sa puissante solution SGT. Cette nouvelle version propose aux clients actuels de Sajan des améliorations architecturales et fonctionnelles visant à accroître la qualité et la vitesse des projets de traduction.

L’importance de l’emplacement

Après avoir passé en revue certains emplacements envisageables, Sajan a choisi d’établir le siège social de Sajan Software à Dublin, en Irlande. La réputation de pays pro-entreprise profondément ancré dans la linguistique et la traduction qu’a l’Irlande correspond bien à la stratégie d’entreprise de Sajan Software, et l’emplacement permet un accès plus immédiat aux clients européens. Sajan a collaboré étroitement avec le gouvernement irlandais pour ouvrir les bureaux de Sajan Software et a notamment obtenu le concours actif d’IDA Ireland (Investment and Development Agency).

Cette expansion de Sajan en Europe vient consolider sa présence récente en Inde. En décembre 2008, la société a ouvert à New Delhi des bureaux consacrés à la recherche, au développement, à l’assurance de la qualité et aux opérations portant sur les logiciels.

Une approche intégrée en matière de localisation

De concert avec le lancement de Sajan Software, Sajan a également décidé de distinguer ses services de traduction très respectés sous le nom de Sajan Global Language Services(TM). Les services présentement offerts comprennent la traduction de documents, la localisation de sites web, l’éditique multilingue, les conseils en mondialisation et la localisation de logiciels. Même si la création de la filiale Sajan Software donne à la technologie de Sajan une identité distincte, les clients de Sajan Global Language Services vont bénéficier d’une approche de service intégrée.

« Notre fusion du service et de la technologie permet à nos clients d’étendre plus rapidement leurs efforts de mondialisation sans avoir à payer des sommes exorbitantes en logiciels, en frais de supports, ou les deux », a déclaré Shannon Zimmerman, la directrice générale de Sajan. « Le lancement de Sajan Software célèbre cette stratégie et ne fera qu’accroître la force de notre groupe de services. Nous oeuvrons dans le domaine depuis longtemps déjà et sommes ravis qu’un vétéran comme Vern Hanzlik dirige l’entreprise. »

À propos de Sajan

Sajan est la façon novatrice d’obtenir des solutions relatives à la traduction. Non seulement la technologie de traduction de Sajan offre-t-elle un système de gestion de la traduction, le GCMS, qui fait sert de plateforme d’exploitation, mais elle propose aussi aux clients des modèles de livraison flexibles et une transparence dans chaque aspect du processus de localisation, et ce, tout en menant à des résultats d’affaires jamais obtenus. Site web : http://www.sajan.com

Source : Sajan