Salesforce.com signe une entente avec NTT Communications pour l’établissement d’un centre de données à Tokyo

TOKYO, October 5, 2010 /PRNewswire/ —

– Les installations devraient être prêtes en 2011 –

Salesforce.com [NYSE : CRM], la société d’informatique en nuage pour les entreprises, et NTT Communications (NTT Com) ont annoncé 5 octobre une entente visant à établir à Tokyo, un centre de données destiné à soutenir les services d’informatique en nuage (cloud computing) de salesforce.com. En tant que tout nouveau centre de données mondial de salesforce.com, les installations de Tokyo aideront la société à subvenir aux besoins de sa clientèle grandissante au Japon dès que les travaux seront exécutés en 2011.

Commentaires sur la nouvelle

« Salesforce.com connaît une croissance extraordinaire au Japon », a affirmé Marc Benioff, président et chef de la direction de salesforce.com. « NTT Com est un partenaire de confiance depuis de nombreuses années, et nous sommes très heureux d’affermir nos relations avec eux en implantant ce nouveau centre de données afin d’assurer le succès permanent de nos clients dans la région. »

« Je suis ravi que salesforce.com ait choisi NTT Com pour être son partenaire de centre de données au Japon. Ils ont su reconnaître les activités éprouvées de nos quelque 100 sites de centres de données à travers le monde, ainsi que notre capacité à fournir une architecture, un équipement et une sécurité de premier plan », a souligné pour sa part Shinobu Umino, premier vice-président exécutif de NTT Com. « Nous avons tissé des liens de confiance en offrant leur plate-forme Salesforce over VPN, et nous comptons maintenant sur salesforce.com pour utiliser nos excellents centres de données afin de fournir des services en nuage d’une très grande fiabilité. »

L’essor de l’informatique en nuage au Japon

Le marché des services en nuage au Japon devrait prendre de l’expansion et atteindre environ 2,4 milliards de yens d’ici 2015, selon un rapport du ministère des Affaires internes et des Communications (1). De plus, l’infrastructure d’information et de communication au Japon viendrait au 1er rang parmi 24 pays et régions à l’échelle mondiale, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse et à la compétitivité des prix de sa technologie à large bande (2). En ouvrant un centre de données au Japon, salesforce.com aura accès à un réseau ultramoderne qui permettra d’accroître davantage la vitesse de ses services infonuagiques pour les clients japonais et asiatiques.

À propos de salesforce.com

Salesforce.com est la société d’informatique en nuage pour les entreprises. S’appuyant sur l’architecture partagée et en temps réel de salesforce.com, la plate-forme et les applications CRM ( http://www.salesforce.com/crm) de la société ont révolutionné la façon dont les entreprises collaborent et communiquent avec leurs clients :

- Salesforce.com est la société d'informatique en nuage pour les
      entreprises. S'appuyant sur l'architecture partagée et en temps réel
      de salesforce.com, la plate-forme et les applications CRM de la
      société ont révolutionné la façon dont les entreprises collaborent et
      communiquent avec leurs clients :
    - Sales Cloud, pour l'automatisation des forces de vente et la gestion
      des contacts
    - Service Cloud, pour le service à la clientèle et les solutions de
      soutien
    - Chatter, pour la collaboration sociale
    - Force.com, la plate-forme pour le développement d'applications
      personnalisées
    - AppExchange, le plus important marché mondial pour les applications
      d'informatique en nuage destinées aux entreprises

(1) 2010/5, rapport de recherche sur Smart Cloud par le ministère des Affaires internes et des Communications du Japon, http://www.soumu.go.jp/main_content/000066036.pdf

(2) 2009/5, rapport sur les infrastructures des TIC au Japon par le ministère des Affaires internes et des Communications du Japon, www.soumu.go.jp/menu_news/s-news/2008/080318_3.html

Salesforce.com offre aux clients la voie la plus rapide pour réaliser leurs projets d’informatique en nuage. Au 31 juillet 2010, salesforce.com gérait les données clients d’environ 82 400 entreprises, dont Allianz Commercial, Dell, Japan Post, Kaiser Permanente, KONE et SunTrust Banks.

Tous les services et toutes les fonctionnalités qui ne sont pas encore sur le marché et qui ont été annoncés dans le présent communiqué ou lors d’une annonce publique ne sont pas encore disponibles et peuvent ne pas l’être du tout, ou ne pas être distribués dans les délais évoqués. Les clients qui se procurent les applications de salesforce.com doivent faire leur choix à partir des fonctionnalités qui sont déjà disponibles. Établi à San Francisco, salesforce.com possède des bureaux en Europe et en Asie et est cotée à la Bourse de New York sous le symbole « CRM ». Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.salesforce.com, ou composer le 1-800-NO-SOFTWARE.

À propos de NTT Communications Corporation

Visitez www.ntt.com/index-e.html

Copyright © 2010 salesforce.com, inc. Tous droits réservés. Salesforce et le logo « no software » sont des marques déposées de salesforce.com, inc., et salesforce.com détient d’autres marques déposées et non déposées. Tous les autres noms cités dans le présent document peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Contact :
    Jane Hynes
    Salesforce.com
    Tél. : +1-415-901-5079
    Courriel : jhynes@salesforce.com

(Mme) Yasuko Oka ou (Mme) Akiko Suzaki
    Bureau des relations publiques
    NTT Communications Corporation
    Tél. : +81-3-6700-4010
    Courriel : hodo-cp@ntt.com

Source : NTT Communications Corp.