Samsung et deCarta dévoilent les applications géodépendantes sur la plateforme bada pour Smartphone

LONDRES, December 9 /PRNewswire/ —

– La plateforme géospatiale deCarta offre aux développeurs bada un accès plus facile aux services géopdépendants sophistiqués

deCarta, le premier fournisseur de services et de logiciels pour l’industrie des services géodépendants (LBS, Location-Based Services), a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Samsung Electronics pour offrir aux développeurs des services de géolocalisation de premier ordre sur la nouvelle plateforme bada pour Smartphone. Bada Samsung permet aux développeurs de créer des applications pour la prochaine génération d’appareils mobiles pour Samsung. Grâce au partenariat avec deCarta, les développeurs pourront ajouter des cartes, des recherches en géolocalisation et des instructions d’acheminement à n’importe quelle application conçue pour les téléphones portables bada. Au premier semestre 2010, les consommateurs bénéficieront d’une gamme d’applications géodépendantes – disponibles dans les magasins Samsung Application.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091209/370461 )

L’accord entre Samsung et deCarta a été annoncé par les deux sociétés à la cérémonie d’ouverture du Samsung bada qui s’est tenue à Londres.

Dans le cadre de l’accord, les développeurs d’applications sur la plateforme bada Samsung auront accès aux interfaces de programmation d’applications (API) simples de deCarta qui évoquent un ensemble complet de services de localisation notamment les cartes, la recherche locale mobile, les itinéraires à pied ou en voiture, le géocodage, et le géocodage inverse avec un temps de développement minimal. Ces services sont basés sur la plateforme géospatiale offrant d’importants volumes de services hébergés sur le Web (HWS). Les développeurs peuvent tirer parti d’un environnement d’hébergement de classe transporteur afin d’offrir une fiabilité et un temps de disponibilité excellents. Ces services seront fournis sans aucun frais aux développeurs.

« deCarta est ravi à l’idée d’offrir les composants de localisation de l’écosystème bada de Samsung, a déclaré J. Kim Fennell, Président et PDG de deCarta. La technologie deCarta simplifie la tâche d’intégration des cartes et des recherches en géolocalisation sur les applications, les développeurs peuvent élaborer des applications encore plus attrayantes, et les clients de Samsung bénéficieront d’un nouveau type d’application de localisation ».

Le Dr Ho Soo Lee, Vice-président exécutif et Directeur de Medial Solution Center chez Samsung Electronics a déclaré : « Nous sommes fiers de collaborer avec deCarta – la première plateforme indépendante LBS – afin de permettre aux développeurs de créer des applications de localisation de premier rang. LBS est maintenant l’un des secteurs à la croissance la plus rapide au sein des applications mobiles ; d’après nous, c’est un élément essentiel pour bada ».

La plateforme bada sera mise à la disposition des développeurs à partir de décembre 2009. Les développeurs bada peuvent se rendre sur developer.bada.com afin d’accéder à tous les outils de développement et le support nécessaire.

LONDRES, December 9 /PRNewswire/ —

Source : deCarta