Press release

SAND Technology annonce la mise sur le marché de SAND CDBMS Nearline pour SAS

0 0 Donnez votre avis

MONTREAL, June 24, 2010 /PRNewswire/ — – Un nouveau produit logiciel qui permet un stockage simple et rentable et un accès facilité à de grands volumes de données SAS SAND Technology Inc. (OTC Bulletin Board: SNDTF), fournisseur leader de logiciels de base de données en colonnes, a annoncé aujourd’hui le lancement de son produit SAND

MONTREAL, June 24, 2010 /PRNewswire/ —

– Un nouveau produit logiciel qui permet un stockage simple et rentable et un accès facilité à de grands volumes de données SAS

SAND Technology Inc. (OTC Bulletin Board: SNDTF), fournisseur leader de logiciels de base de données en colonnes, a annoncé aujourd’hui le lancement de son produit SAND CDBMS Nearline pour environnements SAS. Basé sur la technologie de base de données en colonne brevetée de SAND, SAND CDBMS Nearline pour SAS stocke et gère efficacement les grandes quantités de données de soutien mémorisées dans les jeux de données SAS, les fichiers et bases de données simples, rendant ces informations facilement et rapidement accessibles sur demande pour des analyses ad hoc dans SAS.

« Traditionnellement, mettre à disposition de grandes quantités de données d’entreprise sous une forme exploitable par SAS s’avérait très coûteux », explique Richard Grondin, responsable des technologies chez SAND Technology. « Des infrastructures spécifiques devaient être construites pour contenir ces données, les exigences de gestion étaient importantes, et le temps nécessaire à l’identification, à la transformation et à l’extraction de ces données en vue d’une analyse détaillée était plus long que ce que les utilisateurs étaient disposés à entendre. SAND CDBMS Nearline pour SAS est conçu pour résoudre ces problèmes en rendant toutes les données immédiatement accessibles pour une analyse sans nécessiter une administration complexe, et sans déplacer les logiciels existants, la gestion de données, les opérations et les investissements matériels. »

« En fournissant des informations analytiques sur les données de point de vente à quelques-uns des plus grands détaillants mondiaux, notre plus gros défi est le volume brut de données que nous devons gérer. Nous avons besoin d’une solution qui soit extensible, capable de travailler sur n’importe quel matériel et qui nous assure des temps de réponse favorables », explique Clive Humby, président et cofondateur du fournisseur leader d’analyses clients dunnhumby. « SAND CDBMS Nearline pour SAS est pour nous très appréciable. Nous utilisons SAS comme outil analytique pour les données de détail et SAND s’intègre parfaitement dans cette technologie. Il nous assure des performances fantastiques pour un coût très modeste, et nous permet de construire nos outils de manière extensible. »

SAND CDBMS Nearline pour SAS est intégré dès le départ dans l’environnement SAS. Les données sont sauvegardées avec leurs définitions complètes extraites de SAS, et sont accessibles en utilisant des instructions de données pas-à-pas ou procédurales. SAND CDBMS Nearline supporte l’automatisation des processus de migration de données et de gestion du cycle de vie sur la base de règles commerciales pertinentes, et utilise des algorithmes de cryptage de données avancés pour assurer la protection du caractère privé des données. Les exigences de stockage des données de SAND sont typiquement de 90% de la taille des fichiers simples, et le système peut s’étendre linéairement en utilisant un matériel habituel pour supporter n’importe quel volume de données.

Pour de plus amples informations sur SAND CDBMS Nearline pour SAS, consultez le site www.sand.com.

A propos de SAND Technology

SAND CDBMS est le logiciel de base de données en colonne massivement parallèle le plus évolué au monde, qui accélère les plus grandes populations d’utilisateurs, les plus grosses données, et les systèmes analytiques les plus complexes. SAND CDBMS assure également un accès rentable aux données de proximité conçu pour abaisser le coût total de possession et améliorer les performances opérationnelles de SAP NetWeaver BW, IBM DB2, Microsoft SQL Server, Oracle, SAS, et plus encore. SAND Technology dispose de bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe occidentale et centrale, et peut être consultée via son site web, à l’adresse http://www.sand.com.

Source : SAND Technology Inc.