Press release

SAP et NTT étendent leur partenariat mondial

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Développement d’une solution IdO pour soutenir les opérations de sécurité de l’industrie du transport TOKYO–(BUSINESS WIRE)–SAP SE (NYSE:SAP) et Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT) (NYSE:NTT) ont annoncé aujourd’hui l’extension de leur partenariat qui inclura désormais la « co-innovation », des « solutions de vente croisée » et une « référence mondiale ». SAP et NTT collaborent en intégrant des technologies

Développement d’une solution IdO pour soutenir les opérations de
sécurité de l’industrie du transport

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–SAP
SE
(NYSE:SAP) et Nippon
Telegraph and Telephone Corporation
(NTT) (NYSE:NTT) ont annoncé
aujourd’hui l’extension de leur partenariat qui inclura désormais la
« co-innovation », des « solutions de vente croisée » et une « référence
mondiale ».

SAP et NTT collaborent en intégrant des technologies de pointe. Dans le
cadre du premier projet de cette initiative, afin de soutenir les
opérations de sécurité de l’industrie du transport, les deux sociétés
ont mis au point une solution combinant la solution Connected
Transportation Safety (CTS) de SAP, qui collecte et analyse les données
relatives aux véhicules, avec hitoe® de NTT, tissu de détection
développé conjointement avec Toray Industries, et la plateforme
d’analyse IdO de NTT, qui fournit des données biologiques sur le
conducteur, y compris sa fréquence cardiaque et une estimation de sa
fatigue mentale. Le projet vise à fournir des informations plus précises
et en temps réel sur l’état du véhicule et du conducteur.

En coopération avec Keifuku Bus Co., Ltd (Fukui, Japon), SAP et NTT
Group vont procéder à des essais sur le terrain à partir d’octobre 2016,
l’objectif étant de pouvoir proposer des services à partir de janvier
2017. Les entreprises envisagent de déployer cette solution aux
États-Unis et en Europe.

« Nous sommes honorés de collaborer avec le groupe NTT, qui gère
certains des centres de données les plus importants au monde », a
déclaré Rob Enslin,  membre du conseil d’administration de SAP et
président des opérations clients à l’échelle mondiale. « Ce partenariat
va avoir un impact significatif sur SAP et sur sa capacité d’élargir le
choix des clients en facilitant la transformation numérique.
L’intégration des technologies d’avant-garde de NTT et des solutions
révolutionnaires SAP va générer un élan permettant d’élever l’ensemble
du marché et de lui faire atteindre le niveau suivant. En collaborant
étroitement à l’échelle mondiale, NTT et SAP vont continuellement
renforcer leurs liens pour mener trois initiatives clés, que sont la
Co-Innovation, le Partenariat Mondial, et ‘SAP Solution Reference
Customer’ sur une perspective à long terme. »

« NTT vise à contribuer à la transformation commerciale de ses
entreprises clientes en proposant des services à forte valeur ajoutée en
collaboration avec ses partenaires », a déclaré Jun Sawada,
vice-président exécutif principal de NTT. « Ce partenariat mondial avec
SAP constitue une étape importante pour le renforcement de notre
compétitivité sur le marché des TIC en mutation rapide. Grâce à ce
partenariat, ainsi qu’à l’expertise et à l’expérience de SAP, NTT va
pouvoir améliorer ses capacités et soutenir ses clients partout dans le
monde, ainsi qu’accélérer la transformation numérique des industries. »

Cet effort de co-innovation a démarré à Palo Alto, en Californie et a
été dirigé par NTT Labs et SAP Labs China. SAP et NTT Group envisagent
de poursuivre leurs efforts de co-innovation dans divers domaines avec
de nouvelles technologies, et d’élargir leur partenariat via des
initiatives de promotion marketing à l’échelle mondiale.

SAP et NTT Group ont convenu de développer leur collaboration en termes
de pratique numérique et ont formaté un nouveau partenaire pour
Industrial Revolution. Le principal objectif pour 2016 est de déplacer
les clients vers le cloud pour l’IdO et l’Industrie 4.0.

Alors que le partenariat ne se limite pas à Industrial Revolution, les
deux sociétés ont également choisi d’accélérer leur collaboration autour
de solutions cloud privées et gérées, comme SAP HANA Enterprise Cloud
qui tire profit du réseau de classe mondiale de centres de données de
NTT dans le monde entier. NTT a également remporté le prix S/4 HANA
Adoption Pinnacle Award 2016.

Par ailleurs, NTT et SAP vont créer une référence mondiale qui pourrait
devenir un modèle universel. NTT travaille actuellement sur
l’établissement d’une plateforme d’affaires et d’une infrastructure
informatique afin de créer une synergie au sein du groupe. Pour
accélérer le processus, NTT va utiliser les dernières solutions de SAP.

À propos de SAP

En tant que leader du marché des logiciels d’applications d’entreprise,
SAP (NYSE : SAP) aide les entreprises de toutes tailles et de tous
secteurs à mieux fonctionner. Du back-office au conseil
d’administration, de l’entrepôt au point de vente, et de l’ordinateur au
terminal mobile, SAP donne aux personnes et aux entreprises les moyens
de travailler ensemble plus efficacement et de mieux exploiter les
connaissances commerciales afin de garder une longueur d’avance sur la
concurrence. Les applications et services de SAP permettent à ses plus
de 320 000 clients de travailler de façon plus rentable, de s’adapter en
permanence et de jouir d’une croissance durable. La société est cotée
sous le sigle ‘SAP’ à la Bourse de Francfort, au New York Stock Exchange
et dans d’autres grandes bourses mondiales. Pour de plus amples
informations, visitez www.sap.com.

Copyright© 2016 SAP SE ou toute filiale de SAP. Tous droits réservés.
SAP,
le logo SAP et les autres produits et services de SAP mentionnés aux
présentes, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques
commerciales ou des marques déposées de SAP SE (ou de toute filiale de
SAP) en Allemagne et d’autres pays. Tous les noms de sociétés ainsi que
les logos, les noms de produits, etc. mentionnés dans le présent
communiqué sont des marques déposées ou des marques de commerce des
sociétés en question.

À propos de Nippon Telegraph and Telephone
Corporation (NTT)

NTT Group offre une technologie de pointe et des solutions novatrices en
matière de réseautage, de communications logicielles et d’informatique
dans le nuage qui aident à transformer les entreprises, les
administrations et les sociétés du monde entier.
NTT Group va
livrer des services pratiques, enrichis et fiables de soutien à ses
clients en tant que « Partenaire de Valeur » pour lequel ses clients
continueront d’opter. Aujourd’hui, 85 % des entreprises du classement
Fortune 100 comptent sur NTT Group comme partenaire commercial. NTT
Group enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 95
milliards USD, compte plus de 240 centres de données et emploie plus de
241 000 professionnels dans 87 pays. Pour plus d’informations, visitez www.ntt-global.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias
Contacts RP à
l’échelle mondiale de SAP
Jason Loesche
j.loesche@sap.com
ou
SAP
Japan Co., Ltd.
Kaori Suzuki, +81-(3) 6737-3880 (standard de la
division) ; +81-80-1007-5933 (ligne directe)
Relations
publiques
kaori.suzuki@sap.com
ou
Nippon
Telegraph and Telephone Corporation
Bureau des relations publiques
ntt-cnr-ml@hco.ntt.co.jp