Press release

Satellier annonce la reprise du secteur du bâtiment, et se positionne pour la croissance de la nouvelle économie mondiale

0 0 Donnez votre avis

NEW DELHI, Inde, February 15 /PRNewswire/ — – Le leader international des services AECO indique des opportunités émergentes, élargit l’équipe mondiale et offre de nouvelles solutions alors que le secteur reprend et se développe après la récession Leader dans les services d’architecture, d’ingénierie, de construction, et de propriété d’immeuble (AECO)au niveau mondial, le fournisseur de

NEW DELHI, Inde, February 15 /PRNewswire/ —

– Le leader international des services AECO indique des opportunités émergentes, élargit l’équipe mondiale et offre de nouvelles solutions alors que le secteur reprend et se développe après la récession

Leader dans les services d’architecture, d’ingénierie, de construction, et de propriété d’immeuble (AECO)au niveau mondial, le fournisseur de services Satellier annonce de reprises de l’activité de projet dans des secteurs clés et géographiques, stimulant l’expansion de services en réponse à de nouvelles opportunités de croissance alors que le secteur émerge de la récession.

Alors que des marchés géographiquement distincts ont émergé, Satellier annonce que la tendance actuelle mondiale est la transition du DAO vers le BIM, les entreprises AE cherchant à capitaliser sur les gains en efficacité et en avantages accordés par le BIM, tout en gardant le rythme sur des besoins plus sophistiqués du secteur. Sur tous les marchés, les entreprises recherchent de plus en plus à tirer partie des ressources extérieures pour écarter les risques du processus de reprise, alors que le secteur du bâtiment et les entreprises d’ingénierie se concentrent sur la reconstruction.

« Le thème pour une grande partie du secteur AECO est la reprise prudente de la croissance, marché par marché» déclare Michael Jansen, Président exécutif de Satellier. « Les entreprises émergeant de la récession et sécurisant leurs projets recherchent activement des entreprises tierces pour écarter les risques de sortie de la récession et cherchent également de l’aide pour réussir leur transition vers le BIM. Différentes de leurs besoins avant la récession, les entreprises d’aujourd’hui demandent plus que le soutien d’AECO aux projets traditionnels, et à la modélisation des données. Dans de nombreux cas, ils exigent une analyse de projet et d’autres services de conseil haut de gamme, que nous offrons maintenant avec nos principales solutions de livraison de projet ».

Satellier étend ses opérations et développe sa suite de services en réponse aux besoins du secteur qui évoluent rapidement ainsi que les besoins des marchés régionaux. Les nouveaux services offerts comprennent des modèles / des services d’analyse de projet pour les architectes et les ingénieurs, le soutien aux entrepreneurs et fabricants de matériaux de construction et des outils de gestion d’actifs 3D/4D/5D pour les propriétaires d’immeubles, en collaboration avec Screampoint, la société soeur de Satellier. Satellier et Screampoint s’attèlent de plus en plus conjointement à des projets dans le monde entier, offrant une solution complète, un modèle unique aux propriétaires de bâtiments qui permet aux propriétaires de faire des économies durant le processus de conception jusqu’à la construction ainsi que pendant la gestion des actifs de leur portefeuille d’immeubles à long terme.

Pour épauler cette poussée, Darren Rizza vient d’être récemment nommé PDG de Satellier. « Nous sommes ravis d’accueillir Darren au sein de la famille mondiale Satellier, » commente M. Jansen, « et je me réjouis personnellement de collaborer avec lui pour accomplir notre extraordinaire mission. » Anciennement Directeur des Systèmes d’information chez Cubellis & Directeur des Systèmes d’information et Directeur général Digital Design chez Skidmore, Owings et Merrill, M. Rizza apporte chez Satellier son expérience approfondie du secteur et conduira la diversification des services de l’entreprise. « Outre de répondre à une demande d’expertise BIM accrue et des solutions de production de base, nous développons activement des services d’analyse, » déclare M. Rizza. « La diversification de Satellier allant au-delà de l’architecture et de l’ingénierie des services de BIM, nous sommes positionnés pour servir une base de marché plus vaste, par notre association avec des propriétaires, des fabricants de matériaux de construction et des entreprises de construction, en plus de notre base solide AE. »

On assiste à l’émergence de marchés distincts ayant des besoins particuliers partout dans le monde. Aux États-Unis et au Canada, la récession a amené de nombreuses entreprises AE à commencer à passer de la CAO au BIM. « Aujourd’hui, la majorité de nos ventes en Amérique du Nord est centrée sur les services de BIM, » indique Marc Goldman, Vice-président, Ventes & Marketing, Amérique du Nord de Satellier. « Même si nous prévoyons que cette tendance va se poursuivre, nous anticipons également une demande en expertise analytique, dont l’analyse de performance énergétique, l’analyse technique et l’optimisation des coûts, et nous sommes confiants et prêts avec des solutions dans ce domaine. »

Au Royaume-Uni, en Europe et en Australie, l’adoption du BIM gagne aussi une dynamique alors que les marchés poursuivent leur reprise gouvernée par l’activité de projet dans les secteurs de l’éducation et de la santé. De nombreux cabinets d’AE dans la région recherchent également des opportunités de croissance sur les marchés étrangers, ce qui entraîne un nouveau paradigme de partenariat émergeant. « Avec nos activités en Europe et en Australie, Satellier pense au niveau mondial, formant des partenariats avec des fournisseurs de service BIM de premier plan, bien établis sur les marchés du monde entier pour fournir ensemble une solution complète de conseil et de production, » déclare Mikele Brack, Directrice des Partenariats stratégiques monde de Satellier et ancienne directrice du développement commercial pour l’Europe et l’Australie.

Alors que les pays occidentaux se concentrent sur la reprise de la croissance industrielle, Satellier rapporte que les activités d’AECO dans d’autres coins du monde n’ont tout simplement jamais vraiment ralenti, alors que d’autres encore n’ont connu qu’un faible ralentissement. Le Moyen-Orient est devenu une région particulièrement plus intéressante pour Satellier, produisant une gamme d’opportunités à grande échelle et un marché encore en pleine croissance. « Dans une région marquée par des délais serrés, l’approche localisée de Satellier offre des solutions immédiates, souples et évolutives aux entreprises et pour les projets basés au Moyen-Orient, » indique Wissam Saadi, qui dirige les ventes au Royaume d’Arabie saoudite.

L’Inde, l’arrière-cour de Satellier, continue de générer des opportunités de projets cohérentes à travers le pays. « Notre travail en Inde est fondamentalement différent de ce que nous faisons dans d’autres parties du monde, » déclare Mr. Ankur Mathur, Directeur des services BIM . « Les services de gestion de conception de Satellier utilisent des outils BIM pour combler le fossé entre les normes de conception mondiales et la construction nationale, tirant partie d’une combinaison unique de ressources locales , de relations et de l’expérience mondiale, des partenariats et de l’avantage technologique. »

Satellier a réagi à la nouvelle économie mondiale par une nouvelle vision pour le futur, pilotée par des professionnels expérimentés du secteur anticipant activement et influant sur les changements du secteur. La mission principale de Satellier est de rester constant tout du long, pour aider les entreprises AECO à devenir plus efficaces, plus innovantes, et plus rentables en leur offrant des solutions de haute qualité, axées sur la technologie et sur les services.

À propos de Satellier

Satellier est un important cabinet de services CAO et BIM avec des bureaux à New Delhi, Chicago, Londres et Dubaï. L’entreprise Sequoia à capitaux propres a été présentée sur CNN, CNBC, et dans des myriades d’entreprises, de technologie, et de publications AEC dans le monde entier, notamment Architectural Record, ENR, Business Week, Domus, Contrat Magazine, etc. En 2007, Michael Jansen s’est vu décerner le prix prestigieux “40 under 40” du magazine Building Design + Construction honorant les grands PDG de l’industrie de l’AEC de moins de 40 ans. Pour plus d’informations sur Satellier, veuillez visiter notre site web http://www.satellier.com .

À propos de Screampoint

Screampoint est leader du secteur en termes de soutien aux développeurs de haut niveau du monde entier et des représentants des gouvernements pour comprendre les systèmes immobiliers complexes. Définissant la norme en matière de technologie numérique urbaine, la plateforme visuelle révolutionnaire 5D de Screampoint permet aux décideurs de planifier de manière plus efficace, gérer et commercialiser de gros portefeuilles immobiliers. Basée à San Francisco et à Shanghai avec des solutions couvrant le développement économique, la gestion des infrastructures, la sécurité et la santé publique, les ventes immobilières et le marketing, Screampoint s’associe avec ses clients pour identifier, créer et mettre en oeuvre leur système idéal visuel de gestion, produisant une valeur réelle pour le monde réel. Pour plus d’informations sur Screampoint, veuillez visiter le sitehttp://www.screampoint.com .

    
    Demandes d'information médias :

    Michael Jansen, Président exécutif
    michael@satellier.com
    États-Unis : +1-866-305-7553
    Inde : +91-120-4051100

Source : Satellier Inc