Press release

SD Association définit les nouvelles options de performance à grande vitesse pour les cartes memoire et péripheriques SDXC et SDHC

0 0 Donnez votre avis

SAN RAMON, Californie, June 23, 2010 /PRNewswire/ — – Les symboles facilitent le choix des consommateurs de la meilleure carte mémoire SD permettant d’optimiser la performance de leurs périphériques SD Association a annoncé aujourd’hui l’ajout de deux nouveaux symboles de performance à haute vitesse pour les cartes mémoire et périphériques SDXC et SDHC les plus

SAN RAMON, Californie, June 23, 2010 /PRNewswire/ —

– Les symboles facilitent le choix des consommateurs de la meilleure carte mémoire SD permettant d’optimiser la performance de leurs périphériques

SD Association a annoncé aujourd’hui l’ajout de deux nouveaux symboles de performance à haute vitesse pour les cartes mémoire et périphériques SDXC et SDHC les plus rapides. Le premier symbole identifie les produits avec des vitesses de bus/interface pouvant atteindre 104 Mo/s pour une meilleure performance de l’appareil. Le second symbole identifie les cartes mémoire et produits SD avec une option de performance permettant un enregistrement vidéo en temps réel.

    
    (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20100623/SF25214-a)    (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100623/SF25214-a)    (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20100623/SF25214LOGO-b)    (Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100623/SF25214LOGO-b)

La largesse de l’éventail des périphériques riches en fonctionnalités et haute performance a imposé le besoin d’un choix important de vitesses et capacités des cartes mémoire SD afin d’optimiser la performance des appareils et répondre aux attentes des clients. Avec pour l’heure plus de 2,5 milliards de cartes mémoire SD sur le marché, les nouvelles capacités de performance haute vitesse coexisteront avec les cartes mémoire SD plus anciennes toujours utilisées par les clients : en effet, ces cartes fonctionnent toujours avec les dispositifs hôtes les plus récents. Les nouvelles cartes mémoires SD et périphériques comportant ces nouveaux symboles de performance peuvent dès à présent être commercialisés :

Le nouveau symbole de vitesse ultra rapide (UHS) apparaît exclusivement sur les produits SDXC et SDHC. Les produits SDXC ou SDHC qui comportent le symbole UHS-I offrent les vitesses de bus/interface les plus rapides commercialisées actuellement, avec des vitesses de transfert de données pouvant atteindre 104 Mo/s. La technologie UHS-I permet de quadrupler la vitesse maximum actuelle de 25 Mo/s. Les interfaces de bus UHS sont aussi rétrocompatibles. Les cartes mémoire SDXC UHS-I et SDHC UHS-I atteignent leur meilleure performance lorsqu’elles sont associées à un périphérique UHS-I, et permettent aux clients d’enregistrer des vidéos en résolution HD, en plus d’effectuer d’autres fonctions d’enregistrement simultanées.

Le nouveau symbole de classe de vitesse UHS (UHS Speed Class) apparaît exclusivement sur les produits SDXC UHS-I et SDHC UHS-I. UHS Speed Class 1 désigne les cartes mémoire et produits SD ayant une option de performance permettant d’effectuer un enregistrement vidéo en temps réel. Ce symbole apparaît sur les cartes mémoire SDXC UHS-I ou SDHC UHS-I. Les clients peuvent développer les capacités complètes d’enregistrement des diffusions en temps réel et de capture de vidéos avec une caméra vidéo par l’association de leurs périphériques avec les cartes mémoire UHS Speed Class 1.

Les symboles actuels de classe de vitesse pour les produits non UHS SD, SDHC et SDXC sont Class 2, Class 4, Class 6 et Class 10. Ces symboles se réfèrent à la performance minimum de vitesse d’écriture de la carte mémoire. Ils apparaissent sur les cartes mémoire et les périphériques, y compris sur les caméras vidéo et numériques.

Pour obtenir la meilleure performance, les utilisateurs doivent associer leurs périphériques à la carte mémoire SD correspondante. SD Association met à votre disposition deux vidéos vous montrant les meilleures utilisations pour la gamme de cartes mémoire SD disponibles à l’heure actuelle. Vous pouvez y avoir accès en consultant le site http://www.sdcard.org/videos. L’Association fournit également des ressources en ligne, http://www.sdcard.org/cardchoice, permettant aux utilisateurs de découvrir la gamme de cartes mémoire SD pour les périphériques actuels et nouveaux.

D’après Paul Ritchie, directeur général de SD Association, « la principale réglementation mondiale des cartes mémoire SD a permis d’accroître la valeur, l’utilité et la longévité des produits électroniques de consommation en permettant aux utilisateurs de mettre facilement à niveau (faire évoluer) leurs appareils pour répondre à leurs besoins et leurs budgets. » « Les nouveaux symboles indiquant une vitesse élevée sont conçus pour faciliter l’utilisation du stockage massif et des vitesses incroyables offertes par les produits SDXC et SDHC. »

SD Association

SD Association est un écosystème mondial comportant plus de 1000 sociétés de technologie chargées de définir des normes SD interopérables. L’association encourage le développement des produits électroniques de consommation, de communication sans fil, d’imagerie numérique et de réseau qui utilisent la technologie SD leader sur le marché. La norme SD est le choix numéro un des consommateurs et détient près de 80 pour cent du marché des cartes mémoire grâce son interopérabilité fiable et son format facile à utiliser. Au stade actuel, les téléphones portables, lecteurs Blue-ray, HDTV, lecteurs audio, systèmes multimédia automobiles, PC portables, caméras numériques et caméras vidéo numériques disposent des fonctions d’interopérabilité SD. Pour plus d’informations sur SDA, ou pour devenir membre, n’hésitez pas à consulter le site Web de l’association : http://www.sdcard.org.

Source : SD Association