Press release

Seiko Instruments lance un nouveau CI de minuterie pratique, destiné aux applications automobiles

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CHIBA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Seiko Instruments Inc. (SII) a annoncé la sortie de la nouvelle série S-35720 de CI de minuterie pratique, appropriée pour gérer le temps relatif après l’arrêt du moteur, son temps d’alarme optionnel allant d’une seconde à 194 jours, par incréments d’une seconde. La série S-35720 est conçue pour aider à satisfaire les réglementations strictes

CHIBA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Seiko Instruments Inc. (SII) a annoncé la sortie de la nouvelle série
S-35720 de CI de minuterie pratique, appropriée pour gérer le temps
relatif après l’arrêt du moteur, son temps d’alarme optionnel allant
d’une seconde à 194 jours, par incréments d’une seconde.


La série S-35720 est conçue pour aider à satisfaire les réglementations
strictes en matière d’émissions automobiles telles que la norme EURO 6
et à améliorer la sécurité de la batterie des véhicules électriques.

Ces réglementations prévoient la gestion de l’état des différents
aspects du système d’injection de carburant (fuel injection system,
Fi-ECU) après l’arrêt moteur. Par exemple, le contrôle de l’état
d’activation du catalyseur en fonction du temps écoulé et de la
température, ainsi que la gestion périodique du volume de vaporisation
du carburant (grâce à la détection de la pression afin de détecter les
fuites de carburant).

Ces fonctions requièrent généralement la mise en place d’un
microcontrôleur. Toutefois, en utilisant la minuterie pratique du modèle
S-35720, dont la consommation électrique ultra-faible est de seulement
200 nA, il n’est plus nécessaire de maintenir l’alimentation du
microcontrôleur pendant les périodes hors-mesures, ce qui réduit
considérablement la consommation d’énergie du boîtier de commande moteur
(engine control unit, ECU) en veille.

La série S-35720 permet également de détecter les périodes d’inactivité
des véhicules électriques, c.-à-d. la période de non-utilisation du
véhicule.

Elle peut, d’autre part, aider à surveiller les systèmes de gestion de
batteries (battery management systems, BMS) des véhicules électriques
lorsqu’ils ne sont pas chargés, en avertissant le propriétaire que le
véhicule n’a pas été utilisé depuis six mois et en détectant des
paramètres temporels, tels que le nombre de jours pendant lesquels le
véhicule n’a pas été utilisé.

La série S-35720 peut émettre un signal d’interruption d’alarme au bout
d’un délai spécifié après l’arrêt d’un microcontrôleur. Elle compare les
valeurs du minuteur avec les valeurs définies sur les broches SET0 et
SET1, puis émet un signal d’interruption lorsque les valeurs coïncident.
Le minuteur est un compteur binaire de 24 bits. Quatre types de délais
d’interruption sont disponibles en fonction des paramètres définis sur
les broches SET0 et SET1. Les clients peuvent sélectionner un type de
temporisation parmi une temporisation unique en boucle, une
temporisation d’établissement de liaison et un fonctionnement alterné.

Elle permet aussi de résister à l’environnement exigeant de
l’automobile, où les températures atteignent jusqu’à 125 ˚C. Le boîtier
est un petit module TMSOP à 8 broches.

Informations détaillées :
http://datasheet.sii-ic.com/en/automotive_convenience_timer/S35720_E.pdf

Veuillez visiter :
http://www.sii-ic.com/en/

Seiko Instruments Inc. (SII)
http://www.sii.co.jp/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Seiko Instruments Inc.
Yasuko Arai, +81-43-211-1111 (demandes de
renseignements pour le Japon uniquement)
Dépt. des communications
d’entreprise
pr@sii.co.jp
Demandes
de renseignements en ligne : https://krs.bz/sii/m/sii_inquiry_en