Press release

Selligent passe aux Communications unifiées avec Microsoft et Interoute

0 0 Donnez votre avis

PARIS, January 18, 2011 /PRNewswire/ — – Toutes les communications voix, internes et externes, reposent désormais sur la VoIP et le réseau MPLS d’Interoute Selligent, fournisseur international de solutions de marketing de conversion et de CRM interactif, a choisi de faire reposer toute sa communication voix sur Microsoft Office Communication Server, combiné au réseau MPLS

PARIS, January 18, 2011 /PRNewswire/ —

– Toutes les communications voix, internes et externes, reposent désormais sur la VoIP et le réseau MPLS d’Interoute

Selligent, fournisseur international de solutions de marketing de conversion et de CRM interactif, a choisi de faire reposer toute sa communication voix sur Microsoft Office Communication Server, combiné au réseau MPLS de l’opérateur Interoute. Ainsi, tous les collaborateurs de Selligent sont accessibles sur leur ordinateur fixe ou portable, où qu’ils se trouvent dans le monde,.

En combinant la suite de communication de Microsoft aux services d’Interoute, Selligent n’a plus besoin de PABX dans chaque site. Le service de Communications unifiées d’Interoute permet de passer ses appels par Internet grâce au SIP trunking. Les collaborateurs de Selligent peuvent ainsi communiquer entre eux ou avec l’extérieur partout où une liaison Internet est disponible. Le tarif est très faible pour les appels externes, tandis que les appels au sein du réseau MPLS d’Interoute sont gratuits. De plus, Selligent est exempt de la maintenance des centraux téléphoniques.

« Lors d’un déménagement, nous avons dû choisir entre l’acquisition d’un nouveau central téléphonique ou le passage à un autre système », explique Stephane Leyers, IT Manager chez Selligent. « Nous avons rapidement pris notre décision après un test avec Microsoft OCS et les services d’Interoute, mené par quelques utilisateurs pilote. Cette approche combinée permet de ne pas investir dans des équipements de téléphonie distincts. En outre, nos frais de communication ont été significativement réduits vu que les appels internes sont gratuits entre nos différents sites. Enfin, les fonctions de vidéoconférence nous permettent de limiter les déplacements professionnels de nos collaborateurs. »

« Interoute est vraiment enthousiaste : non seulement Selligent développe des solutions marketing innovantes pour ses clients, mais il a également opté pour une plate-forme de communication novatrice qui répond à ses propres besoins,» déclare Philippe Moity, Directeur d’Interoute. « Le logiciel de communication et de collaboration de Microsoft, combiné à notre réseau MPLS avancé, renforce l’efficacité et la productivité au sein des entreprises, tout en réduisant drastiquement les frais liés à l’infrastructure et la téléphonie. »

«Une implémentation de communications unifiées comme celle de Selligent démontre clairement que Microsoft et Interoute créent de la valeur ajoutée pour leurs clients. Grâce à Lync, ils n’utilisent plus de PABX. Outre une réduction immédiate des coûts, les collaborateurs ont désormais la possibilité de communiquer en toute transparence, où qu’ils soient, et sont disponibles en permanence, ce qui améliore fortement l’efficacité », déclare Annelies Bulkens, Product manager chez Microsoft. « Nous nous réjouissons que Selligent ait fait ce choix, dans le cadre d’une vision à long terme. »

La plate-forme de communication de Selligent est basée sur Microsoft Office Communication Server 2007 R2. L’entreprise est passée à la fin décembre à Microsoft Lync Server 2010. La compatibilité du service d’acheminement SIP d’Interoute avec Microsoft Lync Server 2010 a été récemment certifiée.

A propos d’Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d’Europe, avec 55 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en co-location et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d’activité incluant l’aérospatial, l’automobile, la finance, l’industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Plus d’un milliard d’euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d’Interoute l’un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d’Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d’Europe, et l’opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

http://www.interoute.fr

Vous pouvez également suivre Interoute sur Twitter :

http://twitter.com/Interoutenews

À propos de Selligent

Selligent est l’un des principaux fournisseurs de solutions de marketing de conversion et de CRM interactif. Il offre des solutions pratiques aux défis des entreprises soucieuses de se transformer en organisations orientées client. Les solutions de gestion des interactions client de Selligent permettent aux organisations d’établir un dialogue personnalisé avec leurs clients, sur tous les canaux. Ce qui se traduit par une augmentation des taux de conversion, une meilleure rentabilité, une attrition minimale et une excellente expérience client. Les services marketing se fondent sur la suite Selligent Conversion Marketing pour établir des scénarios de marketing interactif multi-étapes et multicanaux. Cette suite peut également être associée aux modules CRM de Selligent pour offrir au service commercial et au service client une vue à 360degrees et un suivi individuel efficace.

Grâce aux solutions Selligent, les sociétés peuvent efficacement transformer les leads en clients et choyer leurs clients de longue date. Les bénéfices sont multiples : ROI optimal, érosion minimale, coûts d’exploitation réduits, efficacité accrue du personnel et automatisation maximale orchestrée de main de maître.

Selligent compte plus de 700 clients actifs dans des secteurs tels que les services financiers, les télécommunications, le tourisme, les médias et l’édition, le commerce de détail, l’automobile, la santé, l’industrie et bien d’autres encore. Depuis sa création en 1990, Selligent a enregistré une croissance impressionnante grâce à ses solutions innovantes, sa culture de service orientée client et son approche alliant agilité, pragmatisme et implication pour des résultats rapides.

Le siège social de Selligent est basé en Belgique. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de bureaux en Belgique, en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne et en Espagne et envisage l’ouverture de nouveaux bureaux dans un proche avenir. Selligent emploie actuellement 115 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 18,6 millions d’euros. L’entreprise est active sur la plupart des marchés européens via un réseau d’agences de marketing et de communication, de franchisés, de distributeurs et de partenaires en intégration.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur notre site web http://www.selligent.com ou notre blog http://blog.selligent.com.

Vous pouvez également suivre Selligent sur Twitter: http://twitter.com/selligent

Source : Interoute