Press release

Séoul commence à utiliser des autobus électriques — une première mondiale

0 0 42 commentaires

SÉOUL, Corée du Sud, December 27, 2010 /PRNewswire/ — Le gouvernement métropolitain de Séoul (Seoul Metropolitan Government) a annoncé qu’il a débuté l’exploitation commerciale, le 21 décembre dernier, d’autobus électriques de dimensions régulières respectueux de l’environnement sur les circuits du Mont Namsan. C’est la première fois dans le monde que des autobus électriques sont utilisés

SÉOUL, Corée du Sud, December 27, 2010 /PRNewswire/ —

Le gouvernement métropolitain de Séoul (Seoul Metropolitan Government) a annoncé qu’il a débuté l’exploitation commerciale, le 21 décembre dernier, d’autobus électriques de dimensions régulières respectueux de l’environnement sur les circuits du Mont Namsan. C’est la première fois dans le monde que des autobus électriques sont utilisés à des fins commerciales.

(Photo : http://www.prnasia.com/sa/2010/12/27/20101227961218.html)

Le gouvernement métropolitain de Séoul a travaillé à la conception d’autobus électriques de dimensions régulières avec la technologie de la région depuis un an et demi, soit depuis la signature d’une entente en septembre 2009 avec Hyundai Heavy Industries et Hankuk Fiber pour le développement d’autobus électriques.

Les services d’autobus électrique vont, non seulement améliorer la qualité de l’air, mais aussi servir de modèle technologique pour les véhicules électriques de grande taille sur le marché mondial de la voiture électrique, selon la ville.

Les autocars électriques qui desservent les circuits du Mont Namsan ont 11,05 mètres de long et peuvent parcourir jusqu’à 83 km avec une seule charge. Ils peuvent être complètement chargés en moins de 30 minutes grâce à un chargeur de batterie à haute vitesse. L’autobus électrique, avec sa vitesse maximale de 100 km/h, possède un plancher bas et un moteur de 322 chevaux-puissance. Il est doté d’une batterie au lithium-ion à grande capacité et d’un système économe en énergie qui peut recueillir et réutiliser l’énergie générée par les freins lorsque le véhicule est en descente.

Sa carrosserie est faite d’un carbone-matériau composite, et non pas de plaques de fer, ce qui réduit de manière significative le poids du véhicule tout en renforçant sa durabilité. Les autobus électriques sont aussi équipés de plateformes élévatrices automatiques pour les personnes en fauteuil roulant. L’autobus a la forme d’une arachide et est décoré avec des motifs représentant la Tour Namsan et les paysages du Mont Namsan.

Le gouvernement métropolitain de Séoul a remplacé cinq autobus sur les circuits de Namsan par des véhicules électriques. Il prévoit remplacer progressivement l’ensemble des 14 autobus par des autocars électriques, afin de minimiser tous les inconvénients que l’implantation de ces nouveaux autobus pourrait occasionner aux citoyens. Le gouvernement projette aussi la construction de deux autres chargeurs de batterie à Namsan d’ici mars 2011, faisant ainsi passer le total de deux à quatre.

Le gouvernement métropolitain de Séoul s’attend à ce que le service d’autobus électrique permette à la ville de Séoul de faire un pas en avant vers « une voiture verte, une ville intelligente ». Le gouvernement métropolitain de Séoul s’est fixé comme objectif de mettre en service un total de 120 000 véhicules électriques dans la ville d’ici 2020, ce qui représentera 50 pourcent de tous les véhicules de transport en commun, 10 pourcent des berlines et 1 pourcent des camions et des semi-remorques.

    
    Contacts :
    Gouvernement métropolitain de Séoul
    Tél : +82-2-727-0024
    Courrier électronique : seoulpress@gmail.com

Source : Seoul Metropolitan Government