Press release

Serbia Broadband (SBB) renforce son bouquet de television Total TV avec la location de nouvelles capacités a la position 16 degrés est d’Eutelsat

0 0 Donnez votre avis

Serbia Broadband (SBB) a annoncé aujourd’hui l’expansion de son bouquet de télévision Total TV en signant avec Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) des contrats pluriannuels portant sur deux répéteurs à la position 16 degrés Est. SBB a aussi décidé de prolonger à long terme les contrats relatifs aux deux répéteurs déjà utilisés depuis 2006 pour diffuser Total TV depuis la position d’Eutelsat dédiée à la vidéo pour les marchés de la télévision numérique d’Europe centrale.

PARIS, July 13 /PRNewswire/ — Serbia Broadband (SBB) a annoncé aujourd’hui l’expansion de son bouquet de télévision Total TV en signant avec Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) des contrats pluriannuels portant sur deux répéteurs à la position 16 degrés Est. SBB a aussi décidé de prolonger à long terme les contrats relatifs aux deux répéteurs déjà utilisés depuis 2006 pour diffuser Total TV depuis la position d’Eutelsat dédiée à la vidéo pour les marchés de la télévision numérique d’Europe centrale.

La montée en puissance de la diffusion numérique en Europe centrale a été renforcée par la décision d’Eutelsat d’augmenter de manière significative la capacité offerte à 16 degrés Est. Outre le satellite W2, la position 16 degrés Est héberge maintenant le satellite EUROBIRD(TM) 16, transféré depuis la position 7 degrés Ouest. Les deux satellites bénéficient d’une couverture à forte puissance sur l’Europe, ce qui permet la réception directe avec de petites antennes. Ils sont également équipés d’un faisceau orientable qui assure une couverture des îles de l’océan Indien pour les clients diffuseurs.

La capacité additionnelle opérée par SBB servira à transmettre de nouveaux programmes sur l’ensemble des marchés de Total TV, avec notamment Cinemax 2, MGM, Discovery ID, Disney et deux nouvelles chaînes de la Société Pink Media. Elle accompagnera également le développement des services destinés à d’autres régions, comme la Macédoine, et viendra améliorer la qualité des signaux. Les chaînes sont émises à partir du téléport de la société, à Belgrade, et des nouvelles installations opérées par STN près de la capitale slovène, Ljubljana.

A l’occasion de la signature des contrats, Dragan Solak, directeur général, de SBB, a déclaré: « Total TV est devenu en très peu de temps le premier bouquet de télévision à réception directe dans la région adriatique, couvrant cinq pays qui seront prochainement rejoints par un sixième. La forte croissance de cette activité est basée sur la combinaison d’un contenu de haute qualité et du meilleur de la technologie. Depuis le début, Eutelsat a été l’un des piliers de notre succès et je me réjouis de constater que cela va continuer. Ce nouvel accroissement de capacité et le lancement futur du satellite W3B d’Eutelsat constitueront un soutien essentiel au développement planifié de Total TV dans la région et à l’amélioration de notre contenu. »

Olivier Milliès-Lacroix, directeur commercial d’Eutelsat, a dit : « Apporter des possibilités de croissance à long terme aux clients qui ont choisi la position 16 degrés Est constitue pour Eutelsat un objectif primordial. L’arrivée d’EUROBIRD(TM) 16 à cette position pour y rejoindre W2 marque la première étape de notre plan visant à développer de manière significative notre position phare pour les marchés de la télévision en Europe centrale et dans les îles de l’océan Indien. Elle sera suivie mi-2010 par le lancement du satellite W3B qui apportera de la capacité supplémentaire avec des perspectives de croissance accrues. Nous sommes très heureux de soutenir le développement et les ambitions de Total TV pour fournir un choix de programmes et une qualité de services exceptionnels à ses clients. »

Pour plus d’informations sur SBB et TOTAL TV :

http://www.sbb.rs et http://www.totaltv.tv

À propos d’Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d’Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2008, les satellites d’Eutelsat assuraient la diffusion de 3 200 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d’Eutelsat distribue également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services à destination des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 591 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

    
    Pour plus d'information Presse
    Vanessa O'Connor    
    Tél. : +33-1-53-98-38-88
    voconnor@eutelsat.fr

    Frédérique Gautier  
    Tél. : +33-1-53-98-38-88      
    fgautier@eutelsat.fr

    Investisseurs
    Gilles Janvier      
    Tél. : +33-1-53-98-35-30      
    investors@eutelsat-communications.com

Source : Eutelsat Communications