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SES ÉTEND SA COUVERTURE POUR ATTEINDRE DEUX MILLIONS DE FOYERS TV AU GHANA

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SES atteint deux millions de foyers TV au Ghana, affichant une croissance globale de 18 % depuis 2014 91 % des foyers TV satellite ghanéens reçoivent leurs chaînes via des satellites SES Le satellite progresse et reste le pilier central de l’infrastructure de télédiffusion numérique SES continue d’être la première plateforme vidéo au monde SES

  • SES atteint deux millions de foyers TV au Ghana, affichant une
    croissance globale de 18 % depuis 2014
  • 91 % des foyers TV satellite ghanéens reçoivent leurs chaînes via
    des satellites SES
  • Le satellite progresse et reste le pilier central de
    l’infrastructure de télédiffusion numérique
  • SES continue d’être la première plateforme vidéo au monde

SES augmente sa couverture au Ghana et touche davantage de foyers TV
dans le pays

LUXEMBOURG & ACCRA, Ghana–(BUSINESS WIRE)–SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), un opérateur
satellitaire de premier plan mondial, a annoncé aujourd’hui les
résultats de son étude « Satellite Monitor » au Ghana, qui montre que
SES a augmenté sa couverture dans le pays pour atteindre deux millions
de foyers TV. Cela représente une augmentation de plus de 18 % des
foyers TV au Ghana par rapport à 2014, faisant passer le nombre total de
foyers TV couverts par SES à plus de 35 % dans le pays.


The Satellite Monitor, une étude de marché annuelle commandée par
SES et réalisée par divers instituts indépendants, est effectuée depuis
plus de 20 ans en Europe et a été reproduite avec succès au Ghana. Trois
mille interviews ont été effectuées pour cette étude, la première du
genre réalisée par un opérateur de satellites sur des marchés où le
passage au numérique est une préoccupation centrale et une priorité
nationale.

Les conclusions de l’étude Satellite Monitor de SES illustrent le rôle
important joué par le satellite sur le marché ghanéen de la télévision.
De plus, l’étude fournit des statistiques fiables pour le marché et peut
être utilisée par d’autres acteurs du secteur pour mieux comprendre
l’environnement du secteur de la télédiffusion.

« Nous voyons notre présence au Ghana comme un investissement dans le
paysage national de la télédiffusion grâce à notre soutien aux
entreprises locales dans leurs efforts pour contribuer au processus de
passage au numérique. Les résultats de l’étude montrent que le marché
africain recèle de nombreuses opportunités, et nous continuerons à
développer nos services afin de soutenir les opérateurs de télévision et
les aider à conquérir de nouveaux publics. En outre, l’étude a un impact
très fort sur des pays comme le Ghana, où le passage au numérique est
une préoccupation essentielle, » a déclaré Eric Lecocq, General Manager
of North, West and Central Africa chez SES.

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À propos de SES

SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) possède une flotte
de plus de 50 satellites géostationnaires, ce qui en fait le premier
exploitant de satellites à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des
services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux
fournisseurs de contenu et d’accès Internet, aux exploitants de réseaux
fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations
gouvernementales dans le monde entier.

Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de
ses relations commerciales, la qualité de ses services et son
excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales
de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite
collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins
particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.

SES détient une participation dans O3b Networks, réseau satellitaire de
nouvelle génération combinant la portée des satellites avec la vitesse
de la fibre.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.

Contacts

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Markus
Payer
Corporate Communications
Téléphone : +352 710725 500
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