Press release

SGX signe un accord d’infrastructures IT avec HCL Technologies

0 0 Donnez votre avis

La Bourse de Singapour (Singapore Exchange, SGX) et HCL Technologies (HCL), l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de services informatiques, ont aujourd’hui annoncé la signature d’un accord d’externalisation des infrastructures IT sur 5 ans, d’une valeur de 110 millions de dollars de Singapour.

SINGAPOUR et NOIDA, Inde, June 14, 2010 /PRNewswire/ — La Bourse de Singapour (Singapore Exchange, SGX) et HCL Technologies (HCL), l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de services informatiques, ont aujourd’hui annoncé la signature d’un accord d’externalisation des infrastructures IT sur 5 ans, d’une valeur de 110 millions de dollars de Singapour.

Dans le cadre de cet accord, HCL fournira à SGX des services de gestion et de soutien des infrastructures, notamment pour le projet Reach de SGX. Ce projet de 250 millions de dollars de Singapour, annoncé le 3 juin, vise à créer le moteur de trading le plus rapide au monde, à fonder un centre de données à la pointe de la technologie proposant des installations de co-localisation et à connecter de façon transparent Singapour et les communautés de trading des plateformes financières mondiales.

L’architecture de solution d’HCL pour SGX s’appuie sur une stratégie dynamique à deux branches comprenant les services « Change the Business » (Changer l’entreprise) et « Run the Business » (Diriger l’entreprise).

M. Bob Caisley, Vice-président directeur et Directeur des Systèmes d’Information de SGX, a déclaré : « HCL est un partenaire important pour SGX, permettant au projet Reach de fournir aux clients l’accès le plus rapide vers l’Asie, et améliorant l’efficacité et l’efficience de nos opérations de façon quotidienne. La mise en oeuvre de Reach assurera la position de SGX en tant que haut lieu de la bourse pour les émetteurs internationaux et permettra de consolider cette place inégalée de trading des produits asiatiques et de la conforter à l’avenir. »

« Cet accord s’appuiera sur les solutions transformationnelles d’HCL. Une fois cet accord mis en place auprès de notre équipe forte de plus de 700 personnes au siège régional d’HCL et au centre de livraison, nous prévoyons de consolider davantage notre position à Singapour pour développer et nous axer fortement sur les marchés de la région Asie-Pacifique », a déclaré M. Virender Aggarwal, Vice-président directeur pour les régions APAC & MEA chez HCL Technologies.

Commentant ce partenariat, M. Kiran Bhagwanani, Vice-président directeur et Responsable mondial de la Division Ventes d’intégrations systèmes et services d’infrastructure chez HCL Technologies, a déclaré : « C’est un privilège pour nous d’être associé à SGX, qui continue d’améliorer son offre client. Notre objectif est de permettre la transformation du centre de données et des opérations réseau de SGX pour apporter une plus grande efficience et des avantages commerciaux tangibles. Nous avons derrière nous une longue liste de commandes réussies de même nature qui impliquent des propositions de services critiques. Nous nous sommes également engagés à garantir une performance supérieure d’année en année à SGX et ses membres, la responsabilité de gérer cette infrastructure vaste et complexe nous ayant été confiée. »

À propos de Singapore Exchange

Singapore Exchange (SGX) figure parmi les plus grandes bourses du monde et est la deuxième plus grande place boursière enregistrée en Asie. En tant que passerelle vers l’Asie, SGX est un marché de prédilection pour les investisseurs souhaitant participer aux économies dynamiques et en rapide croissance d’Asie, et pour les émetteurs asiatiques recherchant des capitaux internationaux.

Le large éventail de placements, produits dérivés et marchandises de SGX en fait la place boursière la plus internationale d’Asie. Les services de SGX incluent l’admission en bourse, le trading, l’accès rapide au marché et les règlements interbancaires aux services de dépôt et services de contrepartie centrale pour les dérivés du marché hors-cote. Grâce à ses heures d’ouverture, les plus longues de la région, et sa technologie de pointe, SGX est un canal inégalé pour les flux d’investissements depuis et vers l’Asie.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur : http://www.sgx.com

À propos de HCL Technologies

HCL Technologies est un leader mondial dans le domaine des services IT, travaillant avec ses clients dans les domaines qui influent sur l’essence de leurs activités commerciales et les redéfinissent. Depuis son entrée sur le marché mondial suite à son introduction en bourse en 1999, HCL s’est spécialisée dans « l’externalisation transformationnelle », une activité caractérisée par l’innovation et la création de valeur, et propose une gamme intégrée de services comprenant les solutions de logiciels informatiques, la gestion d’infrastructure à distance, les services d’ingénierie et de R&D et le BPO (externalisation des processus d’affaires). HCL s’appuie sur sa vaste infrastructure offshore mondiale et son réseau de bureaux établis dans 26 pays pour assurer des prestations multiservices fondées sur une approche globale d’éléments clés tels que les services financiers, la fabrication, les services de consommation, les services publics et la santé. HCL s’enorgueillit de sa philosophie « les employés d’abord » qui permet à ses 58.129 transformateurs d’apporter une véritable valeur ajoutée à ses clients. Au 31 mars 2010, HCL Technologies et ses filiales affichaient des revenus consolidés de 2,6 milliards de dollars (soit 120, 48 millions de roupies indiennes) (sur la base LTM). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.hcltech.com

À propos de HCL

HCL est une entreprise qui domine les secteurs mondiaux de la technologie et des technologies de l’information, au capital de 5 milliards de dollars. Composée de deux sociétés cotées à la bourse indienne, HCL Technologies & HCL Infosystems, HCL a été fondée en 1976, et fait partie de ces start-up indiennes originales nées dans un garage. Pionnière de l’informatique moderne, HCL est aujourd’hui une entreprise transformationnelle mondiale. Son offre couvre l’ingénierie de production, les applications Custom & Package, le BPO (externalisation des processus d’affaires), les services d’infrastructure IT, le matériel informatique, l’intégration des systèmes et la distribution des produits de technologies de l’information et de la communication (ICT) dans une large gamme de secteurs clés des entreprises. L’équipe HCL comprend plus de 62.000 professionnels de différentes nationalités, qui opèrent dans 26 pays, et notamment dans plus de 500 points de présence en Inde. HCL a signé des partenariats avec de nombreuses sociétés figurant dans la liste des 1000 sociétés Fortune, dont des leaders des domaines de la technologie et de l’informatique. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.hcl.in

Déclarations prospectives

Certaines des déclarations contenus dans le présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives, impliquant un certain nombre de risques, d’incertitudes, de suppositions et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans lesdites déclarations prospectives. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, peuvent être considérées comme déclarations prospectives, y compris et sans que cela ne soit limitatif, les déclarations contenant les mots « prévu », « s’attend à », « croit », « stratégie », « opportunité », « anticipe », « espère » ou autres mots similaires. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, mais cela n’est pas limitatif, les risques et incertitudes concernant les effets de procédures réglementaires en cours, de fluctuations des revenus, de notre capacité à gérer la croissance, d’une concurrence intense dans les services informatiques, d’externalisation des processus d’affaires et de conseil, et notamment des facteurs qui pourraient affecter notre avantage tarifaire, l’augmentation des salaires en Inde, l’acceptation de nos services par des clients, structures des produits et des frais, notre capacité à attirer et à garder des professionnels hautement qualifiés, notre capacité à intégrer les actifs acquis efficacement d’un point de vue financier et temporel, les dépassements en temps et en coûts sur les prix fixes, les contrats à forfaits, la concentration des clients, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos opérations internationales, la diminution de la demande en technologie dans nos domaines clés, des interruptions des réseaux de communication, notre capacité à réaliser et à intégrer de potentielles acquisitions, la réussite de nos efforts de développement de marque, la responsabilité pour dommages dans nos contrats de services, la réussite des sociétés/entités dans lesquelles nous avons fait des investissements stratégiques, le retrait d’incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, les restrictions légales sur la mobilisation de fonds ou sur l’acquisition de sociétés hors d’Inde, et l’utilisation non-autorisée de notre propriété intellectuelle, et tout autre risque, incertitude ou conditions économiques générales pouvant affecter notre secteur. Il ne peut y avoir de garantie quant à l’exactitude des déclarations prospectives contenues dans le présent document et la publication de tels déclarations prospectives ne doit pas être considérée comme la représentation par la Société, ou toute autre personne, que les objectifs et prévisions de la Société seront atteints. Toutes les déclarations prospectives du présent document sont basées sur les informations actuellement à la disposition de la direction de la Société, et la Société ne s’engage pas à mettre à jour toute déclaration prospective qui peut être émise ponctuellement par ou au nom de la Société.

Annexe

L’architecture des solutions d’HCL pour SGX s’appuie sur une stratégie dynamique à deux branches qui comprend les services « Change the Business » pour une mise en place réussie de programmes transformationnels tels que l’architecture de centre de données doubles, l’archivage des correspondances et e-mails, la virtualisation des serveurs, la consolidation des réseaux, et les services « Run the Business » pour atteindre l’excellence opérationnelle dans les services multifonctions, les serveurs, les ordinateurs centraux et l’hébergement web, l’informatique pour les utilisateurs finaux et les services de réseaux gérés. Cet ensemble de solutions, conçu pour conserver des principes clés conformes aux objectifs commerciaux et de sourcing, sera fourni à partir des centres de livraison d’HCL de Jurong et Noida.

    
    Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter :

    Bourse de Singapour
    Magdalyn Liew
    Communication d'entreprise
    Tél. : +65-6236-8157
    E-mail : magdalynliew@sgx.com

    HCL Technologies
    Singapour :
    WeR1 Consultants Pte Ltd
    Lai Kwok Kin/Amy Yeo +65-98192153/ ou
    +65-93865406
    laikkin@wer1.net ou amyyeo@wer1.net

    Inde :
    Akanksha Jain/ Dhwani Tandon
    Communications d'entreprise
    HCL Technologies Limited
    Tél. : +91-9871900447/ +91-956091334
    E-mail : akankshaj@hcl.in or
    dhwani.tandon@hcl.in

    http://www.hcltech.com

Source : HCL Technologies & Singapore Exchange (SGX)