Press release

Siemens et Atos illustrent l’importance de leur alliance mondiale lors de la Conférence numérique franco-allemande

0
Sponsorisé par Nasdaq

Siemens et Atos illustrent l'importance de leur alliance mondiale lors de la Conférence numérique franco-allemande du 27 octobre 2015 à Paris, en présence de la Chancelière de la République Fédérale d'Allemagne et du Président de la République française

 

La coopération franco-allemande au service de l'accélération de la transformation numérique

 

À l'occasion de la Conférence numérique franco-allemande organisée aujourd'hui à Paris, Atos et Siemens ont à nouveau mis l'accent sur l'importance de leur alliance stratégique mondiale. Lors du passage de la Chancelière allemande Angela Merkel et du Président français François Hollande à la Conférence, Atos et Siemens ont présenté les solutions numériques développées ensemble pour les services numériques à distance, l'internet des objets et la cybersécurité. Ces solutions,  indispensables à l'Industrie 4.0, aident les clients dans leur transformation grâce aux technologies numériques.

 

Intervenant durant la conférence, Thierry Breton, Président-directeur général d'Atos, a déclaré : « La conférence d'aujourd'hui souligne l'importance de la coopération franco-allemande à l'ère du numérique. Notre partenariat avec Siemens a vu le jour il y a cinq ans, avec l'ambition affichée dès le début de créer un champion européen du numérique. Jour après jour, nos 100.000 ingénieurs coopèrent avec ceux de Siemens dans les domaines de l'analyse avancée de données, de la cybersécurité, du cloud computing et de l'Internet des objets. Ils démontrent les capacités exceptionnelles, à la pointe des technologies, qu'une telle alliance franco-allemande peut produire, au bénéfice de nos clients et de nos marchés. »

 

Selon Christophe de Maistre, Président de Siemens France : « La visite que nous ont rendu la Chancelière Merkel et le Président Hollande souligne l'exemplarité du partenariat Atos-Siemens au service de la transformation digitale des économies allemande et française. »

 

Atos et Siemens étaient deux des rares sociétés invitées à présenter leurs solutions lors de la conférence à laquelle ont assisté 400 sociétés franco-allemandes. Le thème, « Accélérer la transformation numérique de nos économies », était décliné en trois axes : la transformation numérique de l'industrie ; les liens entre les écosystèmes startup français et allemand et leurs relations avec les grandes entreprises, et la contribution de la France et de l'Allemagne à la stratégie numérique européenne.

 

En 2011, Atos et Siemens ont formé la plus importante alliance stratégique jamais nouée entre une société industrielle mondiale d'ingénierie et un fournisseur international de solutions numériques, mais aussi entre une société française et une société allemande. Forte d'un fonds d'investissement commun de 150 millions d'euros, cette alliance se concentre sur le développement de solutions innovantes, telles que l'analyse avancée de données, la cybersécurité et la connectivité.

 

Ce partenariat est bénéfique aussi bien pour les deux sociétés que pour leurs clients. Ensemble, elles offrent désormais des services conjoints à 130 grands clients internationaux dans les domaines de l'industrie, du transport et de l'énergie & des utilities. Leurs avancées technologiques ont été récompensées par les experts du secteur. Par exemple, Atos a récemment été classé par Gartner parmi les entreprises visionnaires pour les services de Business Analytics, en grande partie grâce à la plate-forme d'analyse préconfigurée développée par les deux sociétés. Cette plate-forme peut être réutilisée pour une large gamme de services d'analyse de données. Les preuves de concept génériques peuvent être ainsi développées en l'espace d'une semaine ; et la valeur commerciale démontrée en 4 à 6 semaines.

 

Contacts Presse :

Anne de Beaumont


+33 6 23 76 19 41

anne.debeaumont@atos.net

 

Siemens SAS

Frederick Jeske-Schoenhoven

+33 (0)1 85 57 05 11

frederick.jeske-schoenhoven@siemens.com

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne) est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards d'euros et 93 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance et de BPO, de Big Data et de Cyber-sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, secteur Public, Distribution, Télécoms et Transports.  Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy et Worldline.

A propos de Siemens

Siemens AG (Berlin et Munich) est un géant mondial de la technologie qui défend l'excellence de l'ingénierie, l'innovation, la qualité, la fiabilité et l'internationalité depuis plus de 165 ans. La société est présente dans plus de 200 pays, et opère principalement dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation et compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L'entreprise est leader mondial dans la construction d'éoliennes en mer, l'un des principaux constructeurs de turbines à gaz et à vapeur pour la production d'énergie, un acteur majeur du transport d'énergie, mais aussi un pionnier des solutions d'infrastructures, des équipements d'automatisme, des systèmes d'entraînement et des solutions logicielles dédiées à l'industrie. En outre, l'entreprise est un acteur de premier plan de l'imagerie médicale, qu'il s'agisse de scanographie ou d'imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire. Pour l'exercice 2014, qui a pris fin le 30 Septembre 2014, Siemens a enregistré un chiffre d'affaire de 71,9 Md€ et un résultat net de 5,5 Md€. Fin septembre 2014, la société comptait environ 343 000 employés dans le monde. Pour plus d'informations :
www.siemens.com

 

 

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#1961860