Press release

Siemens retient Atos afin de se doter de la plate-forme SAP HANA® basée sur bullion, pour fournir une gamme de services de données.

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Siemens retient  Atos afin de se doter de la plate-forme SAP HANA ® basée sur bullion, pour fournir une gamme de services de données.     Paris, 17 Juin 2015 – Atos, un leader international des services numériques, et Siemens, la plus grande société d'ingénierie en Europe, ont signé un contrat de plusieurs millions d'euros

Siemens retient  Atos afin de se doter de la plate-forme SAP HANA
®
basée sur bullion, pour fournir une gamme de services de données.

 

 

Paris, 17 Juin 2015
– Atos, un leader international des services numériques, et Siemens, la plus grande société d'ingénierie en Europe, ont signé un contrat de plusieurs millions d'euros sur six ans pour fournir une plate-forme de cloud basée sur la plate-forme SAP HANA
®
et ainsi offrir une gamme de services de données afin de répondre aux exigences commerciales croissantes de Siemens. La plate-forme – basée sur bullion, le serveur d'entreprise X86 ultra performant de Bull – sera déployée mondialement pour soutenir plus de 100 000 collaborateurs dans l'ensemble du Groupe Siemens.

Ce contrat majeur par sa taille l'est également en termes de technologies utilisées par l'alliance

[1]

, notamment, des serveurs bullion et des solutions de stockage EMC. Une fois terminé, ce projet sera l'un des plus grands déploiements de la plate-forme SAP HANA dans le monde.

Siemens déploie SAP HANA – l'environnement SAP, évolutif avec calcul en mémoire et disponible en mode cloud – dans le cadre de sa démarche pour l'innovation et de son initiative visionnaire vers un modèle d'entreprise plus collaborative. Le passage d'une grande partie de ses systèmes et processus opérationnels de l'ERP SAP® vers SAP HANA va augmenter l'efficacité, l'agilité et l'évolutivité tout en permettant une meilleure souplesse d'organisation.

A l'issue de la livraison du système informatique, Atos aura la responsabilité de gérer la transition vers l'environnement SAP HANA en mode projet intégré, tant en terme de résultats clients mesurables que d'objectif précis (par exemple de réduction des coûts). Atos a également proposé un modèle d'entreprise innovant, basé sur bullion, la toute dernière génération de serveurs x86 développée par Bull, intégrant des solutions de stockage EMC.

 

Norbert Kleinjohann, CIO Siemens a déclaré
: «
Le projet est un catalyseur essentiel pour la nouvelle vision de Siemens, fournissant l'environnement dans lequel nous pouvons innover au profit  de notre activité. Atos, en tant que partenaire numérique de longue date est parfaitement positionné pour nous accompagner dans la  transition de l'ERP SAP vers SAP HANA
. »

 

Kari Kupila, CEO Global Siemens Account Atos a déclaré:
« 
Atos est fier d'être le partenaire pour la conception et la mise en oeuvre d'un projet qui contribue à améliorer l'avenir de Siemens. Nous nous réjouissons que Siemens ait renouvelé sa confiance à Atos pour livrer ce projet majeur.
 »

 

 

 

SAP, SAP HANA et tous les logos SAP sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans plusieurs autres pays.

Tous les autres noms de produits et de services mentionnés sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.




[1]

L'alliance Siemens-Atos a été fondée en 2011 et constitue l'une des plus importantes relations stratégiques jamais nouées entre une société internationale d'ingénierie et un fournisseur mondial de produits numériques. Cette alliance repose sur 3 piliers, tout d'abord, Siemens et Atos sont des partenaires centrés la création d'opportunités commerciales et la valeur du client grâce aux Technologies. Ensuite, Siemens est le premier client d'Atos, Atos est le fournisseur privilégié de Siemens pour l'intégration de systèmes, l'infogérance et les services de conseil. Pour finir, Siemens est le premier actionnaire industriel d'Atos.

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#1928980