Press release

Signature d’un accord en vue d’acquérir la société LanguageLine Solutions LLC

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Teleperformance va renforcer sa présence dans les services externalisés à forte valeur ajoutée aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue d’acquérir la société LanguageLine Solutions LLC auprès du fonds d’investissement privé ABRY Partners

Teleperformance va renforcer sa présence dans les services externalisés
à forte valeur ajoutée aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui la signature d’un
accord en vue d’acquérir la société LanguageLine Solutions LLC auprès du
fonds d’investissement privé ABRY Partners et d’actionnaires
minoritaires.

LanguageLine Solutions est le leader sur le marché nord-américain des
solutions d’interprétariat par téléphone et par visiophone pour le
compte de nombreuses sociétés et institutions dans les secteurs de la
santé, des assurances, des services financiers, des télécommunications
et dans le secteur public. Fondée en 1982 et établie à Monterey, en
Californie, la société LanguageLine Solutions a réalisé en 2015 un
chiffre d’affaires de 388 millions de dollars US et un résultat
opérationnel avant dotations aux amortissements (EBITDA) de 147 millions
de dollars US.

Daniel Julien, président exécutif de Teleperformance, et Paulo César
Vasques, directeur général de Teleperformance, ont commenté :
« LanguageLine
Solutions fournit des services essentiels critiques auprès d’une grande
variété de clients dans des secteurs où Teleperformance est déjà bien
présent dans le domaine de la relation client et de l’assistance
technique. C’est une très belle société qui offre des services en plus
de 240 langues à 25 000 clients aux États-Unis, au Canada et au
Royaume-Uni, forte d’un réseau efficace de près de 8 000 traducteurs.
Cette acquisition va renforcer le leadership mondial de Teleperformance
dans le domaine des services à forte valeur ajoutée et aura un impact
positif sur la rentabilité du groupe. Avec le management expérimenté de
LanguageLine Solutions, nous avons l’intention de développer
progressivement ses activités sur tous les marchés de Teleperformance. »

« Une fois finalisée, l’opération sera immédiatement créatrice de
valeur pour les actionnaires de Teleperformance puisqu’elle aura un
effet positif sur le bénéfice par action du groupe d’environ
10 %
sur une base proforma en 2016 »
, ont-ils ajouté.

Peggy Koenig, managing partner et co-directrice générale d’ABRY
Partners, a déclaré : « 
LanguageLine a représenté une
participation importante de longue date pour notre fonds. Au cours de
notre partenariat, son management a bien développé son activité,
diversifié son offre de services et accru sa rentabilité. Nous sommes
ravis que la société ait trouvé en Teleperformance le cadre idéal pour
poursuivre son développement, et nous lui adressons, ainsi qu’à
Teleperformance, tous nos vœux de réussite pour la suite. »

« Je tiens à remercier chaleureusement le fonds ABRY
Partners pour avoir été un actionnaire exemplaire, nous soutenant dans
notre mission première de faciliter la communication entre les individus
et dans notre stratégie de croissance volontaire. Nous savons que
Teleperformance, fort de sa culture et de sa présence mondiale, est le
partenaire idéal pour nous aider à écrire un nouveau chapitre dans
l’histoire de l’industrie des solutions de traductions et
d’interprétariat. L’équipe de LanguageLine est ravie de rejoindre le
groupe Teleperformance, qui représente une réelle opportunité pour
développer nos activités et continuer à satisfaire nos clients »,

a ajouté Scott W. Klein, directeur général de LanguageLine Solutions.

Le montant de la transaction s’élèvera à 1 522 millions de dollars US
payables à la finalisation de l’opération. L’acquisition sera
intégralement financée par dette bancaire souscrite auprès du Crédit
Agricole, d’HSBC et de la Société Générale. Paul Hastings LLP et
Linklaters LLP sont intervenus en tant que conseils juridiques de
Teleperformance respectivement sur l’opération et son financement.

Crédit Suisse et Morgan Stanley sont intervenues en tant que banques
conseil de LanguageLine Solutions sur l’opération, et Kirkland & Ellis
LLP en tant que conseils juridiques.

L’opération, qui reste soumise aux approbations réglementaires et aux
conditions de clôture usuelles, devrait être finalisée d’ici la fin de
l’année.

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des informations à caractère
prévisionnel. Ces informations, établies sur la base des estimations
actuelles de la Direction générale du groupe, restent subordonnées à de
nombreux facteurs et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les
chiffres qui seront constatés diffèrent significativement de ceux
présentés à titre prévisionnel. Pour une description plus détaillée de
ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au
document de référence annuel de Teleperformance (section « Facteurs de
risques », disponible sur www.teleperformance.com). Le groupe
Teleperformance ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou
une révision de ces prévisions.

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE AVEC LES ANALYSTES ET LES INVESTISSEURS

L’annonce de la signature de l’accord sera commentée lors d’une
conférence téléphonique qui aura lieu ce jour à 14 heures (heure de
Paris). Elle sera accessible en composant les numéros suivants :

            FR :   +33 (0)1 76 77 22 29
UK : +44 (0)20 3427 1913
USA : +1 212 444 0895
 

Code d’accès : 2005727

 

Le support de présentation de la conférence téléphonique sera disponible
ce jour dès 14 heures sur le site internet de Teleperformance www.teleperformance.com
(investor-relations/press-releases-and-documentation/other-investor-presentations/).

La réécoute de la conférence téléphonique sera également disponible sur
le site internet de Teleperformance www.teleperformance.com
(investor-relations/press-releases-and-documentation/other-investor-presentations/)
à partir du 23 août 2016 à 9 heures (heure de Paris).

AGENDA INDICATIF DE COMMUNICATION FINANCIÈRE

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2016 :

     

lundi 14 novembre 2016

 

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (RCF – ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA –
Bloomberg : RCF FP), leader mondial de la gestion omnicanal de
l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises
du monde entier dans le domaine des services de relations clients, de
l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de
créances. En 2015, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires
consolidé de 3,4 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars sur la base
d’un taux de change de 1 € pour 1,11 $).

Le groupe dispose de 147 000 stations de travail informatisées et
compte près de 190 000 collaborateurs répartis sur 311
centres de contacts dans 65 pays et servant plus de 160 marchés. Il gère
des programmes en 75 langues et dialectes pour le compte d’importantes
sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A,
sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux
indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC
Support Services. L’action Teleperformance fait également partie de
l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015, dans le
domaine de la responsabilité sociale & environnementale et de la
gouvernance d’entreprise.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com

À PROPOS DE LANGUAGELINE SOLUTIONS®

LanguageLine Solutions est le leader sur le marché nord-américain des
solutions innovantes de traduction et d’interprétariat depuis plus de 34
ans. Sa dernière innovation, déjà récompensée, Olympus, est une
plate-forme d’accès de type « cloud » permettant de définir et de
traiter efficacement à la demande les besoins des clients. Le groupe
fournit des solutions de qualité en matière d’interprétariat par
téléphone, par visiophone via InSight℠ ou sur site, des solutions de
traduction, des spécialistes bilingues et des solutions en matière de
formation ou de test des compétences linguistiques. Reconnu par plus de
25 000 clients pour faciliter la communication dans toutes les
situations avec des personnes ayant des compétences limitées en anglais
et les personnes malentendantes, LanguageLine Solutions offre les
services les plus rapides et les plus fiables du secteur dans plus de
240 langues, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, grâce à son
réseau de traducteurs formés et hautement qualifiés. LanguageLine
Solutions gère chaque année plus de 32 millions d’interactions par
téléphone, par vidéo ou sur site, soit une nouvelle interaction chaque
seconde.

Pour plus d’informations : www.languageline.com

Contacts

Relations Investisseurs
QUY NGUYEN-NGOC, + 33 1 53 83 59 87
quy.nguyen@teleperformance.com
ou
Relations
Presse

MARK PFEIFFER, + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com