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SimulationX 3.4 : innovation et nouvelles fonctionnalités

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DRESDE, Allemagne, November 30, 2010 /PRNewswire/ — – ITI lance la toute nouvelle version de SimulationX Société informatique et d’ingénierie leader spécialisée dans la simulation de systèmes, ITI est fière d’annoncer la sortie de la dernière version de SimulationX, le logiciel standard pour la modélisation physique de systèmes mécatroniques. Cette nouvelle version améliorée présente de

DRESDE, Allemagne, November 30, 2010 /PRNewswire/ —

– ITI lance la toute nouvelle version de SimulationX

Société informatique et d’ingénierie leader spécialisée dans la simulation de systèmes, ITI est fière d’annoncer la sortie de la dernière version de SimulationX, le logiciel standard pour la modélisation physique de systèmes mécatroniques. Cette nouvelle version améliorée présente de nombreuses innovations fonctionnelles, orientées utilisateurs ; pour la première fois, elle est désormais disponible en version 64 bits. Outre d’importantes améliorations au niveau des bibliothèques, SimulationX 3.4 accueille le nouveau package Torsional Vibration Analysis, avec des objets modèles pour la simulation fréquentielle. Les nouvelles interfaces de mécanique multi-corps de les contrôleurs, l’importation CAO améliorée et le support total de Modelica 3.1 font de SimulationX d’ITI un outil indispensable pour la simulation système.

Un perfectionnement majeur : SimulationX est désormais disponible en version 64 bits. Cette version permet aux utilisateurs d’exploiter tout le potentiel de leurs ressources matérielles et de leur système d’exploitation. Avec plus de 4 Go de RAM, il est également possible de simuler des modèles de grandes dimensions. La précision des modèles et la performance de la simulation aussi ont fait l’objet d’une importante amélioration.

Afin de se conformer aux exigences spéciales relatives à l’évaluation et à la certification de systèmes d’entraînement, SimulationX 3.4 présente un nouveau package appelé Torsional Vibration Analysis. Le portefeuille de solutions SimulationX 3.4 se voit ainsi complété par une vaste bibliothèque de modèles pour les études de sensibilité et pour une modélisation efficace, dans le cadre de la simulation en régime permanent de systèmes d’entraînement. Ce package contient des modèles linéaires et non linéaires parfaitement adaptés aux fonctions étendues de simulation en régime permanent du logiciel. Grâce à la structure ouverte, il est possible d’agrandir et de modifier la bibliothèque, en fonction des exigences spécifiques en matière de simulation et d’analyse.

Outre l’importation de données de Pro/ENGINEER, la version 3.4 supporte l’importation de données CAO de SolidWorks. Il est désormais possible de définir les relations géométriques par une meilleure importation de composants CAO. Les éléments de modèles créés sont automatiquement reliés entre eux conformément aux relations définies, leur position dans l’affichage Structure étant dérivée des positions dans le composant CAO. Cette gérabilité améliorée des modèles se traduit par une réduction significative des tâches manuelles requises et du taux d’erreur d’importation des modèles CAO.

La nouvelle interface d’importation FEM et les outils ExpertControl entièrement intégrés ecCST et ecICP sont d’autres fonctions phares de SimulationX 3.4. À l’aide de l’interface FEM, les structures mécaniques 3D de logiciels EF courants peuvent être facilement importées dans un système multi-corps. Il est possible d’intégrer simultanément tout type de structure élastique, comme sous-modèle d’ordre réduit. Ainsi, des mouvements de grande ampleur dans un référentiel non inertiel sont autorisés, et la visualisation réaliste du maillage EF déformant permet d’améliorer la compréhension du modèle. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent simuler des modèles dynamiques de façon exhaustive. Les outils ExpertControl ecCST et ecICP sont à la disposition de l’ingénieur, en vue de déterminer les meilleurs contrôleurs dès les premières phases du développement du produit. Le réglage des contrôleurs est ainsi considérablement simplifié, et beaucoup plus rapide.

En outre, les bibliothèques SimulationX 3.4 pour des applications en transmission de puissance, mécanique 1D, mécanique multi-corps, hydraulique, thermofluides et contrôleurs présentent une grande variété d’éléments de modèles innovants. Le résultat : une performance améliorée des modèles en temps réel, et une modélisation plus confortable pour les applications automobiles, off-shore, sous-marines et navales.

Du fait du support total de Modelica 3.1, les utilisateurs habitués à ce langage pourront travailler sans difficulté avec SimulationX 3.4 ; le traitement des modèles est grandement simplifié, et l’efficacité s’en trouve accrue. De plus, des interfaces nouvelles et améliorées sont disponibles pour des outils logiciels tels que MATLAB/Simulink, CarSim, modeFRONTIER, Ansys, Comsol, LabVIEW, NI VeriStand et FMI (Functional Mock-up Interface).

« Notre objectif est d’accroître la transparence des processus physiques sur les installations techniques, et de faciliter ainsi la prise de décisions », déclare Thomas Neidhold, directeur du développement logiciel à ITI. « Grâce à une vaste palette de nouvelles fonctions et d’améliorations, SimulationX est un outil qui permet de simplifier et d’accélérer le processus de modélisation, pour le bénéfice des clients ».

Pour plus d’informations de la société ITI group et SimulationX venez visiter http://www.itisim.com et http://www.simulationx.com.

En cas de réimpression, veuillez nous faire parvenir un exemplaire de référence, s.v.p.

    
    Contact

    ITI GmbH
    Manuela Joseph
    Manager Marketing/Public Relations
    Webergasse 1
    01067 Dresden
    Tel: +49(0)351-26050-0
    Fax: +49(0)351-26050-155
    E-mail: joseph@itisim.com

Source : ITI GmbH

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DRESDE, Allemagne, November 30, 2010 /PRNewswire/ — – ITI lance la toute nouvelle version de SimulationX Société informatique et d’ingénierie leader spécialisée dans la simulation de systèmes, ITI est fière d’annoncer la sortie de la dernière version de SimulationX, le logiciel standard pour la modélisation physique de systèmes mécatroniques. Cette nouvelle version améliorée présente de

DRESDE, Allemagne, November 30, 2010 /PRNewswire/ —

– ITI lance la toute nouvelle version de SimulationX

Société informatique et d’ingénierie leader spécialisée dans la simulation de systèmes, ITI est fière d’annoncer la sortie de la dernière version de SimulationX, le logiciel standard pour la modélisation physique de systèmes mécatroniques. Cette nouvelle version améliorée présente de nombreuses innovations fonctionnelles, orientées utilisateurs ; pour la première fois, elle est désormais disponible en version 64 bits. Outre d’importantes améliorations au niveau des bibliothèques, SimulationX 3.4 accueille le nouveau package Torsional Vibration Analysis, avec des objets modèles pour la simulation fréquentielle. Les nouvelles interfaces de mécanique multi-corps de les contrôleurs, l’importation CAO améliorée et le support total de Modelica 3.1 font de SimulationX d’ITI un outil indispensable pour la simulation système.

Un perfectionnement majeur : SimulationX est désormais disponible en version 64 bits. Cette version permet aux utilisateurs d’exploiter tout le potentiel de leurs ressources matérielles et de leur système d’exploitation. Avec plus de 4 Go de RAM, il est également possible de simuler des modèles de grandes dimensions. La précision des modèles et la performance de la simulation aussi ont fait l’objet d’une importante amélioration.

Afin de se conformer aux exigences spéciales relatives à l’évaluation et à la certification de systèmes d’entraînement, SimulationX 3.4 présente un nouveau package appelé Torsional Vibration Analysis. Le portefeuille de solutions SimulationX 3.4 se voit ainsi complété par une vaste bibliothèque de modèles pour les études de sensibilité et pour une modélisation efficace, dans le cadre de la simulation en régime permanent de systèmes d’entraînement. Ce package contient des modèles linéaires et non linéaires parfaitement adaptés aux fonctions étendues de simulation en régime permanent du logiciel. Grâce à la structure ouverte, il est possible d’agrandir et de modifier la bibliothèque, en fonction des exigences spécifiques en matière de simulation et d’analyse.

Outre l’importation de données de Pro/ENGINEER, la version 3.4 supporte l’importation de données CAO de SolidWorks. Il est désormais possible de définir les relations géométriques par une meilleure importation de composants CAO. Les éléments de modèles créés sont automatiquement reliés entre eux conformément aux relations définies, leur position dans l’affichage Structure étant dérivée des positions dans le composant CAO. Cette gérabilité améliorée des modèles se traduit par une réduction significative des tâches manuelles requises et du taux d’erreur d’importation des modèles CAO.

La nouvelle interface d’importation FEM et les outils ExpertControl entièrement intégrés ecCST et ecICP sont d’autres fonctions phares de SimulationX 3.4. À l’aide de l’interface FEM, les structures mécaniques 3D de logiciels EF courants peuvent être facilement importées dans un système multi-corps. Il est possible d’intégrer simultanément tout type de structure élastique, comme sous-modèle d’ordre réduit. Ainsi, des mouvements de grande ampleur dans un référentiel non inertiel sont autorisés, et la visualisation réaliste du maillage EF déformant permet d’améliorer la compréhension du modèle. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent simuler des modèles dynamiques de façon exhaustive. Les outils ExpertControl ecCST et ecICP sont à la disposition de l’ingénieur, en vue de déterminer les meilleurs contrôleurs dès les premières phases du développement du produit. Le réglage des contrôleurs est ainsi considérablement simplifié, et beaucoup plus rapide.

En outre, les bibliothèques SimulationX 3.4 pour des applications en transmission de puissance, mécanique 1D, mécanique multi-corps, hydraulique, thermofluides et contrôleurs présentent une grande variété d’éléments de modèles innovants. Le résultat : une performance améliorée des modèles en temps réel, et une modélisation plus confortable pour les applications automobiles, off-shore, sous-marines et navales.

Du fait du support total de Modelica 3.1, les utilisateurs habitués à ce langage pourront travailler sans difficulté avec SimulationX 3.4 ; le traitement des modèles est grandement simplifié, et l’efficacité s’en trouve accrue. De plus, des interfaces nouvelles et améliorées sont disponibles pour des outils logiciels tels que MATLAB/Simulink, CarSim, modeFRONTIER, Ansys, Comsol, LabVIEW, NI VeriStand et FMI (Functional Mock-up Interface).

« Notre objectif est d’accroître la transparence des processus physiques sur les installations techniques, et de faciliter ainsi la prise de décisions », déclare Thomas Neidhold, directeur du développement logiciel à ITI. « Grâce à une vaste palette de nouvelles fonctions et d’améliorations, SimulationX est un outil qui permet de simplifier et d’accélérer le processus de modélisation, pour le bénéfice des clients ».

Pour plus d’informations de la société ITI group et SimulationX venez visiter http://www.itisim.com et http://www.simulationx.com.

En cas de réimpression, veuillez nous faire parvenir un exemplaire de référence, s.v.p.

    
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Source : ITI GmbH