Press release

SISVEL annonce des progrès dans la formation d’une communauté de brevets DVB-T2

0 0 Donnez votre avis

AMSTERDAM, September 14 /PRNewswire/ — – Les efforts des propriétaires de brevets sont consacrés à l’application et à l’adoption précoce de la norme DVB-T2 pour le bénéfice des consommateurs et des diffuseurs À l’occasion de l’autorisation par IBC2009 et par ETSI de la norme DVB-T2 (ETSI EN 302 755), la technologie la plus avancée pour

AMSTERDAM, September 14 /PRNewswire/ —

– Les efforts des propriétaires de brevets sont consacrés à l’application et à l’adoption précoce de la norme DVB-T2 pour le bénéfice des consommateurs et des diffuseurs

À l’occasion de l’autorisation par IBC2009 et par ETSI de la norme DVB-T2 (ETSI EN 302 755), la technologie la plus avancée pour la diffusion de la télévision numérique par l’intermédiaire des réseaux terrestres, SISVEL annonce la coordination de réunions entre les propriétaires de droits de brevets. Ces réunions sont considérées par les experts indépendants comme étant essentielles pour la norme DVB-T2.

Les entreprises de premier plan participant à ces réunions sont des diffuseurs, des exploitants de réseaux, des fabricants de produits électroniques de grande consommation, des centres de recherche et de développement ainsi que des prestataires de services : British Broadcasting Corporation (BBC), DTVG Licensing (filiale de DIRECTV), ETRI, France Telecom, TDF, LG Electronics, Nokia, Radiotelevisione Italiana (RAI), Samsung, SIDSA et Telecom Bretagne.

L’objectif de cette initiative est d’établir une communauté de brevets afin de rendre la technologie DVB-T2 accessible à tous les utilisateurs en vertu de termes et de conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires.

SISVEL a le plaisir d’annoncer que les propriétaires de brevets ont déjà donné leur accord sur les principes suivants concernant la structure d’une communauté de brevets DVB-T2 :

    
    - Aucun frais d'utilisation pour la diffusion avec DVB-T2.
    
    - Un taux de redevance ne dépassant pas 1 euro par téléviseur ou 
      décodeur DVB-T2. Des incitations pour l'adoption précoce et les 
      volumes importants sont aussi envisagées.

Si, à l’avenir, la norme DVB-T2 est mise en oeuvre dans des catégories supplémentaires de produits, les propriétaires de brevets se consulteront et décideront d’une grille appropriée de redevances pour ces nouveaux produits.

Nick Wells, président du groupe de travail DVB-T2 a déclaré : « Cette initiative précoce de communauté de brevets est largement soutenue afin de rassurer et de conforter les pays et les organisations envisageant l’adoption de la nouvelle norme DVB-T2 pour de nouveaux services de télévision numérique. Je suis ravi des progrès effectués par les propriétaires de brevets sous la coordination de SISVEL et j’espère et anticipe que nos efforts déboucheront sur une adoption précoce et étendue de la norme DVB-T2 pour le bénéfice des consommateurs et des diffuseurs. »

À propos de DVB-T2

DVB-T2 est la norme la plus avancée pour la diffusion de la télévision numérique sur les réseaux terrestres, offrant une augmentation considérable en capacité de transmission comparée aux systèmes actuels. La norme DVB-T2 a été publiée en juin 2008 sous la forme d’un livre bleu par le DVB (voir www.dvb.org) et a été convertie par ETSI (European Telecommunications Standards Institute, voir www.etsi.org) en une norme formelle, ETSI EN 302 755.

À propos de SISVEL

Créé au moment de la fondation de Sisvel S.p.A. en Italie en 1982, Sisvel Group est devenu un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion de la propriété intellectuelle et de l’augmentation de la valeur des brevets. Sisvel Group bénéficie d’une envergure mondiale, avec des filiales en Italie (Sisvel à None Torinese et Edico à Rome), aux États-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la métropole de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo) et en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart), et emploie plus de soixante-dix professionnels possédant une expertise dans les domaines technique, juridique et des droits de licence. SISVEL s’appuie sur une longue expérience prouvée en gestion de portefeuilles de brevets, parmi lesquels ceux concernant les normes de compression audio, connues sous le nom de MP3 et MPEG Audio, et aux technologies largement répandues telles que l’affichage sur écran (On Screen Display, OSD), le système de réglage automatique ATSS (Automatic Tuning & Sorting System) et la signalisation grand écran (Wide Screen Signaling, WSS) pour la commutation automatique des formats d’image pour la télévision. SISVEL a récemment été nommé administrateur de la communauté de brevets pour les normes UHF-RFID, CDMA 2000 et DVB-T.

Pour des renseignements supplémentaires concernant DVB-T2 ou Sisvel, veuillez consulter www.sisvel.com.

Source : SISVEL