Sisvel atteint une masse critique pour une nouvelle plateforme conjointe dans la concession de licence de la technologie 4G : la communauté de brevets LTE/SAE s’agrandit à 32 chefs de file de l’industrie

HONG KONG, May 5, 2010 /PRNewswire/ —

Sisvel a annoncé aujourd’hui que 32 entreprises participent désormais à son processus de facilitation pour la création d’une communauté de brevets LTE/SAE. Le groupe, qui vient de conclure une assemblée générale à Hong Kong, les 21 et 22 avril derniers, rassemble les titulaires de brevets LTE/SAE qui couvrent la totalité des industries pertinentes des télécommunications (à la fois les opérateurs de réseaux et les distributeurs), les produits électroniques et les fabricants de circuits intégrés, ainsi que les instituts de recherche de Chine, du Japon, de la Corée, de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Selon les déclarations des organismes de normalisation, tel que ETSI et TTA, ces 32 entreprises détiennent plus de 60 pour cent de la propriété intellectuelle pertinente de la norme émergente LTE/SAE.

« Avec une telle portion de la propriété intellectuelle pertinente représentée dans le processus de facilitation, Sisvel assure une position unique pour établir une communauté qui aura un impact historique sur les licences du secteur sans fil », explique Giustino de Sanctis, directeur de Sisvel Allemagne. « Avec une force si importante, tant en ampleur qu’en substance, ce groupe peut établir une communauté à la fois puissante et fondamentalement équilibrée qui bénéficiera à l’écosystème LTE en général en apportant plus de certitude et de prévisibilité dans les conditions et le coût des brevets, tout en créant des règles du jeu équitables pour toutes les parties prenantes », continue Monsieur de Sanctis.

« On comprend bien que le paysage IP du LTE/SAE est plus complexe et plus diversifié aujourd’hui quand on le compare aux générations précédentes des normes de télécommunications », ajoute Monsieur de Sanctis. « Et les brevets LTE/SAE devraient jouir d’une plateforme qui reflète ce paysage. » Les parties prenantes LTE/SAE participantes avancent ensemble pour définir la direction du brevet de la technologie 4G, et se rencontreront à nouveau mi-juin à Washington, DC. La participation au groupe Sisvel reste ouverte aux entreprises qui détiennent un brevet LTE/SAE essentiel. Veuillez contacter Sisvel pour de plus amples renseignements.

À propos de LTE/SAE

L’accès par paquets OFDM haut débit (Long Term Evolution – LTE) représente l’évolution des normes 3GPP pour les communications mobiles terrestres. Cette technologie fournira des taux de transmission plus élevés ainsi qu’une expérience améliorée pour l’utilisateur, principalement pour les services de données haute vitesse. L’évolution de l’architecture de système (System Architecture Evolution – SAE) représente l’amélioration de la technologie de commutation de paquets en vue de gérer la croissance rapide du trafic IP. LTE/SAE constitue la base de l’ensemble de spécifications 3GPP, version 8.

À propos de Sisvel

Établi en 1982, lorsque Sisvel S.p.A. a été fondée en Italie, le Sisvel Group est devenu un chef de file mondial en termes de gestion de la propriété intellectuelle et de maximisation de la valeur des droits attachés aux brevets. Le Sisvel Group a une envergure mondiale, avec des sociétés en Italie (Sisvel et Sisvel Technology à None Torinese, et Edico à Rome), aux États-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la région métropolitaine de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo), et en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart), et avec plus de quatre-vingt professionnels détenant une expertise dans les domaines technique et juridique, ainsi que dans le domaine de l’octroi de permis.

Sisvel possède une longue expérience en matière de gestion de portefeuilles de brevets, y compris les brevets liés aux normes de compression audio appelés MP3 et MPEG Audio. En plus de gérer un portefeuille de brevets lié à la norme DECT pour les téléphones numériques portables, Sisvel administre des communautés de brevets pour la famille de normes de télécommunications cellulaires CDMA2000, pour l’interface hertzienne de la norme UHF-RFID et la norme de diffusion DVB-T. En outre, la société facilite actuellement la création de communautés de brevets LTE, DVB-H et DVB-T2. Par l’intermédiaire de sa filiale Sisvel Technology, Sisvel participe également au développement de nouvelles technologies, y compris des projets de télévision et de diffusion en 3D.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Sisvel, veuillez consulter le site Web http://www.sisvel.com.

Source : Sisvel S.p.A.