PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Sisvel octroie une licence pour le portefeuille de propriété intellectuelle de TDVision Systems pour son MVC et ses technologies stéréoscopiques 3D à travers le monde' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

IRVINE, Californie, June 21, 2010 /PRNewswire/ —

TDVision Systems et Sisvel ont annoncé aujourd’hui que TDVision a accordé les droits exclusifs à Sisvel pour gérer le portefeuille de propriété intellectuelle des brevets sur la technologie stéréoscopique de TDVision. Ce portefeuille comprend des brevets clés relatifs aux normes actuelles de la vidéo numérique et des technologies de jeux vidéo, en particulier dans le marché nord-américain. La technologie de TDVision promet d’ouvrir la voie à l’adoption généralisée de la 3D à la maison, y compris le Blu-ray(TM), le satellite, le câble, l’IPTV, le mobile, les jeux vidéo et les signaux sur les ondes.

« En 2003, nous avons déposé notre propriété intellectuelle pour une protection mondiale et le marché a depuis évolué et a adopté notre format 2D+Delta sous une variété de normes et sous des spécifications de l’industrie », déclare Manuel R. Gutierrez Novelo, PDG de TDVision Systems. « Sisvel détient des décennies d’expérience d’octroi de licences et est une organisation mondiale qui fera en sorte que les entreprises à travers l’écosystème 3D stéréoscopique aient la possibilité d’obtenir une licence et d’utiliser notre propriété intellectuelle plus facilement. »

Les brevets de TDVision comprennent le système prisé et normalisé 2D+Delta. Le format 2D+Delta est aussi connu sous TDVCodec et est un élément clé de la codification « Multiview Video Coding » (MVC) codec (la norme ISO-MPEG-14496-10:2008, Amendment 1), une extension de l’ITU-T H.264 Advanced Video Coding (AVC), récemment adopté par la Blu-ray(TM) Disc Association comme la spécification Blu-ray 3D(TM)

« À travers notre partenariat avec TDVision Systems, nous nous réjouissons à la possibilité de développer un programme de licences qui reflète leurs investissements considérables en tant que premiers développeurs de la technologie 3D », déclare le général Richard Neal, président de Sisvel US. « En plus des brevets mêmes, notre programme de licences 3D fournira un accès direct au savoir-faire avancé TDVision et son expérience en matière de mise en oeuvre. »

Les modalités du programme de licences 3D entre Sisvel et TDVision seront disponibles dans un proche avenir.

À propos de Sisvel

Établi en 1982, lorsque Sisvel S.p.A. a été fondée en Italie, le Sisvel Group est devenu un chef de file mondial en termes de gestion de la propriété intellectuelle et de maximisation de la valeur des droits attachés aux brevets. Le Sisvel Group a une envergure mondiale, avec des sociétés en Italie (Sisvel et Sisvel Technology à None Torinese, et Edico à Rome), aux États-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la région métropolitaine de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo) et en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart), et avec plus de quatre-vingt professionnels détenant une expertise dans les domaines technique et juridique, ainsi que dans le domaine de l’octroi de permis.

Sisvel possède une longue expérience en matière de gestion de portefeuilles de brevets, y compris les brevets liés aux normes de compression audio appelés MP3 et MPEG Audio. En plus de gérer un portefeuille de brevets lié à la norme DECT pour les téléphones numériques portables, Sisvel administre des communautés de brevets pour la famille de normes de télécommunications cellulaires CDMA2000, pour l’interface hertzienne de la norme UHF-RFID et la norme de diffusion DVB-T. En outre, la société facilite actuellement la création de communautés de brevets LTE, DVB-H et DVB-T2. Par l’intermédiaire de sa filiale Sisvel Technology, Sisvel participe également au développement de nouvelles technologies, y compris des projets de télévision et de diffusion en 3D. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Sisvel, veuillez consulter le site web http://www.sisvel.com.

À propos de TDVision

TDVision Systems, Inc. est le développeur et propriétaire de plusieurs brevets clés liés au 3D, actuellement mentionnés dans différentes architectures stéréoscopiques types comme ISO, MPEG et AVC. La technologie de TDVision permet l’acquisition, la codification, le déploiement, le décodage et la visualisation de vidéos HD 3D et de contenu généré sur ordinateur dans un écosystème 3D. Les solutions se basent sur les changements de micrologiciels et de logiciels afin de permettre les infrastructures véritables actuelles HD 3D. Les solutions sont ubiquistes, elles affichent des agnostiques, sont tout à fait compatibles et fournissent un héritage de comptabilité 2D avec les infrastructures existantes.

Le système TDVision peut être affiché sur tous les écrans existants stéréoscopiques 3D, y compris l’entrée double HD complète, le cadre séquentiel, la ligne entrelacée et le damier, sans aucun matériel supplémentaire ou aucune modification du côté de l’affichage. Ce processus se fait à la meilleure résolution native et sans aucun détriment à la qualité. Les utilisateurs ont une liberté totale dans la sélection de systèmes d’affichage 3D ou 2D. Pour des plus amples renseignements à propos de TDVision, veuillez contacter TDVision Systems,Inc. http://www.tdvision.com à l’adresse licensing@tdvision.com.

TDVision Systems, Inc. 8001 Irvine Center Drive, Fourth Floor Irvine, CA. 92618 USA

Source : Sisvel