Press release

Skype équipe les maternités : visites restreintes pour cause de Grippe A, les mamans ont trouvé une solution grâce à Skype!

0 0 Donnez votre avis

Skype, le logiciel gratuit de téléphonie sur Internet au 521 millions d’utilisateurs dans le monde, lance une série d’initiatives en France et en Europe qui devrait transformer la vie des jeunes parents et de leur famille lors de la naissance de leur enfant. Skype accompagne les couples éloignés de leur famille mais aussi les mamans immobilisées pendant leur grossesse, puisqu’ ils peuvent partager leurs émotions avec leurs proches où qu’ils se trouvent, à tout moment et gratuitement. Les jeunes parents peuvent ainsi converser en mode vidéo, dialoguer avec la messagerie instantanée, partager des fichiers comme leurs photos et vidéos – il suffit d’installer Skype sur son ordinateur portable, de se connecter à Internet et de se doter d’une webcam et d’un micro. Grâce à la vidéo conférence et une excellente qualité d’image, Skype est le moyen le plus simple et gratuit, de communiquer à distance avec sa famille.

PARIS, December 21 /PRNewswire/ — Skype, le logiciel gratuit de téléphonie sur Internet au 521 millions d’utilisateurs dans le monde, lance une série d’initiatives en France et en Europe qui devrait transformer la vie des jeunes parents et de leur famille lors de la naissance de leur enfant. Skype accompagne les couples éloignés de leur famille mais aussi les mamans immobilisées pendant leur grossesse, puisqu’ ils peuvent partager leurs émotions avec leurs proches où qu’ils se trouvent, à tout moment et gratuitement. Les jeunes parents peuvent ainsi converser en mode vidéo, dialoguer avec la messagerie instantanée, partager des fichiers comme leurs photos et vidéos – il suffit d’installer Skype sur son ordinateur portable, de se connecter à Internet et de se doter d’une webcam et d’un micro. Grâce à la vidéo conférence et une excellente qualité d’image, Skype est le moyen le plus simple et gratuit, de communiquer à distance avec sa famille.

Pour les fêtes, malgré les visites limitées aux Papas dans certaines maternités, présentez votre bébé à tous vos proches …

… grâce au visiophone Skype

Skype propose aux maternités de tester pendant 3 mois un visiophone certifié Skype qui, connecté au wi-fi de l’hôpital, permet aux jeunes mamans via camera interposée de pouvoir dialoguer gratuitement avec leurs proches qui n’auront pas pu faire le déplacement jusqu’à la maternité. Une initiative bien accueillie dans de nombreuses maternités qui ont choisi de limiter les visites aux seuls papas en raison de l’épidémie de la grippe H1N1. Avec Skype, les familles peuvent ainsi rester en contact et partager ces moments forts sans que cela soit trop intrusif pour les jeunes parents. Les visites virtuelles apportent ainsi un brin de gaieté à cet isolement forcé.

Cette opération rencontre d’ores et déjà un grand succès en Pologne auprès des 5 maternités équipées de visiophones. “Notre but est d’apporter un maximum de confort et de services à nos patientes. Grâce à Skype, les jeunes mamans peuvent à tout moment voir et parler à leur famille et amis. Garder le contact avec ses proches est très important pour toutes ces femmes que ce soit avant ou après la venue au monde de leur enfant et beaucoup de proches ne peuvent pas forcément faire le déplacement,” commente Agnieszka Gibalska-Dembek, Chef de Service de l’hôpital St. Sophia à Varsovie.

… depuis votre propre ordinateur portable

A la clinique de Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, pour permettre aux familles de rester en contact, les mamans peuvent utiliser le wifi de l’hôpital accessible dans toutes les chambres. Les heureux parents peuvent ainsi présenter leur nourrisson au reste de la famille et amis via Skype, soit sur leur propre ordinateur, soit sur celui que la clinique leur prête gracieusement.

à Témoignage

(http://www.leblogbebe.com/2009/12/web-cam-a-la-maternite.html)

A propos de Skype

Grâce au logiciel Skype, 521 millions d’utilisateurs dans le monde, laissez libre cours à vos conversations dans le monde entier. Des millions de particuliers et d’entreprises ont recours à Skype pour passer gratuitement des appels vocaux et vidéo, envoyer des messages instantanés et partager des fichiers avec d’autres utilisateurs Skype. Chaque jour, de nombreuses personnes sur la planète utilisent également Skype pour passer des appels à bas prix vers des numéros fixes et mobiles.

Téléchargez Skype sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile sur skype.com: Skype pour Windows ( http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/windows/beta/) et pour Mac (http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/macosx/).

    
    Contacts Presse
    Text 100
    Malika Labou/Magali Rouault/Séverine Vaselli
    Email: skype@text100.fr
    Tel: +33-1-56-99-71-38 / 7149 / 7139
    Skype: malikalabou / magali.rouault / svaselli_91

Source : Skype