SOITEC : Résultats de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 29 avril 2016

Résultats de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 avril 2016 Approbation par l'Assemblée Générale des actionnaires des deux dernières résolutions permettant la mise en oeuvre du projet d'augmentations de capital de Soitec Bernin, France, le 29 avril 2016 – Le Conseil d'administration de Soitec (Euronext Paris), leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants,

Résultats de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 avril 2016

Approbation par l'Assemblée Générale des actionnaires

des deux dernières résolutions permettant la

mise en oeuvre du projet d'augmentations de capital de Soitec

Bernin, France, le 29 avril 2016
– Le Conseil d'administration de Soitec (Euronext Paris), leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce que l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de la société réunie ce jour sur 2
nde
convocation sous la présidence de M. Paul Boudre a approuvé à une très large majorité les deux résolutions qui étaient à l'ordre du jour. Il s'agit des deux seules résolutions sur lesquelles, à défaut de quorum, l'Assemblée Générale Mixte du 11 avril 2016 n'avait pas pu statuer.

Le Groupe rappelle que lors de l'Assemblée Générale Mixte réunie sur 1
ère
 convocation le 11 avril 2016, toutes les résolutions qui avaient pu être mises au vote avaient été adoptées. Compte tenu du vote favorable de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 avril 2016 réunie sur 2
nde
 convocation, l'ensemble des résolutions permettant la mise en oeuvre du projet d'augmentations de capital

[1]

de la société annoncé le 10 février 2016, pour un montant total compris entre 130 millions et 180 millions d'euros, est dorénavant adopté.

L'Assemblée Générale des actionnaires a ainsi approuvé le projet de recapitalisation de Soitec dans son ensemble ainsi que les délégations de compétence au Conseil d'administration permettant la mise en oeuvre de chacune des trois augmentations de capital réservées respectivement à Bpifrance Participations, CEA Investissement et NSIG Sunrise

[2]

(pour un montant total d'environ 76,5 millions d'euros) ainsi que le lancement ultérieur d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (pour un montant compris entre environ 53,5 millions et 103,5 millions d'euros).

A propos de Soitec :

Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique. Avec 3600 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site
www.soitec.com

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Steve Babureck

+33 (0)6 16 38 56 27 ou +1 858 519 6230

steve.babureck@soitec.com

Relations Actionnaires individuels

investors@soitec.com

Marylen Schmidt

marylen.schmidt@soitec.com

Relations Presse

Fabrice Baron

fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Isabelle Laurent

isabelle.laurent@ddbfinancial.fr

[1]

Le lecteur est invité à consulter le communiqué publié par la société en date du 10 février 2016 ainsi qu'à l'ensemble des informations relatives à ce projet d'augmentations de capital disponibles sur le site internet www.soitec.com.

[2]

Filiale à 100% de National Silicon Industry Group