Press release

Solaris Mobile sera présent au GSM Mobile World Congress 2011

0 0 Donnez votre avis

DUBLIN, January 28, 2011 /PRNewswire/ — – Du 14 au 17 février 2011, Barcelone Solaris Mobile Ltd., l’opérateur de réseaux hybrides sans fil terrestres et satellitaires établi à Dublin, sera présent lors du GSMA Mobile World Congress 2011, qui aura lieu à Barcelone du 14 au 17 février, au stand Enterprise Ireland situé dans le

DUBLIN, January 28, 2011 /PRNewswire/ —

– Du 14 au 17 février 2011, Barcelone Solaris Mobile Ltd., l’opérateur de réseaux hybrides sans fil terrestres et satellitaires établi à Dublin, sera présent lors du GSMA Mobile World Congress 2011, qui aura lieu à Barcelone du 14 au 17 février, au stand Enterprise Ireland situé dans le Hall 1, stand no. 1F17.

Les membres de l’équipe se tiendront à la disposition des visiteurs tout au long des quatre jours de l’évènement pour leur expliquer comment la gamme de services de Solaris Mobile apporte la solution à la demande croissante en contenu multimédia mobile, sous l’influence de la génération des téléphones intelligents, et pour exposer le potentiel commercial que cela représente pour les prestataires de services. Combiner les transmissions terrestres et satellitaires permet de fournir des services d’émission et de haut débit mobile, donnant accès à un riche contenu multimédia. Cela permet aux consommateurs « assoiffés » de multimédia d’accéder à des services interactifs tels que la vidéo à la demande et les contenus audio, quand et où ils le souhaitent, directement depuis leur téléphone intelligent et autres appareils mobiles.

L’année passée a vu des développement significatifs pour la société, avec le lancement du premier réseau d’essai hybride satellitaire et terrestre à Paris, au printemps 2010, qui fut ensuite étendu à Rennes, puis à Nancy, en France. Un réseau similaire a été lancé à Bruxelles en septembre. D’autres démonstrations techniques ont également eu lieu à Barcelone et à Turin. Ces démonstrations constituent une présentation de diffusion télévisuelle et radiophonique vers des véhicules convenablement équipés et des appareils portatifs et le réseau combine la couverture instantanée du satellite avec les capacités considérables de réseau des systèmes cellulaires mobiles. Ces démonstrations ont révélé la réalité de la qualité du signal et le potentiel commercial de la capacité et Solaris Mobile prévoit de lancer des réseaux similaires dans d’autres pays européens.

Le GSMA Mobile World Congress a lieu cette année alors que l’écosystème mobile entre en plein coeur d’une vague de transformation sans précédent, que les modèles commerciaux s’adaptent et que de nouveaux acteurs et marchés verticaux émergent. Incarnant l’évolution des technologies et des perceptions, le GSMA Mobile World Congress, qui accueillera 50 000 cadres dirigeants du secteur mobile venant de 200 pays, permettra, accélèrera et orientera cette transformation nous menant vers un avenir mobile.

L’équipe de Solaris Mobile se tiendra à l’entière disposition des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions, au stand Enterprise Ireland, stand 1F17, situé dans le Hall 1.

Steve Maine, Directeur général de Solaris Mobile, assistera à la conférence du 15 février 2011. Il est disponible pour tout interview, sur simple demande auprès de Mary Crotty PR.

Solaris Mobile, une coentreprise entre Eutelsat et SES-Astra, a été créée en 2008 en vue de développer les services de communication mobile de nouvelle génération. La société compte déployer un réseau hybride satellitaire et terrestre permettant la provision de canaux mobiles de télévision, de radio et de données, ainsi que des services de communication vocale et haut débit délivrés sur les téléphones portables, les terminaux portables et les appareils intégrés aux véhicules.

En mai 2009, la Commission européenne a accordé à Solaris Mobile le droit de proposer ses services satellitaires et terrestres sur bande S dans les 27 États membres de l’UE sans exception. La bande S est le spectre résidant sur la bande de fréquence de 2 GHz et est adjacente à l’UMTS, qui est utilisé par les opérateurs mobiles 3G.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Mary Crotty, Mary Crotty PR, mary@marycrottypr.ie, +353-87-2567751

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.solarismobile.com

DUBLIN, January 28, 2011 /PRNewswire/ —

Source : Solaris Mobile