Press release

solidThinking, Inc. introduit la technologie de génération de formes morphogenesis(TM) avec le lancement de solidThinking 8.0 Inspired(TM)

0 0 Donnez votre avis

TROY, Michigan, September 14 /PRNewswire/ — – Le nouveau logiciel offre une inspiration informatique qui accélère l’enchaînement des idées et l’exploration des thèmes de design La société internationale de logiciels de design industriel solidThinking, Inc. (http://www.solidthinking.com) a annoncé aujourd’hui un progrès décisif dans le développement numérique de produits avec le lancement de morphogenesis(TM), une nouvelle

TROY, Michigan, September 14 /PRNewswire/ —

– Le nouveau logiciel offre une inspiration informatique qui accélère l’enchaînement des idées et l’exploration des thèmes de design

La société internationale de logiciels de design industriel solidThinking, Inc. (http://www.solidthinking.com) a annoncé aujourd’hui un progrès décisif dans le développement numérique de produits avec le lancement de morphogenesis(TM), une nouvelle technologie qui offre aux designers industriels et aux architectes la possibilité d’explorer virtuellement d’innombrables options de design. Cette technologie novatrice de génération de formes « morphogenesis » est disponible dans la nouvelle version du logiciel conçu par solidThinking pour la communauté du design, solidThinking 8.0 Inspired(TM). solidThinking 8.0 Inspired offre des possibilités d’inspiration uniques qui viennent s’ajouter à la suite d’outils de design solidThinking 8.0 permettant d’exécuter la modélisation 3D et le rendu d’image avancés sur des systèmes d’exploitation Windows et Mac.

Pour visualiser le communiqué multimédia, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.prnewswire.com/mnr/solidthinking/39369

Inspiré du principe du biomimétisme, la version de lancement de solidThinking 8.0 Inspired imite les processus et les lois physiques observées dans la nature afin d’aider les designers et les architectes à créer des formes et des structures en fonction des conditions de leur environnement, et à utiliser ces résultats pour stimuler leur designs.

« Les designers et les architectes s’inspirent déjà de la nature, mais jusqu’à aujourd’hui, ils avaient dû se contenter de simples observations visuelles », a déclaré James Dagg, vice-président du développement logiciel de solidThinking, Inc. « En raison de la complexité des lois physiques et des processus qui régissent les formes de la nature, les designers devaient se fier à leur intuition lorsqu’ils étaient amenés à sélectionner des formes biologiques, à s’en inspirer et à les adapter. Avec l’apparition de la technologie de génération de formes “morphogenesis” de solidThinking 8.0 Inspired, les designers disposent maintenant d’un environnement qui leur permet de reproduire les phénomènes biologiques de croissance selon lesquels la structure se développe et prend forme en réponse aux stimuli de son environnement. »

Avec solidThinking 8.0 Inspired, les concepteurs sont capables de créer des modèles de design ou de les importer depuis d’autres systèmes. Après avoir défini les environnements autour des modèles, les concepteurs peuvent activer la fonctionnalité « morphogenesis » du logiciel pour créer des formes efficaces en réponse à ces environnements et aux contrôles de formes. Les résultats obtenus peuvent être utilisés de manière flexible ou stricte, selon les désirs des utilisateurs au moment de formaliser leurs designs. La fonctionnalité « morphogenesis » permet de générer des idées originales et d’inspirer de nouvelles formes.

« C’est le moment idéal pour qu’un logiciel de modélisation 3D emmène le monde du design conceptuel vers une nouvelle étape », a déclaré Alex Mazzardo, vice-président en charge de la stratégie produit et du marketing de solidThinking, Inc. « Les logiciels de solidThinking ont toujours permis aux designers de créer, d’explorer et d’interpréter des formes dans leur propre langage créatif. solidThinking 8.0 Inspired met maintenant pour la première fois la nature et les processus naturels de croissance, la source d’inspiration la plus fondamentale en design, dans les mains des designers industriels et des architectes. Ce logiciel permet à ses utilisateurs de faire rebondir leurs idées dans des directions qu’ils n’auraient jamais envisagées auparavant. »

En laissant la nature travailler pour eux, grâce à la technologie de solidThinking 8.0 Inspired, les designers et les architectes seront à même de découvrir des formes esthétiquement intéressantes, uniques et souvent inattendues tout en étant bien adaptées à leur rôle structurel. De plus, les formes créées avec solidThinking 8.0 Inspired sont généralement très efficaces étant donné la réduction de la quantité de matière utilisée et sont moins susceptibles de subir des modifications importantes imposées par les ingénieurs plus tard dans le processus de développement du produit.

En outre, solidThinking 8.0 Inspired offre aux utilisateurs une modélisation des solides et des surfaces NURBS, la technologie hors pair ConstructionTree(TM), des possibilités de rendu photoréaliste rapide et de haute qualité en temps réel et une fonctionnalité bidirectionnelle. Il propose également une interface graphique intuitive et très efficace, et est compatible avec les programmes de CAO/FAO/IAO. solidThinking 8.0 Inspired permet aux designers d’optimiser les données CAO 3D de pratiquement tous les environnements CAO et d’explorer, d’appliquer et de styliser les résultats obtenus avec la fonctionnalité « morphogenesis » du logiciel.

Le logiciel de design conceptuel 3D basé sur les NURBS de solidThinking inspire des innovations aux designers industriels grâce à une série de fonctionnalités, dont un historique avancé de l’arbre de construction qui permet aux utilisateurs de revenir en arrière à n’importe quelle étape du processus de design. Il comporte aussi des fonctionnalités pour ajuster simultanément les paramètres et les points de contrôle, une interface-utilisateur simplifiée et un moteur de rendu graphique rapide qui produit des images photoréalistes de qualité disposant d’une large palette de couleurs, de finitions et d’éclairage. solidThinking est disponible sur les plates-formes Windows et Mac, et est compatible avec les programmes de conception, de fabrication et d’ingénierie assistée par ordinateur (CAO/FAO/IAO), ce qui favorise la collaboration entre les designers industriels et les ingénieurs pendant le cycle de développement du produit.

« solidThinking 8.0 Inspired est une démonstration de notre objectif qui est de développer et de commercialiser des outils de design flexibles et centrés sur les utilisateurs pour simplifier le travail des designers industriels », a affirmé Robert Little, président de solidThinking, Inc. « Nous sommes très heureux de dévoiler un nouveau concept qui n’aura de cesse de surprendre et d’intriguer les designers et de stimuler leur créativité. Ce n’est que le début d’une longue histoire. »

Pour obtenir plus d’information sur solidThinking 8.0 Inspired et sa technologie « morphogenesis », veuillez cliquer sur : http://www.solidthinking.com ou renseignez-vous sur solidThinking aux adresses suivantes :

    
    Facebook - http://www.facebook.com/solidThinking    Twitter - http://www.twitter.com/solidThinking    YouTube - http://www.youtube.com/solidThinking

À propos de solidThinking, Inc. (http://www.solidthinking.com)

solidThinking, Inc., développe et distribue des logiciels de design industriel qui aident les designers à inventer, explorer et évaluer de nouvelles idées facilement, rapidement et à moindre coût, sans les limitations des logiciels conventionnels. À l’aide des capacités de modélisation 3D conceptuelles, l’interface de virtualisation et le rendu rapide en temps réel de solidThinking, les designers sont à même de créer des modèles, d’exécuter des tâches de rendu et de partager leurs projets rapidement, depuis l’architecture et l’automobile jusqu’aux équipements électroniques, la joaillerie, le packaging produit et les yachts. solidThinking est une filiale en propriété exclusive d’Altair Engineering, Inc., basée à Troy, au Michigan (États-Unis) (http://www.altair.com). Altair Engineering est une société privée qui emploie plus de 1 300 personnes en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région de l’Asie-Pacifique.

Source : solidThinking, Inc.