Press release

solidThinking, Inc. présente solidThinking version 8.0 à la communauté internationale du design

0 0 Donnez votre avis

TROY, Michigan, September 14 /PRNewswire/ — – Une meilleure interactivité dans les phases de modélisation et de rendu et une interface utilisateur graphique améliorée permettent aux utilisateurs d’accélérer le processus de développement des produits et d’explorer des horizons créatifs pratiquement sans limites Dans le cadre de son engagement à offrir aux utilisateurs un logiciel de

TROY, Michigan, September 14 /PRNewswire/ —

– Une meilleure interactivité dans les phases de modélisation et de rendu et une interface utilisateur graphique améliorée permettent aux utilisateurs d’accélérer le processus de développement des produits et d’explorer des horizons créatifs pratiquement sans limites

Dans le cadre de son engagement à offrir aux utilisateurs un logiciel de design industriel pour aider leurs idées à prendre forme, solidThinking, Inc. (http://www.solidthinking.com) a annoncé le lancement mondial de la version 8.0 de son logiciel. Cette version ajoute un certain nombre d’améliorations de design et de productivité centrées sur l’utilisateur à la version 7.6 actuelle de l’outil de design industriel de la société pour le rendu et la modélisation 3D avancés. solidThinking est le premier logiciel de design à base de NURBS de son genre proposé à la fois aux utilisateurs de PC et de Mac.

« Avec notre dernière version, nous offrons aux designers industriels de nouveaux moyens d’enrichir et d’accélérer l’inspiration de leur design », a déclaré Alex Mazzardo, vice-président en charge du marketing et de la stratégie produit de solidThinking, Inc. « En plus d’inviter les utilisateurs à libérer leurs esprits des contraintes technologiques, solidThinking aspire à maximiser la valeur et à offrir des solutions de design 3D économiques ».

« Nous avons observé un certain nombre de sociétés améliorer considérablement et même doubler la vitesse de leurs cycles de développement de produits en utilisant solidThinking », a ajouté Mario Mazzardo, vice-président en charge de la gestion et de la stratégie produit. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’aider la communauté mondiale du design industriel à bénéficier d’avantages similaires et bien plus, grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités de la version 8.0 visant à améliorer la productivité ».

solidThinking 8.0 offre un certain nombre d’éléments clés de design qui encouragent l’exploration et la créativité lors du processus de design, tout en permettant aux designers et aux sociétés de mettre rapidement sur le marché des concepts et des produits. Parmi les capacités améliorées de la version 8.0 figurent :

    
    - Une interface utilisateur redessinée et simplifiée permettant un
      meilleur flux.
    - De nouveaux outils de manipulation 3D pour la translation, la mise à
      l'échelle et la rotation.
    - Des améliorations de la représentation des points, des courbes et des
      surfaces pour une plus grande précision et une utilisation plus aisée.
    - De nouvelles options pour une visualisation interactive dans les vues
      de modélisation, dont la vue fil de fer sur les modèles ombragés et les
      cartes d'environnement.
    - Un assistant pour aider les utilisateurs à choisir les tolérances et
      unités de modélisation idéales en fonction de la taille du modèle.
    - Un rendu en temps réel pour améliorer plus encore l'interactivité lors
      des phases de révision et de visualisation du design.
    - Un rendu progressif pour un retour immédiat sur l'image finale avec une
      prévisualisation rapide de l'éclairage et des matériaux dans la scène, 
      des passes de rendu ultérieures qui continuent de remplir en détail 
      jusqu'à obtention de l'image finale en haute qualité.
    - Possibilité d'effectuer un nouveau rendu de sous-régions sélectionnées
      dans une image existante.
    - Une nouvelle fonctionnalité de bibliothèque de matériaux avec une
      navigation et une prévisualisation plus rapides des matériaux, des 
      cartes d'environnement et des modèles de scènes. Les utilisateurs 
      peuvent aussi maintenant définir de multiples bibliothèques de 
      matériaux.
    - Une fronce finale optimisée pour une meilleure vitesse de rendu et une
      meilleure précision d'éclairage.
    - L'occlusion ambiante pour plus de profondeur, de performance et de
      réalisme dans la phase de rendu photoréaliste.
    - De nouveaux nuanciers de réflectance complexes pour générer des
      éléments visuels plus réalistes, dont la possibilité d'intégrer et de 
      créer des effets de reflets brillants et flous, de verre glacé, de 
      peintures de voiture, de plastique et métalliques.
    - Des capacités de HDRI (High Dynamic Range Imaging) et la possibilité de
      créer des images sphériques pouvant être visualisées en arrière-plan de 
      vues en perspective durant la modélisation.
    - La disponibilité pour les systèmes d'exploitation Mac et Windows.

solidThinking 8.0 réunit toutes les caractéristiques que les utilisateurs actuels aiment et utilisent, dont sa surface à base de NURBS et son modelage robuste ; sa technologie Construction Tree(TM) la meilleure de sa catégorie ; des capacités de rendu photoréaliste rapides et de haute qualité et la possibilité d’échanger des données avec tous les principaux logiciels de CAO/PAO/IAO, aidant ainsi à accélérer le cycle de développement des produits et à améliorer la collaboration entre les designers et les ingénieurs.

Utilisateur de longue date de solidThinking, Pininfarina Extra (http://www.pininfarinaextra.com), un cabinet de design italien leader, utilise le logiciel pour concevoir et dessiner nombre de ses produits, de l’électronique aux équipements de sport, à l’architecture et bien d’autres.

« Chaque fois que je démarre solidThinking, j’accède à un monde 3D qui fait du design de produits un processus dynamique et flexible révélant de nouveaux horizons », a déclaré Piero Pifferi, designer CAS et rendu pour Pininfarina Extra. « Ces résultats sont gratifiants pour le designer tout autant que pour le client ».

solidThinking est déjà le logiciel de design de choix pour bon nombre de designers parmi les plus renommés au monde dans les domaines du mobilier, des appareils électroniques, de l’automobile, de l’éclairage, des chaussures, de la joaillerie, de l’horlogerie, des équipements de sport, du nautisme, du packaging et d’autres produits. Des milliers de designers utilisent solidThinking pour développer des produits et du packaging pour des sociétés et des marques de renom telles que Azimut Yachts, Bulgari, Cartier, Diesel, DuPont, Fujitsu, Hugo Boss, Italdesign Giugiaro, Korg, MacGregor Golf, Mares, Masterfoods, Merck, Nestle, Nikon, Panerai, Peg Perego, Pininfarina, Scavolini, Thomson, Tisettanta, Toshiba, Volkswagen et Volvo.

Pour explorer plus encore solidThinking 8.0 et télécharger une version d’essai, rendez-vous sur le site http://www.solidthinking.com. Pour plus d’informations, les actualités et connaître les événements à venir, connectez-vous à l’équipe solidThinking sur :

    
    Facebook - http://www.facebook.com/solidThinking    Twitter - http://www.twitter.com/solidThinking    YouTube - http://www.youtube.com/solidThinking

A propos de solidThinking, Inc. (http://www.solidthinking.com)

solidThinking, Inc. développe et commercialise un logiciel de design industriel qui aide les designers à inventer, explorer et évaluer de nouvelles idées facilement, rapidement et à moindre coût, sans les limitations des logiciels traditionnels. En utilisant les capacités de modélisation conceptuelle 3D, l’interface de virtualisation et le rendu rapide en temps réel de solidThinking, les designers peuvent modeler, restituer et partager leurs projets à la volée depuis l’architecture et l’automobile jusqu’aux équipements électroniques, la joaillerie, le packaging produit et les yachts. solidThinking est une filiale à 100 % de la société Altair Engineering, Inc. (http://www.altair.com) qui est basée à Troy dans le Michigan (Etats-Unis). Altair Engineering est une société non cotée qui emploie plus de 1300 personnes en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie Pacifique.

Source : solidThinking, Inc.