Pour envoyer l'article 'SOLUTIONS 30 : Résultats du 1er semestre 2015 - Fortes progressions de l'EBITDA et du résultat net' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

Fortes progressions de l'EBITDA et du résultat net

Confirmation de l'accélération de la croissance sur le second semestre

SOLUTIONS 30 annonce aujourd'hui ses résultats, non audités, pour le 1
semestre 2015.

Principaux chiffres-clés consolidés

Millions € S1 2015 S1 2014
Var. %
Chiffre d'affaires 60,3 54,2 + 11 %
EBITDA

En % du chiffre d'affaires
5,5

4,5

+ 22 %  +0,8 pt
Résultat courant avant impôts

En % du chiffre d'affaires
4,3

3,8

+ 13 %

+0,1 pt
Résultat net des sociétés intégrées
3,6 2,5 +44 %
Résultat net (part du groupe) 2,8 1,8 + 56 %

Résultat d'exploitation avant dotations nettes aux amortissements et aux provisions

Avant amortissement des écarts d'acquisition

I – Commentaires sur les résultats

Le chiffre d'affaires, publié le 30 juillet dernier, s'élève à 60,3 M€, en progression de 11,3 %. La croissance est essentiellement organique. L'international a contribué à près de 30% de la progression sur le semestre, bénéficiant notamment de la bonne performance des activités en Allemagne.

La dynamique d'amélioration de la rentabilité opérationnelle, priorité du groupe sur l'exercice courant, a continué de produire ses effets au 1
er
semestre 2015. L'EBITDA progresse ainsi de 22,1 % à 5,5 M€. Il représente 9,1 % du chiffre d'affaires, soit une hausse de 0,8 point par rapport au 1
semestre 2014.

Après amortissement des écarts d'acquisition, le résultat net (part du groupe) s'établit à 2,8 M€, soit une augmentation de 56% par rapport au  1
semestre 2014.

Cette amélioration des rentabilités nette et d'exploitation confirme la puissance du Business Model de SOLUTIONS 30, générateur de rentabilité une fois intégrées les opérations de croissance externe.

Au 30 juin 2015, la trésorerie disponible s'élève à 5,3 M€, en hausse de 0,1 M€ par rapport à fin 2014. La dette financière nette ressort à 5,7 M€, soit 26% des capitaux propres de 21,9 M€.

II – Derniers développements

Fibre optique :
le déploiement de la fibre optique est en forte augmentation en septembre par rapport au mois de juin.  Les volumes traités sont attendus à un niveau élevé au 4
trimestre 2015.

Compteurs Linky :
SOLUTIONS 30 prépare le démarrage, début décembre 2015, de l'installation de 3 millions de nouveaux compteurs communicants Linky. Début juillet, le groupe avait remporté 30% du premier appel d'offres Linky auprès d'ERDF.

Compteurs Gazpar :
SOLUTIONS 30 vient de déposer auprès de GrDF sa candidature pour le déploiement de compteurs de gaz communicants. Les réponses sont attendues pour 2016.

III – Perspectives

Comme annoncé fin juillet, l'activité s'est accélérée au cours du 3
ème
trimestre. Elle est notamment alimentée par le démarrage, en juin, de la production sur l'important contrat signé en début d'année, concernant le déploiement en France des infrastructures internet haut débit. Cette situation favorable se prolongera sur le second semestre. Le groupe confirme ainsi les perspectives de croissance rentable à deux chiffres sur l'ensemble de l'exercice.

SOLUTIONS 30 tiendra le 24 septembre à Paris une réunion de présentation de ses résultats semestriels.

Prochains rendez-vous :

27 octobre 2015
 : Chiffre d'affaires du 3
trimestre 2015

A propos de Solutions 30

Le groupe Solutions 30 (ex PC30) est le leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne: hier l'informatique et Internet, aujourd'hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 7 millions d'interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d'un réseau de techniciens de proximité, Solutions 30 couvre actuellement la totalité du territoire en France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Espagne.

Solutions 30 S.E. est une société cotée sur Alternext – ISIN FR0012750586 – code ALS30, éligible au PEA-PME

ainsi qu'à la Bourse de Francfort (ISIN FR0010263335 – code EO2)

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site
www.solutions30.com