Press release

SOLYSTIC, précurseur en solutions nouvelles dans les technologies du traitement du courrier

0 0 Donnez votre avis

SOLYSTIC est une PME française, filiale du groupe américain Northrop Grumman, spécialisée dans les technologies du traitement du courrier. Attentive aux évolutions du marché, SOLYSTIC s’affirme comme l’un des acteurs majeurs dans la quête de solutions nouvelles. Cette année encore, SOLYSTIC présente son savoir-faire et ses innovations au salon international “Post-Expo” qui se tiendra du 29 Septembre au 1er octobre 2009 à Hanovre (Allemagne). Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien: http://www.prnewswire.com/mnr/solystic/40100/

GENTILLY, September 21 /PRNewswire/ — SOLYSTIC est une PME française, filiale du groupe américain Northrop Grumman, spécialisée dans les technologies du traitement du courrier. Attentive aux évolutions du marché, SOLYSTIC s’affirme comme l’un des acteurs majeurs dans la quête de solutions nouvelles. Cette année encore, SOLYSTIC présente son savoir-faire et ses innovations au salon international “Post-Expo” qui se tiendra du 29 Septembre au 1er octobre 2009 à Hanovre (Allemagne). Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien: http://www.prnewswire.com/mnr/solystic/40100/

A quelques mois de la complète libéralisation du marché postal en Europe, et dans un contexte économique de crise, les organisations nationales mettent en place des stratégies de fidélisation de leurs clients. Que ce soit au travers d’une plus grande maîtrise des coûts ou dans la création de nouveaux services, l’exigence des acteurs postaux s’est profondément renforcée quant à la qualité, la fiabilité, les performances, l’ergonomie et la sécurité de leurs équipements.

Les opérateurs postaux rationalisent leur chaîne de traitement afin d’être les plus compétitifs possibles face à leurs futurs concurrents. Il s’agit pour eux de se doter des meilleures technologies et atteindre l’efficacité, la performance et la rentabilité qui leur permettront de s’inscrire dans le mouvement de l’ouverture.

Dans ce contexte, SOLYSTIC propose des solutions innovantes pour aider les postes à moderniser leur processus de traitement du courrier : machines de tri grand et petit formats, préparatrices de tournées des facteurs, reconnaissance d’adresses et de l’ensemble des informations figurant sur l’enveloppe, solutions intégrées,… Chaque année, SOLYSTIC investit près de 10% de son chiffre d’affaires en Recherche & Développement. De même, SOLYSTIC dépose annuellement une trentaine de brevets, preuve que l’entreprise est précurseur dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions innovantes.

En 2005, SOLYSTIC a présenté son innovation en termes de traitement des objets postaux : le V-IdTM. Cet identifiant virtuel, qui permet de trier le courrier sans imprimer de code à barres, a séduit plusieurs opérateurs. La même année, La Poste française l’a adopté et mis en oeuvre sur son hub dédié au traitement du courrier international. Plus récemment, Itella, la poste finlandaise s’est également dotée du V-IdTM pour traiter son courrier dans tous le pays, aussi bien pour le petit que le grand format.

En 2007, SOLYSTIC a lancé la MARS C4, une machine capable de faire le tri séquencé de la tournée du facteur.Cette année encore SOLYSTIC sera présente à Post-Expo, et une nouvelle fois, l’entreprise aura à coeur de dévoiler ses dernières innovations.

    
    POST-EXPO 2009
    Hanovre - Allemagne
    29, 30 septembre et 1er octobre 2009
    SOLYSTIC - stand Ndegrees 4010

    Pour plus d'information, veuillez contacter :

    Corinne SAULNIER-EUDE (Responsable Communication)
    e-mail : corinne.saulnier@solystic.com
    Tel. +33(0)1-49-69-41-00
    http://www.solystic.com

Source : SOLYSTIC