Press release

Sondage mondial d’IntraLinks : 90 % des utilisateurs de salles de données virtuelles sont d’avis que la qualité de la solution est essentielle au succès d’une entente de FA et de leur travail

0 0 Donnez votre avis

IntraLinks, un fournisseur de premier plan dans le domaine des solutions d’échange d’information critique, a annoncé aujourd’hui les résultats du sondage mondial qui a été mené en mars 2010 chez plus de 200 professionnels de la FA (fusion-acquisition) ayant utilisé les solutions de salles de données virtuelles (SDV) pour conclure des ententes. Les résultats du sondage démontrent l’importance des SDV dans le cadre du processus de FA, ainsi que la réputation supérieure d’IntraLinks au sein de l’industrie de FA.

NEW YORK, May 13, 2010 /PRNewswire/ — IntraLinks, un fournisseur de premier plan dans le domaine des solutions d’échange d’information critique, a annoncé aujourd’hui les résultats du sondage mondial qui a été mené en mars 2010 chez plus de 200 professionnels de la FA (fusion-acquisition) ayant utilisé les solutions de salles de données virtuelles (SDV) pour conclure des ententes. Les résultats du sondage démontrent l’importance des SDV dans le cadre du processus de FA, ainsi que la réputation supérieure d’IntraLinks au sein de l’industrie de FA.

Voici certains résultats significatifs du sondage concernant l’importance des SDV et la façon dont elles sont utilisées :

       
    - 90 pour cent des utilisateurs sont d'avis que la qualité générale d'une
      solution de SDV est importante pour aider au bon déroulement d'une entente
      de FA et qu'elle influence la capacité de l'entreprise à donner le
      meilleur d'elle-même.

    - 70 pour cent des utilisateurs sont d'accord avec l'énoncé : « la qualité
      de la solution de SDV a des répercussions sur mon entreprise »

    - 75 pour cent des répondants utilisent les SDV pour la diligence requise
      concernant les acheteurs lors des ententes de FA, 61 pour cent se
      servent des SDV pour la diligence requise concernant les vendeurs, et
      31 pour cent utilisent les SDV pour le marketing pré-entente concernant
      les vendeurs

Le sondage a également révélé que trois professionnels de FA sur quatre recommanderaient IntraLinks la prochaine fois qu’ils nécessiteraient une SDV, contrairement à 50 pour cent qui recommanderaient un concurrent. Les répondants ont souligné qu’IntraLinks accélère les ententes de FA, car elle offre un accès à la plus importante communauté d’acheteurs au monde, des communications rationalisées grâce à une fonctionnalité d’AQ améliorée qui permet de réduire le temps partagé entre les acheteurs et les vendeurs, et offrent une installation plus rapide que celle des concurrents grâce à des outils puissants tels qu’IntraLinks Designer.

« Les résultats de notre sondage soulignent l’importance d’une SDV efficace et efficiente pour les professionnels de FA qui se frayent un chemin à travers les complexités d’une entente », a affirmé M. Matt Porzio, vice-président, marketing des produits, IntraLinks. « Les solutions en nuage d’IntraLinks pour les processus de FA sont utilisées par les 50 meilleures sociétés de services financiers, et les 25 meilleurs cabinets juridiques au monde, ce qui démontre clairement que nous fournissons des SDV qui comblent les besoins des principaux participants. Nous offrons une plateforme sécuritaire qui permet d’accélérer les ententes de FA depuis le début jusqu’à la fin du processus, qu’il s’agisse de l’élaboration ou de la mise au point d’une entente, ce qui permet à plusieurs acheteurs potentiels de réaliser simultanément la diligence requise, ou en allégeant le processus de post-intégration en organisant et en conservant en un seul endroit des copies électroniques de toutes les informations clés de la société. »

Le sondage a été mené en ligne par KS&R Research. Cinquante-six pour cent des répondants utilisent actuellement une SDV, et les autres ont utilisé une SDV au cours des 12 derniers mois. Tous les répondants avaient utilisé les SDV d’IntraLinks® et celle d’au moins un autre fournisseur de solutions de SDV pour conclure des ententes de FA.

À propos d’IntraLinks

IntraLinks est un fournisseur mondial de solutions de type SaaS pour gérer du contenu de façon sécuritaire, échanger des informations d’affaires critiques et collaborer avec des organismes. Les solutions faciles d’utilisation basées sur les nuages d’IntraLinks sont utilisées par plus de 1 000 000 professionnels de diverses industries, y compris les services financiers, le secteur pharmaceutique, biotechnologique, énergétique, industriel, juridique, ainsi que l’industrie de la consommation, des assurances et de l’immobilier, en plus des agences gouvernementales. Les utilisateurs d’IntraLinks peuvent accélérer les processus d’affaires et les flux de travail exigeants des informations, répondre aux exigences réglementaires et sur la gestion du risque, et collaborer avec les clients, les associés et les homologues de façon sécuritaire, vérifiable et conciliante. IntraLinks compte 800 utilisateurs du palmarès Fortune 1000. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.intralinks.com ou le http://blog.intralinks.com. Vous pouvez également suivre IntraLinks sur Twitter au http://twitter.com/intralinks et sur Facebook au http://www.facebook.com/IntraLinks.

    
    Pour de plus amples renseignements :
    Contact : Radley Moss
    Numéro de téléphone : +1-212-543-7717
    Adresse électronique : rmoss@intralinks.com

Source : IntraLinks