Press release

Sprint et RealNetworks concluent une entente pour simplifier la fourniture de musique numérique aux clients de Sprint

0 Donnez votre avis

KANSAS CITY, Missouri et SEATTLE, February 11 /PRNewswire/ —

La société de services de divertissement numérique RealNetworks®, Inc. (Nasdaq : RNWK) et Sprint (NYSE : S) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente visant à simplifier et intégrer les services musicaux (sonneries, tonalités de retour d’appel et musique pleine piste) disponibles sur les téléphones Sprint dans une vitrine musicale numérique conviviale et unifiée. Les deux entreprises prévoient en effet travailler conjointement à la réorganisation des services musicaux numériques de Sprint plus tard cette année afin d’offrir le même choix et les mêmes avantages que procure Sprint à ses clients pour l’ensemble de ses services mobiles, et ce, tout en optimisant le rendement pour l’opérateur.

« Sprint tient ardemment à ce que ses clients puissent accéder facilement aux applications, aux services et aux fonctionnalités qu’ils désirent le plus sur leurs appareils Sprint », souligne Len Barlik, vice-président des services de téléphonie fixe et sans fil chez Sprint. « Cette collaboration avec RealNetworks nous permettra d’offrir à notre clientèle une option conviviale pour trouver, acheter et gérer de façon plus pratique et intuitive le contenu musical qu’ils veulent sur leur téléphone. »

Real utilisera sa plate-forme Media Entertainment de bout en bout pour gérer, administrer, commercialiser et distribuer le contenu musical numérique de Sprint, lequel comprendra initialement des pleines pistes, des sonneries et des tonalités de retour d’appel. Le résultat final sera une expérience de magasinage enrichie pour les clients de Sprint ainsi qu’une efficacité accrue pour l’entreprise.

« Sprint a toujours eu à coeur de fournir à ses clients la commodité et le choix nécessaires pour accéder au contenu qu’ils désirent sur leur téléphone », indique pour sa part Vern Poyner, premier vice-président des produits et des solutions technologiques chez RealNetworks. « Notre plate-forme Media Entertainment optimisera l’expérience conviviale et intégrée qu’offre Sprint à ses abonnés, leur fournissant du même coup une option pratique pour accéder instantanément à leur musique préférée. »

Real offre aux entreprises de télécommunications mobiles un choix complet de services : musique, vidéo, tonalités de retour d’appel et fonctions de personnalisation, services de messagerie. Les services FSA (fournisseur de services applicatifs) de Real sont actuellement offerts par 86 opérateurs mobiles dans 48 pays, ce qui représente plus de 900 millions d’abonnés à travers le monde.

RNWK-G

À PROPOS DE REALNETWORKS

RealNetworks, Inc. propose aux consommateurs des services de divertissement numérique sur ordinateur, lecteur de musique portable, chaîne audiovisuelle domestique ou téléphone mobile. À l’origine de la transmission multimédia en continu dès 1995, Real a depuis conservé sa place de leader sur le marché grâce à des produits et services novateurs tels que RealPlayer®, le premier lecteur multimédia grand public à permettre le téléchargement et le transfert de vidéos en ligne vers des appareils mobiles ; le service de musique numérique Rhapsody®, qui offre aux utilisateurs un catalogue de 8 millions de chansons à leur domicile, au travail ou en déplacement ; GameHouse.com, l’une des plus importantes destinations pour les jeux grand public sur le Web ; ainsi qu’une vaste sélection de services de divertissement mobile comme les tonalités de rappel, qui sont offertes aux consommateurs par l’entremise des principaux opérateurs sans fil dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements sur RealNetworks, veuillez consulter le site : http://www.realnetworks.com/company.

À PROPOS DE SPRINT

Sprint Nextel propose une gamme complète de services de communications filaires et sans fil offrant la liberté de la mobilité aux particuliers, aux entreprises et aux organismes publics. Sprint Nextel est largement reconnue pour sa capacité à mettre au point, à construire et à déployer des technologies novatrices, notamment deux réseaux sans fil qui desservaient 48 millions de clients à la fin du troisième trimestre de 2009 ainsi que le premier et seul service 4G à être assuré par un opérateur de télécommunications aux Etats-Unis ; des services de données mobiles de premier plan ; des messageries vocales instantanées nationales et internationales ; et un réseau fédérateur Internet de première catégorie. Sa stratégie axée sur la clientèle a d’ailleurs permis d’améliorer le règlement dès le premier appel et d’optimiser la satisfaction des clients. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site : http://www.sprint.com.

RealNetworks, RealArcade, Rhapsody, RealPlayer et le logo de Real sont des marques de commerce ou des marques déposées de RealNetworks, Inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques, noms de sociétés et produits mentionnés ci-dessus appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Source : RealNetworks, Inc.