PR Newswire

Pour envoyer l'article 'Starwood Hotels et Tata Communications s'associent pour développer les salles de téléprésence dans les hôtels du monde entier' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

SINGAPOUR et WHITE PLAINS, New York, July 2 /PRNewswire/ —

– La téléprésence fait de la rencontre entre des participants du monde entier une expérience unique.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc (NYSE:HOT) et Tata Communications, l’un des plus importants fournisseurs de communications de nouvelle génération, ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat dans le cadre d’un projet ambitieux destiné à développer les salles de téléprésence publiques dans le monde entier.

Cet accord renforcera de manière importante le réseau des salles de téléprésence publiques Cisco de Tata Communication avec dix nouvelles implantations dans les hôtels Starwood à l’horizon fin 2009. Les premières suites de téléprésence sont programmées pour l’hôtel et les tours Sheraton à New York, Sheraton on the Park à Sydney, Sheraton Centre Toronto Hotel, l’aéroport The Westin Los Angeles et le W Chicago-City Center. Starwood anticipe pour l’avenir une expansion de l’offre aux hôtels jouant un rôle clé dans les affaires internationales, comme à Bruxelles, Paris, Hong Kong, Singapour et Tokyo. Le service de téléprésence de Tata Communications offrira à Starwood et ses hôtes une rencontre « en personne » avec des participants du monde entier.

« Selon nous, les salles de téléprésence publique sont la clé d’une accessibilité accrue à la téléprésence, à un niveau supérieur à celui exercé par les bureaux des grandes entreprises lorsqu’elles communiquent avec leur plus large panel de correspondants – clients, fournisseurs, travailleurs à distance et partenaires commerciaux. L’utilisation de services de téléprésence gérés est « mieux que d’être là en personne » et aide les entreprises à renforcer la productivité des réunions sans encourir les coûts liés aux déplacements et au facteur temps. Davantage de membres de l’équipe peuvent participer aux réunions et collaborer à partir de n’importe quel endroit dans le monde », a déclaré John Landau, Vice-Président-Directeur des Services gérés de Tata Communications.

« Nous avons l’intention de mettre la téléprésence à la disposition du plus grand nombre d’utilisateurs grâce à notre réseau mondial de salles de téléprésence publiques et notre suite de services de réseaux de téléprésence gérés pour les entreprises. Notre partenariat avec Starwood est une étape importante vers la réalisation d’une telle vision », a-t-il ajouté.

« Starwood bénéficie d’une réputation de novateur dans le secteur de l’hôtellerie et il est primordial que nous continuions à élaborer nos offres destinées aux réunions pour qu’elles répondent aux besoins des clients d’aujourd’hui », a déclaré Christie Hicks, Vice-Président des ventes mondiales pour Starwood. « Le partenariat avec Tata Communications est pour nous une nouvelle occasion de proposer une technologie innovante et avant-gardiste à nos biens immobiliers et d’ajouter une forte valeur à notre activité et aux équipements de conférence de nos clients. »

« Face à la pression croissante en faveur de la productivité au moindre coût que connaissent les entreprises, le besoin de salles de téléprésence publiques est plus important que jamais. La téléprésence disponible à la demande permet une communication abordable de haute qualité aux petites et moyennes entreprises ou aux employés de bureau à distance ou régionaux. En raison de la nature décentralisée des opérations aujourd’hui, sans le déploiement de salles de téléprésence publiques, la téléprésence ne pourra jamais atteindre le volume significatif nécessaire pour réaliser le plein potentiel de cette technologie vidéo. Tata Communications investit activement et construit des salles de téléprésence publiques afin d’aider à atteindre ce potentiel et répondre aux besoins des lieux de travail du monde entier », a déclaré Paul Waadevig, consultant senior chez Unified Communications, Frost et Sullivan.

La téléprésence Cisco offre des équipements de conférence de haute définition dotés d’une qualité audio, vidéo et environnementale supérieure permettant aux participants de rencontrer leurs collègues, clients et partenaires commerciaux autour d’une table virtuelle comme s’ils étaient tous présents physiquement. L’installation publique offre aux utilisateurs qui ne possèdent pas de salles de téléprésence dans leur entreprise l’accès à cette technologie avant-gardiste à un taux horaire de location raisonnable. Tata Communications dispose de plusieurs salles publiques opérationnelles en Inde (Bombay, Bangalore (x2), Madras, Hyderabad, Delhi et Gurgaon), au Royaume-Uni (Londres) et aux États-Unis (Boston), et a récemment révélé un accord pour gérer une salle publique à Manille pour PLDT aux Philippines.

Tata Communications est le seul à offrir un réseau de téléprésence complet certifié Cisco constitué de services d’hébergement et de gestion au sein de réseaux privés, entre les premières salles publiques du monde et bientôt avec un échange de téléprésence ouvert et mondial. Cette année, Tata Communications projette de lancer son service d’échange de réunions mondiales qui supportera les sessions interentreprises de manière opportune entre les salles de téléprésence (publiques ou privées) qui auront souscrit au service, quel que soit le fournisseur de services de réseau. D’une expérience privée intra-entreprise, la téléprésence est passée à une structure pionnière de services mondiaux qui permet aujourd’hui de soutenir la solide demande de sessions ouvertes interentreprises. Le magazine European CEO a élu Tata Communications fournisseur de services de téléprésence le mieux géré de l’année.

Pour de plus amples renseignements sur les services de téléprésence de Tata Communications et Starwood, rendez-vous sur http://www.tatacommunications.com/telepresence ou http://www.starwoodhotels.com

À propos de Tata Communications

Tata Communications est l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’un nouveau monde de communications. Leader de la communication sur les marchés émergents, la société propose des solutions perfectionnées et son expertise des domaines sur son réseau mondial et panindien pour fournir des solutions gérées aux entreprises multinationales, aux fournisseurs de services, ainsi qu’aux consommateurs indiens.

Le Réseau Mondial Tata est l’un des plus grands réseaux perfectionnés de câbles sous-marins ; il s’appuie sur un réseau Tier-1 IP assurant une connectivité vers plus de 200 pays à travers 400 points de présence et plus d’un million de mètres carrés de centres de données et de colocalisation dans le monde.

Comme l’attestent la portée et la largeur de bande de Tata Communications sur les marchés émergents, il est le premier fournisseur de données d’entreprises en Inde, l’opérateur vocal numéro un sur le marché international et détient des investissements stratégiques dans les opérateurs de services en Afrique du Sud (Neotel), au Sri Lanka (Tata Communications Lanka Limited), au Népal (United Telecom Limited), et est en cours d’homologation par les autorités chinoises (China Enterprise Communications).

Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse Nationale de l’Inde, et son certificat américain d’actions étrangères est coté à la Bourse de New York. (NYSE: TCL).

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l’un des leaders du secteur de l’hôtellerie et des sociétés de loisirs, avec 960 implantations dans 97 pays et 145 000 employés. Starwood Hotels est propriétaire, opérateur et franchiseur d’hôtels, de centres de villégiatures et de résidences avec les marques suivantes reconnues dans le monde entier : St. Regis®, Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® de Sheraton, ainsi qu’Aloft® récemment lancé et Element SM. Starwood Hotels est également le propriétaire de Starwood Vacation Ownership, Inc., l’un des premiers développeurs et opérateurs de centres de villégiatures en copropriété de haute qualité. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur http://www.starwoodhotels.com

Prévisions et précautions

Certains mots et certaines déclarations de ce communiqué à propos de Tata Communications et de ses prévisions, et les autres déclarations, comprenant celles relatives à la position financière projetée de Tata Communications, sa stratégie commerciale, le futur développement des opérations de Tata Communications, et l’économie générale en Inde, ne sont que des énoncés prospectifs. Ces prévisions impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, comprenant ceux de nature financière, réglementaire et environnementale, ainsi que ceux en relation avec la croissance industrielle et les prévisions de tendance, qui peuvent être à l’origine de la modification matérielle des résultats actuels ou des réalisations de Tata Communications, ou des résultats industriels, par rapport à ceux évoqués ou sous-entendus par de telles prévisions. Les facteurs qui pourraient être à l’origine d’une modification importante des résultats, de la performance ou des réalisations actuels par rapport aux prévisions, comprennent, sans toutefois s’y limiter, l’impossibilité d’augmenter le volume du trafic du réseau de Tata Communications ; l’impossibilité de développer de nouveaux produits et services qui satisfassent les demandes des clients et génèrent des marges acceptables ; l’impossibilité de réaliser avec succès les tests commerciaux des nouvelles technologies et des systèmes d’information pour soutenir les nouveaux produits et services, y compris les services de transmission vocale ; l’impossibilité de stabiliser ou de réduire le taux de compression des prix sur certains des services de communication de la compagnie ; l’impossibilité d’intégrer des acquisitions et des modifications stratégiques dans les politiques ou les réglementations du gouvernement indien et, en particulier, des modifications relatives à l’administration de l’industrie de Tata Communications ; et, en général, les conditions économiques, commerciales et bancaires en Inde. Des facteurs supplémentaires qui pourraient pousser les résultats, la performance ou les réalisations actuels à différer de manière importante des prévisions, dont la plupart ne dépendent pas du contrôle de Tata Communications, comprenant, sans toutefois s’y limiter, les facteurs de risque évoqués dans les divers rapports de Tata Communications avec la Commission américaine des opérations de Bourse (SEC).

Ces archives sont disponibles sur http://www.sec.gov. Tata Communications n’est en rien tenue, et décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier ces prévisions.

Contacts média :
    Lee Ann Lim