Press release

STARWOOD HOTELS & RESORTS CIBLE 100 HÔTELS AU MOYEN-ORIENT D’ICI À 2020

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le groupe renforce sa présence dans la région avec cinq nouveaux accords de conversion et cinq ouvertures en 2016 aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et au Qatar DUBAÏ, Émirats arabes unis–(BUSINESS WIRE)–Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) a annoncé depuis l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC) de Dubaï en avril

Le groupe renforce sa présence dans la région avec cinq nouveaux
accords de conversion et cinq ouvertures en 2016 aux Émirats arabes
unis, en Arabie saoudite et au Qatar

DUBAÏ, Émirats arabes unis–(BUSINESS WIRE)–Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) a
annoncé depuis l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC) de Dubaï en
avril dernier que est sa cible d’ici à 2020 était le Moyen-Orient. Pour
cela, le groupe va agrandir son portefeuille en y ajoutant 100 hôtels.
Cela fait suite à la signature de cinq nouveaux accords de conversions
qui permettront d’ajouter plus de 1200 chambres aux hôtels d’Émirats
arabes unis, d’Arabie saoudite et du Qatar. Starwood ouvrira également
en 2016 cinq hôtels dans ces mêmes pays.


« Le Moyen-Orient reste l’un des marchés à la croissance la plus rapide
pour Starwood et nous sommes extrêmement attachés à la confiance que les
propriétaires placent dans les références mondiales que représentent nos
marques », commente Michael Wale, President of Starwood, Europe,
Africa and Middle East
. « Notre présence de longue date dans la
région et la valeur que nous y ajoutons nous ont permis d’étendre notre
présence et de renforcer la fidélisation de notre clientèle. »

« Nous continuons à consolider le leadership de Starwood au Moyen-Orient
via une stratégie de croissance agressive qui permettra d’augmenter
notre présence de 75 % dans les cinq années à venir », ajoute Simon
Turner, President of Global Development for Starwood Hotels & Resorts
Worldwide, Inc
. « Notre approche de développement flexible, la
variété de nos marques, une base clientèle solide et une expertise
éprouvée au moment d’augmenter la valeur des actifs ont fait de Starwood
le partenaire idéal pour les promoteurs dans la région. »

Les nouveaux accords de conversions d’hôtels Starwood dans la région
comprennent :

Un hôtel The Luxury Collection et un établissement Le Méridien à
Lusail, au Qatar

Ces conversions surviennent juste après la
conférence sur le leadership de Starwood pour l’Europe, l’Afrique et le
Moyen-Orient organisée en mars à Doha, où le groupe assure la gestion de
certains des hôtels les plus emblématiques de la capitale. Starwood va
doubler son portefeuille actuel au Qatar et diversifier la présence de
ses marques avec l’ouverture de ces deux hôtels à Lusail, prévue pour
fin 2018.

Propriétés de United Developers Company LLC., les deux hôtels ajouteront
650 chambres dans cette ‘ville du futur’ du Qatar, qui accueillera les
cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe du Monde en 2022. Les
hôtels, qui font partie d’un projet d’urbanisation diversifiée inspirée
du modèle parisien et de la Place Vendôme, seront directement connectés
à un centre commercial comptant plus de 400 boutiques de mode,
restaurants et bars. L’hôtel The Luxury Collection marquera
l’introduction de la marque au Qatar et offrira aux globe-trotters un
point de chute unique dans cette destination visionnaire. L’hôtel Le
Méridien sera quant à lui la seconde propriété de la marque parisienne
au Qatar et comportera des éléments au style unique qui se veulent le
reflet de l’interprétation innovante du concept de lobby traditionnel
(‘HUB’) caractéristique des hôtels Le Méridien.

Four Points by Sheraton à Djeddah, en Arabie saoudite
Avec
une ouverture prévue en 2020, l’hôtel Four Points by Sheraton de Djeddah
sera le premier Four Points de la ville. L’hôtel proposera 180 chambres
et bénéficiera d’une situation géographique idéale, à proximité de
Tahlia Street, le quartier de Djeddah dédié au shopping haut de gamme.
L’établissement conviendra aux touristes comme aux voyageurs en
déplacement professionnel, avec près de 300 mètres carrés d’espaces de
réunions et d’infrastructures sportives, dont une piscine extérieure.

Four Points by Sheraton à Unaizah, en Arabie saoudite
Starwood
fera son entrée à Unaizah, en Arabie saoudite, avec la conversion d’un
hôtel Four Points by Sheraton. Lié à Unaizah Investment Company, l’hôtel
ouvrira ses portes en 2020 et proposera un style de complexe urbain qui
devrait plaire aux touristes comme aux voyageurs en déplacement
professionnel, avec 130 chambres comprenant des chalets et des villas
ainsi que des infrastructures de bien-être et de détente, notamment de
multiples piscines, un spa et plus de 800 mètres carrés d’espaces de
réunions.

Four Points by Sheraton à Ras Al Khaimah, aux Émirats arabes unis
Starwood
continue à développer sa présence aux Émirats arabes unis avec son
premier hôtel dans l’émirat de Ras Al Khaimah. Lié à Hamarain Real
Estate LLC, le Four Points by Sheraton de Ras Al Khaimah proposera à son
ouverture en 2019 quelque 300 chambres et appartements avec service,
ainsi que quatre restaurants et bars. La conversion souligne la volonté
de Ras Al Khaimah de mettre la destination en valeur et de diversifier
son portefeuille hôtelier.

Les trois propriétés Four Points by Sheraton seront le reflet de
l’engagement de la marque à fournir les services essentiels pour les
voyageurs indépendants d’aujourd’hui : les hôtels présenteront en effet
tous les attributs spécifiques de la marque, notamment le lit ‘Four
Comfort’ caractéristique de Four Points by Sheraton, des bouteilles
d’eau offertes dans la chambre, le wifi gratuit dans tous les espaces
publics, un petit déjeuner énergétique, le programme ‘Best Brews™’
unique de la marque ainsi que des restaurants et bars.

« Les nouveaux accords de conversion conclus soulignent bien les énormes
opportunités de développement que cette région continue à offrir pour
nos dix marques lifestyle dans des marchés établis et en pleine
croissance », réagit Neil George, Senior Vice President
Acquisition & Development, Starwood Hotels & Resorts, Africa & Middle
East
. « Nos marques de moyenne gamme en particulier continuent de
tirer profit de la forte demande pour des chambres d’hôtels abordables
dans la région, et nous constatons par ailleurs toujours une croissance
maintenue pour nos marques de luxe et de très haut de gamme, ce qui nous
permet de renforcer et diversifier notre portefeuille de marques au
Moyen-Orient. »

Principales ouvertures prévues en 2016 :
Starwood va
développer sa présence dans la région et passer cette année à près de 60
propriétés et plus de 17 000 chambres, avec cinq ouvertures au
Moyen-Orient. Après la récente ouverture du The Westin Doha Hotel &
Spa
, qui a marqué l’introduction de la marque au Qatar, l’agenda de
Starwood comprend les événements suivants :

  • Ouvertures du W Dubai Al Habtoor City et du The Westin Dubai
    Al Habtoor City
    qui, après l’ouverture de l’hôtel The St. Regis
    Dubai en novembre dernier, constituent le plus vaste projet hôtelier
    de Starwood au Moyen-Orient. Cette double ouverture marquera
    l’introduction de la marque W Hotels aux Émirats arabes unis et le
    lancement du plus grand hôtel Westin au Moyen-Orient, avec plus de
    1000 chambres. Les deux hôtels doivent ouvrir leurs portes au deuxième
    trimestre de cette année.
  • Lancement de la marque Aloft en Arabie saoudite avec les ouvertures au
    troisième trimestre du Aloft Riyad et du Aloft Dhahran.
    Ensemble, ces deux hôtels ajouteront plus de 500 chambres au sein du
    royaume.
  • Réouverture au troisième trimestre du Sheraton Oman après
    d’importants travaux de rénovation pour ses chambres et espaces
    publics, le rafraîchissement des restaurants et bars et l’extension de
    l’une des plus grandes salles de danse du pays.

Starwood va augmenter sa présence de plus de 75 pour cent au cours des
cinq années à venir grâce à de belles perspectives d’avenir et l’ajout à
son portefeuille de plus de 40 hôtels et 12 000 chambres via ses marques
de luxe, de très haut de gamme et de moyenne gamme.

Les marques de moyenne gamme de Starwood (Aloft, Four Points by Sheraton
et Element) continuent à alimenter la croissance du groupe au
Moyen-Orient et illustrent la forte demande pour des options de logement
fiables et abordables dans la région. Ensemble, les trois marques
représentent plus de 50 pour cent des perspectives de croissance du
groupe dans la région.

Starwood connaît par ailleurs toujours de belles opportunités de
croissance pour ses marques de luxe et va doubler son portefeuille
d’hôtels de luxe au Moyen-Orient avec dix nouvelles ouvertures réparties
entre les marques St. Regis, The Luxury Collection et W Hotels. Les
marques de très haut de gamme de Starwood (Sheraton, Le Méridien et
Westin), qui représentent 70 pour cent du portefeuille actuel du groupe
au Moyen-Orient, constitueront près de 50 pour cent de la présence
future de Starwood, avec sept nouveaux projets dont l’ouverture est
prévue d’ici 2020.

-Fin-

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Starwood
Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
est l’un des principaux groupes
hôteliers du monde. Le groupe compte près de 1300 établissements dans
quelque 100 pays et plus de 188 000 employés dans ses établissements et
les établissements sous sa gestion. Starwood est propriétaire,
exploitant et franchiseur d’hôtels, de complexes de villégiature et
d’appartements sous différentes marques de renom : St.
Regis
®, The
Luxury Collection
®, W®,
Westin®,
Le
Méridien
®, Sheraton®,
Tribute
Portfolio
, Four
Points
® by Sheraton, Aloft®
et Element®.
Starwood peut aussi compter sur un partenariat étendu avec Design
Hotels
. Le groupe possède l’un des meilleurs programmes
de fidélisation de clientèle de toute l’industrie, le programme Starwood
Preferred Guest
 (SPG®). Pour de plus amples
informations, visitez www.starwoodhotels.com et
suivez Starwood sur Twitter via
@starwoodbuzz, mais aussi sur Instagram et
facebook.com/Starwood.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Starwood
Chandan Belani, Tél. : +9714 307 9919
Directeur
régional des communications, Moyen-Orient
Chandan.Belani@starwoodhotels.com
ou
ASDA’A
Burson-Marsteller
Tryphena Greenwood ou Dana Sleiman
Tél. :
971-4-4507600
Starwood@bm.com