State Auto choisit WebXL comme système de réassurance

– La compagnie d'assurance State Auto (Columbus, Ohio) a choisi le logiciel WebXL d'Effisoft pour la gestion de ses cessions en réassurance.

Avec WebXL, State Auto bénéficiera d'une solution complète capable de gérer plusieurs contrats de réassurance.

« Le déploiement de WebXL s'inscrit dans notre volonté d'améliorer nos opérations de réassurance », déclare Matt Pollak, vice-président, directeur financier et trésorier de State Auto. « WebXL nous permettra de rationaliser et d'automatiser notre processus de réassurance tout en facilitant la conformité réglementaire ».

WebXL remplacera les anciens systèmes – base de données Access, outils manuels, etc. – utilisés par State Auto pour gérer la réassurance.

« Les équipes chez State Auto avaient des besoins spécifiques qui devaient impérativement être couverts par la solution retenue », explique Joseph Sebbag, le directeur général d'Effisoft USA. « Nous sommes très heureux d'avoir été choisis après un long processus de sélection ».

« State Auto a privilégié un modèle hybride. Il permet à l'assureur de conserver les données et d'en être le propriétaire tout en externalisant la gestion logicielle. Si l'application et les serveurs de données ont été installés au sein même de State Auto, Effisoft continue de gérer et d'assurer l'entretien de la plateforme WebXL à distance », précise Joseph Sebbag.

Le projet a débuté en septembre et devrait être finalisé dans moins d'un an.

Source :

Source: EFFISOFT via GlobeNewswire