Press release

Stefanini IT Solutions se classe en première position en Amérique Latine dans l’étude Black Book sur la sous-traitance

0 0 Donnez votre avis

SAO PAULO, December 7 /PRNewswire/ — – Le classement dans le plus important guide des entreprises du secteur de l’informatique renforce la présence croissante de la société aux États-Unis L’étude « Black Book of Outsourcing » a classé Stefanini IT Solutions (www.stefanini.com), une des plus importantes sociétés conseils en informatique au monde, en première position

SAO PAULO, December 7 /PRNewswire/ —

– Le classement dans le plus important guide des entreprises du secteur de l’informatique renforce la présence croissante de la société aux États-Unis

L’étude « Black Book of Outsourcing » a classé Stefanini IT Solutions (www.stefanini.com), une des plus importantes sociétés conseils en informatique au monde, en première position dans la liste des plus importantes entreprises de sous-traitance en Amérique Latine. « Se retrouver en première position des entreprises en Amérique Latine est pour Stefanini la confirmation de son engagement pour continuer sa croissance à travers des offres de services de haute qualité à l’intention de ses clients aux États-Unis et dans d’autres régions du monde », explique Marco Stefanini, fondateur et président de la société conseil.

Le « Black Book of Outsourcing », qui appartient au Datamonitor Group, est une étude annuelle mondiale reconnue, compilée par le Brown-Wilson Group et qui évalue le rapport coût/bénéfice des processus de sous-traitance, sur la base de réponse aux questionnaires distribués parmi plus de 26 000 dirigeants du monde entier.

Avec une présence dans 16 pays, Stefanini a obtenu la première place, en réalisant le meilleur score suite à une évaluation de 31 critères de leadership et de gestion et 18 indicateurs de performance. L’étude est basée sur l’expérience des clients – dont plus de 600 sont latino-américains – ayant trait aux aspects tels que la formation, la portée des services offerts, l’extensibilité, la fiabilité et la souplesse des prix.

Pour Antonio Moreira, directeur pour l’Amérique du Nord de Stefanini, occuper la première place de la liste justifie la qualité des services que Stefanini fournit à ses clients, en Amérique Latine et dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, par l’intermédiaire de ses centres de livraison de proximité. A. Moreira a déclaré : « Le rapport indique aussi que l’Amérique Latine est une destination importante pour les entreprises nord-américaines qui sont très intéressées par des alternatives bon marché en dehors de l’Asie. »

Dans ce contexte, le rapport 2009 inclut aussi des informations sur la position croissante de l’Amérique Latine en tant que destination pour la sous-traitance informatique à l’intention du marché nord-américain. Le rapport identifie plusieurs caractéristiques favorables comme les fuseaux horaires, les diverses capacités linguistiques, une main d’oeuvre qualifiée et des accords de libre échange avec les États-Unis, en plus d’efforts importants pour assouplir la législation du travail. L’enquête a aussi conclu que les entreprises nord-américaines sont parmi les plus satisfaites par les services de sous-traitance à partir de l’Amérique Latine.

« L’Amérique Latine se dirige graduellement vers les premières positions en matière de sous-traitance informatique et l’étude identifie le leadership comme la cause de cette évolution. Stefanini IT Solutions est un leader dans la fourniture de solutions de sous-traitance fiables, extensibles et économiques », conclut Scott Wilson, partenaire de Brown-Wilson Group et co-auteur de l’étude Black Book of Outsourcing.

À propos de Stefanini

Stefanini est une multinationale brésilienne active dans les services informatiques depuis 22 ans. Avec des opérations dans 16 pays, la société conseil a entamé un processus d’internationalisation en 1996 et à l’heure actuelle les activités en dehors du Brésil représentent 20 % des produits de l’entreprise. Grâce à une verticalisation totale par secteur d’activité, la société conseil possède une expertise importante dans les marchés financiers (en étant au service des dix plus importantes institutions financières du pays), les télécommunications, les assurances et le secteur public.

Les services proposés comprennent le conseil, l’intégration, les solutions et le développement de sous-traitance pour les applications et l’infrastructure en plus de la sous-traitance des processus commerciaux. Reconnu dans le monde entier, Stefanini fait partie des 100 plus importantes sociétés d’informatique au monde (BBC News). Au Brésil, la société a été reconnue pour la cinquième année consécutive comme la meilleure entreprise dans le secteur du développement et d’intégration de logiciels (InfoExame). Découvrez les nouvelles de Stefanini sur Twitter : www.twitter.com/stefanini_it

    
    Contact presse :
    DFREIRE Comunicacao e Negocios
    Tél. +55-11-5505-8922
    Vanessa Morais - vanessa@dfreire.com.br

Source : Stefanini IT Solutions