Pour envoyer l'article 'STMicroelectronics a livré un milliard de microcontrôleurs STM32 architecturés autour d'un coeur ARM et 500 millions de microcontrôleurs sécurisés ST33' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

Ces familles de microcontrôleurs leaders sur le marché sont au coeur des

objets intelligents et sécurisés

Genève, le 1
er
décembre 2015 –
STMicroelectronics (NYSE: STM)
, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce avoir livré plus d'un milliard de microcontrôleurs STM32 polyvalents architecturés autour de coeurs ARM® Cortex®. ST a également franchi le cap des 500 millions de microcontrôleurs sécurisés ST33 livrés, basés sur le processeur SecurCore® SC300 d'ARM.

En décidant très tôt d'architecturer sa famille de microcontrôleurs STM32 autour de coeurs ARM, ST a remporté un grand succès, donnant naissance à une gamme sans équivalent de microcontrôleurs 32 bits qui offrent des performances sources d'innovation telles que son accélérateur en temps réel adaptatif (« ART Accelerator ») et son riche ensemble de périphériques embarqués. Ces périphériques incluent notamment des fonctions analogiques basse consommation et hautes performances, ainsi que des extensions DSP. Livrés à plus d'un milliard d'unités à ce jour, ces produits sont utilisés dans un large éventail d'applications industrielles, d'électronique grand public, pour l'Internet des objets, de communications mobiles, de santé et fitness, ainsi que dans des produits électroniques portés (
wearables
). Cette gamme de microcontrôleurs couvre un large éventail de performances de calcul, depuis une consommation d'énergie ultra-basse jusqu'à une puissance de calcul ultra-élevée.

Le déploiement de la famille STM32 a été renforcé par son vaste écosystème de développement, qui comprend des kits de découverte STM32 à faible coût, des cartes STM32 Nucleo et des cartes d'extension. Les cartes et les kits de développement STM32, dont près de 700 000 unités ont été livrées à ce jour, sont complétés par les outils de développement STM32Cube d'utilisation aisée et disponibles gratuitement, l'environnement de développement ouvert STM32, et un large éventail d'outils tierce partie. La variété, la facilité d'utilisation et les avantages économiques de l'écosystème STM32 ont également favorisé l'adoption de la famille STM32 dans de nombreux programmes universitaires.

«
L'ampleur des déploiements de microcontrôleurs ST architecturés autour de coeurs ARM est impressionnante, sachant que nos technologies combinées équipent actuellement plus d'un milliard d'appareils
», a déclaré James McNiven, directeur général du Groupe CPU d'ARM. «
Mais ce n'est qu'un des aspects de notre collaboration. En effet, ST propose à ses clients une offre large et diversifiée qui compte 600 microcontrôleurs basés sur un coeur ARM. C'est essentiel sur un marché mondial où les familles de produits doivent être extrêmement polyvalentes pour s'imposer dans un monde intelligent et connecté en constante expansion.
 »

Outre les coeurs ARM Cortex-M, ST utilise de nombreux coeurs ARM comme base d'une large gamme de produits, depuis les microcontrôleurs polyvalents et sécurisés jusqu'aux systèmes sur puce (SoC) les plus avancés pour les systèmes industriels intelligents et la domotique. Tous les microcontrôleurs sécurisés de la gamme ST31/ST33 sont architecturés autour de processeurs ARM SecurCore (respectivement SC000 et SC300) et sont utilisés dans de nombreuses applications telles que les éléments sécurisés embarqués et les cartes SIM sans contact (NFC) pour téléphones mobiles, cartes bancaires mobiles, communications M2M (« Machine-to-Machine ») et documents d'identification électroniques.

«
ST et ARM entretiennent des relations étroites dont les deux entreprises et l'écosystème technologique au sens large ont bénéficié au fil des ans
», a déclaré Claude Dardanne, Executive Vice-President et Directeur général du groupe Microcontrôleurs, Mémoires et Microcontrôleurs sécurisés de STMicroelectronics
.
«
L'utilisation des blocs IP d'ARM nous a permis de nous concentrer sur nos propres compétences clés : fournir des solutions sur silicium optimisées et adaptées aux besoins de nos clients ».

ST et ARM poursuivent leur collaboration en faveur de nouvelles technologies, comme par exemple,  avec la prise en charge par ST de la plateforme d'ARM pour les objets connectés mbed(TM) (« ARM mbed(TM) IoT Device Platform »), en faisant en sorte que sa gamme de systèmes de développement STM32 Nucleo et les écosystèmes logiciels associés soient entièrement compatibles.

À propos de STMicroelectronics

ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets.

Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2014, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 7,40 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :
www.st.com
.