Press release

STMicroelectronics :Grâce aux capteurs avancés de ST, le smartphone OnePlus 2 prend des photos numériques de meilleure qualité

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Shenzhen (Chine), le 8 septembre 2015 – STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce que ses capteurs de mouvement et de proximité avancés ont été intégrés au OnePlus 2, le tout dernier smartphone du fabricant de téléphones chinois.   Modèle phare de la gamme 2015 de

Shenzhen (Chine), le 8 septembre 2015 – STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce que ses capteurs de mouvement et de proximité avancés ont été intégrés au OnePlus 2, le tout dernier smartphone du fabricant de téléphones chinois.  

Modèle phare de la gamme 2015 de OnePlus, le smartphone OnePlus 2 s'appuie sur les capteurs développés par ST pour leurs très hautes performances de prise de vue, à savoir un délai de mise au point ultra-rapide de 0,2 seconde correspondant aux performances de l'oeil humain et la technologie anti-tremblement optique avancée qui améliore de 20 % la résolution effective de l'image. Ces capteurs permettent également de réduire la consommation d'énergie de 55 % par rapport aux systèmes de prise de vue mobiles avec fonction anti-tremblement optique standard.

Le gyroscope L2G2IS de ST pilote la fonction de stabilisation d'image optique (OIS) du OnePlus 2, améliorant la netteté des images lorsque la luminosité est insuffisante et supprimant les tremblements qui caractérisent les vidéos mobiles. Ce gyroscope MEMS


2 axes intègre un organe de détection spécifique qui fournit à l'appareil-photo la vitesse angulaire mesurée via une interface numérique.

Offrant une précision et une fiabilité sans précédent pour calculer la distance entre le smartphone et l'objet ciblé, le capteur de proximité VL6180 de ST améliore les performances de mise au point automatique (auto-focus) du OnePlus 2. Ce capteur monté dans un simple boîtier compact utilise la technologie de détection optique novatrice FlightSense(TM) de ST pour accélérer la mise au point automatique et améliorer la qualité des images, notamment en mode macrophotographie et dans les environnements où la luminosité est peu élevée.

Outre l'exécution des prises de vue sur 360 degrés, ainsi que l'amélioration des contrôles gestuels et de l'utilisation de jeux mobiles, ST équipe également le OnePlus 2 d'une centrale inertielle MEMS multicapteurs LSM330 qui comprend un accéléromètre numérique triaxial associé à deux machines à états programmables intégrées et à un gyroscope numérique triaxial. Cette centrale inertielle détecte des accélérations jusqu'à 16 g et des vitesses angulaires pouvant atteindre 2000 degrés par seconde (dps).

« 
L'intégration croissante de fonctions de pointe assurées par des capteurs dans les smartphones de tous prix entraîne une hausse de la demande en circuits MEMS et de détection dans les marchés en rapide essor comme la Chine
 », a déclaré Collins Wu, directeur du groupe Circuits analogiques, MEMS et Capteurs (AMS) de STMicroelectronics pour la région Chine et l'Asie du Sud. « 
Le succès de la collaboration avec des fabricants de smartphones locaux à la pointe de l'innovation comme OnePlus confirme les atouts du portefeuille de produits développés par ST pour l'Internet des objets, ainsi que le rôle que nous jouons en permettant aux consommateurs du monde entier de vivre des expériences mobiles augmentées.
 »

« 
La coopération avec des acteurs mondiaux de la technologie innovants comme ST, premier fournisseur mondial de MEMS et capteurs Time Of Flight pour applications mobiles et grand public, nous a permis de proposer un téléphone ayant un haut niveau de performance qui satisfait les attentes des clients OnePlus dans le monde entier
», a déclaré Oliver Zhang, Directeur Produits de OnePlus.

 
À propos de OnePlus

Fondé en décembre 2013, OnePlus est un fabricant de smartphones chinois basé à Shenzhen, dans la province du Guangdong (Chine). La société a pour mission de fournir des produits bien conçus et d'une qualité élevée, avec un excellent service clients pour des personnes qui aiment la vie connectée, ont bon goût et éprouvent du plaisir à partager avec les autres.

À propos de STMicroelectronics


ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets. Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2014, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 7,40 milliards de dollars auprès de plus


100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :
www.st.com

Contacts presse :

Nelly Dimey


Tél : 01.58.07.77.85


Mobile : 06. 75.00.73.39


nelly.dimey@st.com

Alexis Breton


Tél : 01.58.07.78.62


Mobile : 06.59.16.79.08


alexis.breton@st.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: STMicroelectronics via GlobeNewswire

HUG#1950625