Press release

SunGard Availability Services France choisit DATACENTER ONE de STAR-APIC

0 Donnez votre avis

PARIS, November 30, 2010 /PRNewswire/ —

– Afin de renforcer son offre de gestion des infrastructures de centres de données (DCIMS) SunGard Availability Services France acquiert la solution DATACENTER ONE

STAR-APIC, éditeur majeur dans l’édition de solutions de cartographie et d’urbanisation, annonce de nouvelles collaborations avec SunGard Availability Services en France, le spécialiste des services de continuité.

La réalisation d’un projet POC (Proof of Concept) de mise en oeuvre de DATACENTER ONE, solution pour optimiser la gestion capacitaire et mesurer la résilience des centres de données, a été couronnée de succès. Lors de ce projet finalisé en juin dernier, SunGard a été convaincu des bénéfices apportés par cette solution. La méthode a permis à SunGard d’identifier les enjeux et les contraintes, et de prouver le retour sur investissement du déploiement de DATACENTER ONE au sein de son organisation.

SunGard cherchait un outil capable de cartographier l’ensemble des équipements hébergés dans ses Datacentres : la description exacte des équipements permettant une meilleure gestion de l’espace, une meilleure capacité à répondre aux incidents et à évaluer le potentiel restant. Grâce à DATACENTER ONE, SunGard dispose d’un outil efficace lui permettant de fiabiliser toute intervention et geste de proximité demandé par ses clients, de gérer en mode proactif son offre d’hébergement managé et de simuler des projets d’aménagement y compris dans le cadre de déploiement de solutions de secours utilisateurs.

À cette occasion, Loïc de Montgolfier, Directeur Général Europe de l’Ouest de SunGard Availability Services commente : « Dans le cadre de l’évolution de nos solutions de continuité et du développement des solutions de secours actives, il nous faut assurer pour les clients ayant des équipements hébergés, une gestion et une maîtrise complète de tous les équipements et de leurs interconnexions. Il devenait fondamental pour SunGard de pouvoir proposer à ses clients un service permettant de gérer de façon unifiée et intégrée leurs infrastructures de secours ».

Jean-Christophe Faulon, Responsable des Infrastructures de SunGard Availability Services France renchérit : « Nous avons choisi DATACENTER ONE de STAR-APIC car l’outil dispose d’une interface simple, d’une grande richesse fonctionnelle et modulaire. De plus, le fait qu’il soit un outil de SIG, permet une modélisation des infrastructures complète, offrant à la fois une vision très large (ensemble de bâtiments et liens entre eux) et très précise allant jusqu’à une simple extrémité de câble, ce qui permet de reconstituer toutes les chaines de liaisons. C’était l’outil le plus justement dimensionné pour répondre à nos besoins. »

Pour sa part, Bruno Brottier, directeur de la BU Building One, précise : «L’accord commercial noué avec SunGard nous conforte dans notre stratégie de commercialisation. La décision de proposer DATACENTER ONE en mode POC s’avère judicieuse et nous ouvre de nouvelles opportunités comme le montre cet accord avec SunGard Availability Services France ».

À propos de SunGard Availability Services

SunGard Availability Services est l’un des premiers et principaux fournisseurs de services de continuité, permettant à plus de 10 000 clients en Amérique du Nord et en Europe d’accéder de façon ininterrompue à leurs applications critiques. Avec 400 000 msquared de centres de secours, SunGard propose une gamme complète de services de continuité sur plus de 30 plates-formes, allant du secours en 48 heures à des solutions de très haute disponibilité en passant par du secours en mode miroir, de l’hébergement et de la sauvegarde électronique de données. SunGard propose également des Managed Services, des prestations de conseil et des logiciels de plans de secours.

À propos du Groupe STAR-APIC

Avec ses centres d’opérations européens, le Groupe STAR-APIC s’est imposé, depuis sa création en 1983, comme un acteur majeur dans l’édition de solutions de gestion des infrastructures déclinées en quatre grandes spécialités : gestion du territoire, gestion de réseaux, gestion de bâtiments et cartographie.

Impliqué dans la conduite du changement et la continuité de services vis-à-vis de ses clients, STAR-APIC a décidé de capitaliser sur sa plateforme SIG pour offrir une solution métier de la gestion de bâtiments techniques et d’équipements. L’offre DATACENTER ONE constitue véritablement l’ERP du Datacenter: elle permet de conduire « l’urbanisation » du datacenter, après en avoir fait la « cartographie » précise et rigoureuse.

STAR-APIC entretient des partenariats avec des consultants et des sociétés de services qui partagent ses valeurs et son engagement, pour assurer un transfert des bonnes pratiques sur chaque projet. Comptant 130 collaborateurs en Europe, le Groupe collabore également de manière étroite avec des majors du logiciel, comme Oracle ou Microsoft.

    
    Contact Presse
    onechocolate communications
    Morgane Rybka/Joëlle Rousseau
    Tel: +33-1-41-31-75-06/07
    Fax: +33-1-41-31-08-17
    Email:morganer@onechocolatecomms.fr/joeller@onechocolatecomms.fr

    Contact STAR-APIC
    Carole Thomas
    Tel: +33-1-71-33-01-00
    Fax: +33-1-71-33-01-06
    Email: carole.thomas@star-apic.com
    Site: http://www.star-apic.com

Source : STAR-APIC

Press release

SunGard Availability Services France choisit DATACENTER ONE de STAR-APIC

0 Donnez votre avis

PARIS, November 30, 2010 /PRNewswire/ —

– Afin de renforcer son offre de gestion des infrastructures de centres de données (DCIMS) SunGard Availability Services France acquiert la solution DATACENTER ONE

STAR-APIC, éditeur majeur dans l’édition de solutions de cartographie et d’urbanisation, annonce de nouvelles collaborations avec SunGard Availability Services en France, le spécialiste des services de continuité.

La réalisation d’un projet POC (Proof of Concept) de mise en oeuvre de DATACENTER ONE, solution pour optimiser la gestion capacitaire et mesurer la résilience des centres de données, a été couronnée de succès. Lors de ce projet finalisé en juin dernier, SunGard a été convaincu des bénéfices apportés par cette solution. La méthode a permis à SunGard d’identifier les enjeux et les contraintes, et de prouver le retour sur investissement du déploiement de DATACENTER ONE au sein de son organisation.

SunGard cherchait un outil capable de cartographier l’ensemble des équipements hébergés dans ses Datacentres : la description exacte des équipements permettant une meilleure gestion de l’espace, une meilleure capacité à répondre aux incidents et à évaluer le potentiel restant. Grâce à DATACENTER ONE, SunGard dispose d’un outil efficace lui permettant de fiabiliser toute intervention et geste de proximité demandé par ses clients, de gérer en mode proactif son offre d’hébergement managé et de simuler des projets d’aménagement y compris dans le cadre de déploiement de solutions de secours utilisateurs.

À cette occasion, Loïc de Montgolfier, Directeur Général Europe de l’Ouest de SunGard Availability Services commente : « Dans le cadre de l’évolution de nos solutions de continuité et du développement des solutions de secours actives, il nous faut assurer pour les clients ayant des équipements hébergés, une gestion et une maîtrise complète de tous les équipements et de leurs interconnexions. Il devenait fondamental pour SunGard de pouvoir proposer à ses clients un service permettant de gérer de façon unifiée et intégrée leurs infrastructures de secours ».

Jean-Christophe Faulon, Responsable des Infrastructures de SunGard Availability Services France renchérit : « Nous avons choisi DATACENTER ONE de STAR-APIC car l’outil dispose d’une interface simple, d’une grande richesse fonctionnelle et modulaire. De plus, le fait qu’il soit un outil de SIG, permet une modélisation des infrastructures complète, offrant à la fois une vision très large (ensemble de bâtiments et liens entre eux) et très précise allant jusqu’à une simple extrémité de câble, ce qui permet de reconstituer toutes les chaines de liaisons. C’était l’outil le plus justement dimensionné pour répondre à nos besoins. »

Pour sa part, Bruno Brottier, directeur de la BU Building One, précise : «L’accord commercial noué avec SunGard nous conforte dans notre stratégie de commercialisation. La décision de proposer DATACENTER ONE en mode POC s’avère judicieuse et nous ouvre de nouvelles opportunités comme le montre cet accord avec SunGard Availability Services France ».

À propos de SunGard Availability Services

SunGard Availability Services est l’un des premiers et principaux fournisseurs de services de continuité, permettant à plus de 10 000 clients en Amérique du Nord et en Europe d’accéder de façon ininterrompue à leurs applications critiques. Avec 400 000 msquared de centres de secours, SunGard propose une gamme complète de services de continuité sur plus de 30 plates-formes, allant du secours en 48 heures à des solutions de très haute disponibilité en passant par du secours en mode miroir, de l’hébergement et de la sauvegarde électronique de données. SunGard propose également des Managed Services, des prestations de conseil et des logiciels de plans de secours.

À propos du Groupe STAR-APIC

Avec ses centres d’opérations européens, le Groupe STAR-APIC s’est imposé, depuis sa création en 1983, comme un acteur majeur dans l’édition de solutions de gestion des infrastructures déclinées en quatre grandes spécialités : gestion du territoire, gestion de réseaux, gestion de bâtiments et cartographie.

Impliqué dans la conduite du changement et la continuité de services vis-à-vis de ses clients, STAR-APIC a décidé de capitaliser sur sa plateforme SIG pour offrir une solution métier de la gestion de bâtiments techniques et d’équipements. L’offre DATACENTER ONE constitue véritablement l’ERP du Datacenter: elle permet de conduire « l’urbanisation » du datacenter, après en avoir fait la « cartographie » précise et rigoureuse.

STAR-APIC entretient des partenariats avec des consultants et des sociétés de services qui partagent ses valeurs et son engagement, pour assurer un transfert des bonnes pratiques sur chaque projet. Comptant 130 collaborateurs en Europe, le Groupe collabore également de manière étroite avec des majors du logiciel, comme Oracle ou Microsoft.

    
    Contact Presse
    onechocolate communications
    Morgane Rybka/Joëlle Rousseau
    Tel: +33-1-41-31-75-06/07
    Fax: +33-1-41-31-08-17
    Email:morganer@onechocolatecomms.fr/joeller@onechocolatecomms.fr

    Contact STAR-APIC
    Carole Thomas
    Tel: +33-1-71-33-01-00
    Fax: +33-1-71-33-01-06
    Email: carole.thomas@star-apic.com
    Site: http://www.star-apic.com

Source : STAR-APIC