Press release

Supermicro démarre un service d’intégration en Europe

0 0 Donnez votre avis

HAMBOURG, Allemagne, May 31, 2010 /PRNewswire/ — – La société présente des progrès dans l’architecture Twin à l’occasion du salon ISC 2010 – TwinBlade(TM), GPU, 2U Twin pour le calcul haute performance, l’informatique en nuage et les centres de données INTERNATIONAL SUPERCOMPUTING (ISC ’10), — Super Micro Computer, Inc. (http://www.supermicro.com/index.cfm) (Nasdaq : SMCI), le leader

HAMBOURG, Allemagne, May 31, 2010 /PRNewswire/ —

– La société présente des progrès dans l’architecture Twin à l’occasion du salon ISC 2010 – TwinBlade(TM), GPU, 2U Twin pour le calcul haute performance, l’informatique en nuage et les centres de données

INTERNATIONAL SUPERCOMPUTING (ISC ’10), — Super Micro Computer, Inc. (http://www.supermicro.com/index.cfm) (Nasdaq : SMCI), le leader de l’innovation dans la technologie des serveurs et de l’informatique écologique, a annoncé l’ouverture officielle de son centre logistique pour l’intégration de système aux Pays-Bas afin de mieux servir ses clients européens. Poussée par une forte demande de la part de l’ensemble de la clientèle de la société dans la région EMEA, Supermicro vient tout juste de doubler sa capacité logistique l’an dernier.

« La valeur ajoutée d’une installation d’intégration de système européenne locale pour produire les systèmes technologiques avancés de Supermicro offre à nos clients un approvisionnement local, des avantages en termes de délai de mise sur le marché ainsi qu’une solution plus compétitive », a déclaré Charles Liang, président et directeur général de Supermicro. « Nous sommes ravis d’augmenter les avantages concurrentiels pour nos clients de la zone EMEA et de répondre à leurs demandes dynamiques en matière de solutions optimisées pour leurs applications ».

Lors du salon ISC (dans le stand 510 au Centre des congrès de Hambourg), Supermicro effectue des démonstrations de ses nouveaux serveurs optimisés avec des caractéristiques haute performance telles que quatre ports GbE, des ports 10 GbE doubles, 18 DIMM et un SAS 2.0 à 6 Gbits/s ainsi que les tout derniers progrès de son architecture système Twin. Ces systèmes Twin incluent le TwinBlade(TM) primé de Supermicro (http://www.supermicro.com/products/Superblade/TwinBlade/) avec 20 noeuds biprocesseur dans un boîtier de 7U, la gamme de serveurs GPU la plus en pointe de l’industrie (http://www.supermicro.com/gpu/) optimisés pour les nouveaux GPU NVIDIA de la série Tesla 20 et les nouveaux serveurs multinoeud 2U Twin et 1U Twin.

Grâce à l’architecture novatrice et au partage de ressources de Supermicro, dont le boîtier, au sous-système de refroidissement et aux commutateurs, le TwinBlade(TM) double le nombre de noeuds de serveur biprocesseur par boîtier de 7U pour le faire passer à 20, permettant de parvenir à une valeur incroyablement dense et économique de 0,35U par noeud. Cette conception de serveur lame révolutionnaire met à profit la fructueuse architecture Twin afin de fournir une performance, une densité et une valeur optimales. Récemment, l’innovant TwinBlade(TM) a remporté le prix Best Blade-Based Solution lors du 4e sommet annuel BladeSystems Insight 2010. Prenant en charge les commutateurs doubles InfiniBand QDR à 40 Gbits/s, cette solution optimisée de serveur lame offre une efficacité de l’alimentation redondante de premier plan de 94 %, en faisant la solution de serveur la plus écologique et à la meilleure efficacité énergétique disponible dans le monde aujourd’hui.

La gamme de produits GPU de Supermicro comprend le serveur 1U le plus rapide au monde, une tour 4U prenant en charge quatre GPU à double largeur avec trois cartes PCI-e supplémentaires pour des E/S à large bande passante ainsi qu’un 2U Twin avec deux noeuds GPU connectables à chaud et une alimentation redondante. Cette gamme de produits intègre des processeurs Intel® Xeon de la série 5600 (Westmere) et des processeurs AMD Opteron de la série 6100 (Socket G34) à 8 ou 12 coeurs. Ces systèmes disposent également de capacités de gestion et de surveillance à distance sophistiquées, une connectivité multiple PCI-E 2.0 native non bloquante x16 et des alimentations 1 400 watts Gold Level (avec une efficacité d’au moins 93 %). Avec les conceptions thermiques avancées de Supermicro, ces superordinateurs multi-GPU, hautement parallèles sont optimisés pour les applications nécessitant d’importantes ressources graphiques et de calcul dans des domaines tels que l’imagerie médicale, l’exploration pétrolière et gazière, la chimie quantique, la simulation financière, la génomique et l’astrophysique.

Avec quatre noeuds biprocesseur connectables à chaud dans un facteur de forme 2U, le 2U Twin2 de Supermicro offre des performances et une efficacité énergétique de niveau international dans un boîtier de taille réduite mais puissant. Le 2U Twin avec deux modules de carte mère échangeables à chaud dans 2U prend en charge deux cartes PCI-E 2.0 additionnelles de hauteur et de longueur complète par noeud, il peut aussi prendre en charge une carte GPU double largeur par noeud et offre six baies de disque dur SAS/SATA de 3,5″ échangeables à chaud par noeud de serveur 1U. L’architecture système Twin de Supermicro offre les solutions de calcul haute performance les plus avancées au monde.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)

Supermicro, le leader de l’innovation dans la technologie des serveurs et de l’informatique écologique, fournit à sa clientèle mondiale des systèmes de serveur, de poste de travail, de lame, de stockage et GPU optimisés pour les applications. En se fondant sur les Server Building Block Solutions sophistiquées, Supermicro offre la sélection la plus optimisée pour les déploiements informatiques, de centres de données et de calcul haute performance. Les innovations de la société sur l’architecture système incluent les familles de produits Twin server, Double-sided Storage et SuperBlade®. Offrant les gammes de produits les plus complètes de l’industrie, Supermicro fournit aux entreprises de toutes tailles des solutions économes en énergie et respectueuses de l’environnement qui offrent un rendement et une valeur inégalés. La société Supermicro, fondée en 1993, a établi son siège social dans la Silicon Valley et dispose d’activités internationales et de centres de fabrication en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.supermicro.com.

SMCI-F

Supermicro, Server Building Block Solutions et SuperBlade sont des marques déposées et TwinBlade, 2U Twin2, 1U Twin et Double-sided Storage sont des marques de commerce de Super Micro Computer, Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : Super Micro Computer, Inc.