Press release

Supermicro lance sur le marché des systèmes GPU de deuxième génération avec les nouveaux GPU à double précision

0 0 Donnez votre avis

SAN JOSE, Californie, May 4, 2010 /PRNewswire/ — – Des serveurs 1U à deux GPU, 4U à quatre GPU, et 2U Twin à deux noeuds GPU à branchement à chaud et à bloc d’alimentation redondant de niveau doré (93 %) Super Micro Computer, Inc. (http://www.supermicro.com/index.cfm) (Nasdaq : SMCI), le leader mondial en matière d’innovation de

SAN JOSE, Californie, May 4, 2010 /PRNewswire/ —

– Des serveurs 1U à deux GPU, 4U à quatre GPU, et 2U Twin à deux noeuds GPU à branchement à chaud et à bloc d’alimentation redondant de niveau doré (93 %)

Super Micro Computer, Inc. (http://www.supermicro.com/index.cfm) (Nasdaq : SMCI), le leader mondial en matière d’innovation de technologie de serveur et d’informatique écologique, a lancé aujourd’hui une deuxième génération de serveurs GPU de premier plan de l’industrie (http://www.supermicro.com/gpu/) qui est optimisée en regard des nouveaux GPU de série 20 NVIDIA Tesla (basés sur l’architecture « Fermi »). Cette ligne de produits comprend le serveur 1U le plus rapide au monde, une tour 4U qui prend en charge les quatre GPU NVIDIA Tesla, ainsi que trois cartes PCI-e supplémentaires pour une E-S de grande largeur de bande, et un serveur 2U Twin qui prend en charge deux noeuds de GPU à branchement à chaud et à bloc d’alimentation redondant.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100504/AQ98364)

« Afin de satisfaire les demandes de notre clientèle, nous avons rendu encore plus performant les serveurs les plus rapides au monde en optimisant notre ligne de produits à forte possibilité d’établissement d’une communication (HPC) pour supporter les plus récents GPU Tesla de série 20 », a expliqué M. Charles Liang, PDG et président de Supermicro. « Notre SuperServer 1U à double GPU fournit maintenant un rendement à double précision pouvant atteindre 1 téraFLOPS, ce qui le rend utilisable pour une plus grande gamme d’applications informatiques de haute performance dans lesquelles des calculs de données plus complexes peuvent être réalisés plus rapidement. »

« Les systèmes de Supermicro optimisés pour le nouveau module informatique GPU NVIDIA Tesla M2050 permettent une intégration sans interruption des GPU dans de vastes déploiements à grande échelle dans les centres de donnés informatiques commerciales et scientifiques », a déclaré Andy Keane, directeur général des affaires Tesla chez NVIDIA. « Les serveurs munis de GPU Tesla offrent une densité informatique maximale pour les centres de données, offrant la même performance informatique qu’une grappe CPU unique, au dixième du prix et avec une consommation d’énergie vingt fois plus petite, tout en ayant la capacité de mettre à l’échelle des milliers de noeuds. »

La nouvelle gamme de produits GPU par Supermicro comprend le processeur Intel® Xeon 5600 Series (Westmere) ainsi que les processeurs AMD Opteron 6100 Series (Socket G34). Ces systèmes comprennent aussi des capacités avancées de surveillance et de gestion à distance exigées par le personnel de centres de données TI. Avec de multiples connectivités x16 d’origine PCI-Express 2.0 sans blocage, des blocs d’alimentation de 1 400 watts de niveau doré (plus de 93 % d’efficacité) et un design thermique avancé de Supermicro, ces systèmes multi-GPU grandement parallèles ont été optimisés pour une vaste gamme de graphiques et d’applications informatiques exigeantes dans les domaines tels que l’imagerie médicale, l’exploration de pétrole et de gaz, la chimie quantique, la simulation financière, la génomique et l’astrophysique.

Étant le serveur 1U le plus rapide au monde, le serveur 6016GT-TF-FM205 de Supermicro basé sur Tesla offre la plus haute densité informatique de l’industrie et agit comme une base uniforme pour les déploiements de centres de données à grande échelle. Optimisé pour la performance et la fiabilité, le 6016GT-TF-FM205 est compatible avec les doubles processeurs de série Intel® Xeon® 5600 et comprend deux systèmes GPU NVIDIA Tesla M2050 grâce à deux connexions Gen2 PCI-Express x16.

Convenable pour des configurations en grappe et pour la superinformatique, le 7046GT-TRF-FC405 est hébergé dans le SC747TQ-R1400, le nouveau montage sur bâti 4U convertible de Supermicro. Ce bâti est compatible avec 11 cartes d’extension à longueur et à grandeur complète, avec huit lecteurs SAS/SATA de 3,5 po remplaçables à chaud, et il possède des caractéristiques de design particulières qui améliorent les graphiques et les applications informatiques exigeantes.

Le serveur 2U Twin GPU est le dernier ajout de la gamme de systèmes basés sur le GPU de Supermicro et il présente une architecture innovatrice disposant d’appareils pouvant être remplacés à chaud pour faciliter l’entretien et éliminer le temps d’immobilisation, tout en économisant de l’énergie et de l’espace en partageant le même bâti et les mêmes blocs d’alimentation. Chaque noeud informatique comprend un InfiniBand QDR embarqué qui permet une connectivité à large bande passante de 40 Gb/seconde, et il est compatible avec six lecteurs SATA de remplacement à chaud de 3,5 po pour offrir une performance d’entrée-sortie sans précédent.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)

Supermicro, le leader de l’innovation dans la technologie des serveurs et de l’informatique écologique, fournit à sa clientèle mondiale des systèmes de serveur, de poste de travail, de lame, de stockage et GPU optimisés pour les applications. En se fondant sur les Server Building Block Solutions sophistiquées, Supermicro offre la sélection la plus optimisée pour les mises en oeuvre informatiques, de centres de données et de calcul haute performance. Les innovations de la société sur l’architecture système comprennent les familles de produits Twin server, Double-sided Storage et SuperBlade®. Offrant les gammes de produits les plus complètes de l’industrie, Supermicro fournit aux entreprises de toutes tailles des solutions économes en énergie et respectueuses de l’environnement qui offrent un rendement et une valeur inégalées. La société Supermicro, fondée en 1993, a établit son siège social dans la Silicon Valley et dispose d’opérations et de centres de fabrication en Europe et en Asie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.supermicro.com.

SMCI-F

Supermicro, Server Building Block Solutions et SuperBlade sont des marques déposées et Double-sided Storage est une marque de commerce de Super Micro Computer, Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : Super Micro Computer, Inc.