Press release

Sur les traces du suivi thermique

0 0 Donnez votre avis

Melexis, jeune entreprise innovante produisant des semi-conducteurs sur le marché de la radio-identification, et ProximaRF, fournisseur de solutions polyvalentes pour lecteurs HF, ont assemblé leurs forces pour permettre le développement rapide et simple d’applications d’enregistrement de données. Le kit de détection RFID Sensor Kit (DVK90129) va permettre d’implanter la technologie de radio-identification (RFID) dans des applications diverses telles que les systèmes de gestion de la chaîne du froid, les enregistreurs de données industrielles et les appareils de surveillance médicale. Le produit sera présenté au stand de ProximaRF (217) lors du salon HDMA 2010 qui se tiendra à Baltimore ce lundi 15 mars.

YPRES, Belgique, March 10, 2010 /PRNewswire/ — Melexis, jeune entreprise innovante produisant des semi-conducteurs sur le marché de la radio-identification, et ProximaRF, fournisseur de solutions polyvalentes pour lecteurs HF, ont assemblé leurs forces pour permettre le développement rapide et simple d’applications d’enregistrement de données. Le kit de détection RFID Sensor Kit (DVK90129) va permettre d’implanter la technologie de radio-identification (RFID) dans des applications diverses telles que les systèmes de gestion de la chaîne du froid, les enregistreurs de données industrielles et les appareils de surveillance médicale. Le produit sera présenté au stand de ProximaRF (217) lors du salon HDMA 2010 qui se tiendra à Baltimore ce lundi 15 mars.

Le RFID sensor kit (DVK90129) présente le MLX90129, un système de détection sans contact sur puce qui embarque une interface polyvalente de détection, un capteur thermique interne, une mémoire de stockage des données ainsi qu’une étiquette RFID ISO/IEC15693 frontale. Le MLX90129 a été présenté en mai dernier à Nuremberg lors de l’exposition Sensor + Test. Le RFID Sensor Kit est composé d’un tableau d’évaluation présentant le MLX90129, du lecteur de bureau plug and play Proxima RF (certifié FCC), d’un logiciel d’interface, d’une interface API et des licences associées.

« Depuis de nombreuses années, nous nous efforçons de fournir des solutions RFID clés en main pour des applications haut de gamme, notamment des lecteurs de détection des produits contrefaits et des modules pour les ordinateurs portables » a déclaré Terry Rachwalski, VP, Développement commercial de Proxima RF. « Le CI d’étiquette de détection Melexis intègre la majorité des caractéristiques et des fonctions utilisées dans les applications de surveillance de la chaîne du froid. Avec le kit de détection RFID, nous allons permettre aux intégrateurs de développer rapidement et de proposer des solutions efficaces pour la surveillance thermique sur la chaîne du froid. »

Gilles Cerede, Gestionnaire ligne de produits chez Melexis commente : « Lorsque nous avons commencé la commercialisation de MLX90129, nous avons anticipé deux questions que nos clients se poseraient : Qu’en est-il du lecteur ? Qu’en est-il de l’intégration du système ? Avec le lecteur Proxima RF, nous garantissons aux développeurs la compatibilité du MLX90129 avec la norme internationale de radio-identification ISO15692 en plus d’une compatibilité avec les lecteurs certifiés standard. Grâce à sa convivialité et sa flexibilité, l’interface API propose une rapidité et une facilité d’utilisation sur les applications existantes. »

Le kit de détection RFID Sensor Kit (DVK90129) est disponible dès maintenant sur les réseaux de vente de Melexis et de Proxima RF

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur http://www.melexis.com

Source : Melexis