PR Newswire

Pour envoyer l'article 'swissinfo.ch lance l'application iPad en 9 langues' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

BERNE, Suisse, December 13, 2010 /PRNewswire/ —

– Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296

swissinfo.ch fait oeuvre de pionnier puisqu’elle est parmi les premiers médias à lancer une application iPad multilingue. Au-delà des clichés, la Suisse est désormais présentée en allemand, en français, en italien, en anglais, en espagnol, en portugais, en japonais, en chinois et en arabe de manière mobile et accessible.

swissinfo.ch fait peau neuve grâce au «touch and feel» de l’iPad. Très différents de la plate-forme Internet, la présentation et le design ont été conçus spécialement pour ce nouveau support. Grâce à la navigation intuitive permise par l’écran tactile, l’utilisateur peut en tout temps, même lorsqu’il est en déplacement, consulter aisément nouvelles et informations sur la Suisse. Elles sont également accessibles hors ligne en avion, en train ou en autobus.

«Avec cette application développée par nos soins, swissinfo.ch est à la pointe des dernières possibilités techniques. En outre, le plurilinguisme de cette application est une première dont nous pouvons être fiers», explique Pascal Dreer, chef du domaine Information Technology.

Outre l’actualité au quotidien, l’application iPad offre une rétrospective hebdomadaire des plus importantes informations sur la Suisse. Les articles sont accompagnés de galeries photos, de vidéos, de Podcasts ou de diaporamas audio de haute qualité. Textes ou éléments multimédias peuvent être stockés dans les favoris pour être consultés ultérieurement.

Lien :

Youtube: http://bit.ly/swissipad

swissinfo est une unité d’entreprise de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR idée suisse). Elle informe les Suisses de l’étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays et accroît la notoriété de la Suisse hors frontières. swissinfo propose une plate-forme multimédia d’actualités et d’informations qui se décline en neuf langues: http://www.swissinfo.ch.

Contact :

Jugurtha Aït-Ahmed
    Responsable de la rédaction francophone
    E-Mail: jugurtha.aitahmed@swissinfo.ch
    Tél.: +41-31-350-95-58