Press release

Symbio FCell va livrer en 2016 mille Kangoo ZE-H2 équipés de son prolongateur d’autonomie hydrogène utilisant la technologie Michelin

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Le leader européen des systèmes piles à hydrogène embarquées a déjà
livré plus de 50 véhicules à ce jour. Deux cents exemplaires auront été
livrés en 2015, et près de mille livraisons sont programmées pour 2016.
Afin de répondre à cette augmentation significative de la demande du
marché, Symbio FCell s’appuie sur l’expertise et le soutien de son
coactionnaire Michelin pour produire en série ses systèmes piles à
hydrogène.

10 juin 2015 : la plus grande flotte de véhicules électriques
hydrogène en Europe est opérationnelle à Grenoble.

Le projet HyWay a franchi une nouvelle étape majeure en rassemblant à
Grenoble vingt-et-un utilitaires Kangoo ZE-H2 équipés des piles à
hydrogène de Symbio FCell, qui s’ajoutent à ceux déjà déployés à Lyon.
HyWay constitue la plus importante flotte de véhicules hydrogène
utilitaires actuellement vendue en Europe et exploitée au quotidien. Ce
projet, soutenu financièrement par l’ADEME, le Conseil Régional
Rhône-Alpes et les fonds européens FEDER, met en œuvre un modèle unique
et innovant de déploiement simultané de stations hydrogène servant des
flottes captives multi-clients. Ce modèle de déploiement est celui
préconisé par le plan Hydrogène Mobilité France.

D’ici la fin 2015 : près de 200 Kangoo ZE-H2 équipés par Symbio FCell
seront en service en Europe.

Ce projet fait des émules : près de 30 villes en France se sont déjà
portées candidates. Ce concept est tout à fait reproductible à l’échelle
européenne. Les premiers déploiements sont accompagnés d’aides
financières provenant des régions, de l’Ademe, de l’Europe FCH-JU2,
CEF/Ten-T.

Horizon 2016 : les demandes actuelles permettent à Symbio FCell
d’engager une production pour 2016 d’au moins 1000 véhicules

Faisant suite aux premiers déploiements réalisés en 2015, certains
grands opérateurs planifient l’extension de ce déploiement à quelques
centaines de véhicules au sein de chacune de leurs flottes. Ces
déploiements s’appuieront sur la mise en place simultanée de stations et
flottes de véhicules utilitaires, selon le modèle cluster H2 Mobilité
France.
En 2016 ces véhicules seront équipés de la toute dernière
technologie de stack H2 développée par Michelin dans un système plus
performant avec des fonctionnalités étendues. Pour accompagner le
déploiement à l’échelle européenne, une version Range Extender 700 bars
sera disponible dès 2016.

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