Press release

Symbiont fait appel à Gemalto pour offrir des titres assortis d’un haut niveau de garantie aux services basés sur la blockchain

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Transactions et identités cryptographiques sécurisées par les modules HSM SafeNet de Gemalto sur la plateforme de Symbiont Amsterdam – le 28 janvier 201 6 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, et Symbiont, un pionnier de l'utilisation de la blockchain et de registre réparti sur les marchés de capitaux, annoncent aujourd'hui

Transactions et identités cryptographiques sécurisées par les modules HSM SafeNet de Gemalto sur la plateforme de Symbiont

Amsterdam – le 28 janvier 201
6

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, et Symbiont, un pionnier de l'utilisation de la blockchain et de registre réparti sur les marchés de capitaux, annoncent aujourd'hui leur association pour permettre aux sociétés de services financiers d'exécuter en toute sécurité des contrats intelligents et autres transactions utilisant la blockchain. En vertu de ce partenariat, Symbiont utilisera les modules HSM SafeNet de Gemalto qui ont déjà fait leurs preuves pour protéger les identités et transactions Blockchain, en contribuant à prévenir le vol, la contrefaçon et d'autres formes de malversation.

Blockchain est une nouvelle technologie de rupture qui permet d'exécuter des transactions sur des réseaux financiers P2P. Elle opère comme un registre réparti qui confère un pouvoir de transaction directement à chaque contrepartie impliquée. La plateforme de Symbiont utilise la technologie Blockchain pour permettre aux institutions et aux investisseurs d'émettre, de gérer et négocier plus efficacement toute une série d'instruments financiers sur un réseau P2P crypté. Ces instruments, également baptisés Smart Securities(TM), sont des contrats auto-appliqués et auto-exécutoires qui présentent des avantages en termes de coût et de délai par rapport aux transactions classiques exécutées par l'intermédiaire d'un courtier. Grâce à l'intégration des modules HSM SafeNet de Gemalto, Symbiont s'assure des plus hauts niveaux de conformité réglementaire et de confiance pour les identités cryptographiques qui autorisent ces transactions.

« 
Offrir la garantie des modules HSM de Gemalto les plus performants du marché à la solution Smart Contract Blockchain de Symbiont est une possibilité formidable ; c'est aussi une étape décisive vers la sécurisation des transactions effectuées avec la technologie Blockchain
 », commente Mark Yakabuski, Vice-Président de la stratégie de développement commercial de Gemalto. «
 Nous avons hâte d'aider les clients à renforcer leur confiance concernant les nouveaux contrats intelligents.
 »

« 
Impossible de rogner sur la sécurité informatique dans un environnement caractérisé par une "confiance partagée" possible grâce à la technologie Blockchain
 », indique Louis Stone, Directeur général de Symbiont. « 
Pour se saisir de cette opportunité sur les marchés de capitaux, chaque volet doit être le meilleur dans sa catégorie. En conjuguant les modules HSM de Gemalto, leaders du secteur, et Smart Securities (TM) de Symbiont, c'est précisément ce qui se passe.
 »

Les contrats intelligents basés sur la technologie Blockchain permettent d'économiser du temps et de gagner en efficacité dans l'exécution des transactions. Ces transactions vont des émissions obligataires aux paiements de coupons en passant par les restrictions sur opérations. Dès l'émission d'un titre sur le registre utilisant la plateforme Smart Securities(TM) de Symbiont, celui-ci se comporte de façon autonome, ce qui élimine les traditionnelles fonctions manuelles de mid- et back-office. Ces transactions et leurs identités seront sécurisées par les modules SafeNet de Gemalto qui protègeront les clés de chiffrement et assureront les services de cryptage, décryptage, authentification et signature numérique nécessaires aux transactions afférentes à ces contrats intelligents.

Les modules HSM SafeNet de Gemalto sont des processeurs cryptographiques dédiés, spécialement conçus pour la protection du cycle de vie des clés de chiffrement, pour sécuriser les transactions, les identités et les applications. Les modules HSM SafeNet sont synonymes de confiance et protègent le chiffrement des infrastructures des sociétés les plus sensibles aux questions de sécurité à travers le monde, en gérant, traitant, et stockant en toute sécurité les clés de chiffrement au sein d'un dispositif étanche et inviolable. Les modules SafeNet permettent d'organiser le plus vaste écosystème de partenaires technologiques intégrés. Ils ont toute la confiance d'une multitude d'institutions financières parmi les plus grandes au monde pour assurer la protection de plus de 1 trillion de dollars US de transactions financières chaque jour.

À propos de Symbiont

Symbiont assure le lien entre l'écosystème émergent de la technologie Blockchain et Wall Street. La société développe une plateforme qui permet aux acteurs des marchés financiers de créer des déclinaisons programmables des titres traditionnels qui prennent la forme de Smart Securities(TM). Il s'agit de contrats numériques qui s'exécutent de manière autonome et sont stockés dans un registre réparti baptisé « blockchain » ou chaîne de blocs. Cette plateforme permet aux utilisateurs d'émettre, de gérer, localiser et négocier des smart securities(TM) de manière efficace sur un seul et même réseau financier mondial P2P.
www.symbiont.io

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter.

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com




 


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com


Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1981641