Systech International et Videojet Brazil s’associent pour répondre aux exigences règlementaires pharmaceutiques émergentes du Brésil

BRUXELLES, Belgique et SÃO PAULO, Brésil, May 25, 2010 /PRNewswire/ —

– Videojet Brazil assurera la vente, l’installation et le support de la solution de sérialisation de Systech, permettant aux fabricants du domaine des sciences biologiques qui distribuent des produits au Brésil d’exploiter efficacement les initiatives track-and-trace

Systech International, pionnier des Packaging Execution Systems (PES) [systèmes d’exécution d’emballage] (http://www.systech-tips.com/pes.php), et Videojet Brazil, l’un des principaux fournisseurs de solutions de codage et de marquage, ont aujourd’hui annoncé leur partenariat. Grâce à ce partenariat, Videojet assurera la vente, l’installation et le support de la solution de sérialisation de Systech au Brésil, permettant aux fabricants de produits pharmaceutiques de répondre efficacement à l’émergence rapide d’exigences réglementaires dans le pays.

En 2009, le Brésil a adopté la Loi 11.903, qui exige la « traçabilité de la fabrication et de la consommation des médicaments au moyen de technologies de saisie, de stockage et de transmission électronique de données ». Pour se conformer à ces dispositions réglementaires, les sociétés pharmaceutiques locales et multinationales qui servent le marché brésilien doivent rapidement déployer une technologie de sérialisation, telle que la solution Serialized Product Tracking (SPT) [traçabilité des produits sérialisés] de Systech.

Systech SPT, une solution de sérialisation largement déployée dans l’ensemble de l’industrie pharmaceutique, sérialise les produits au niveau article, carton et palette. La solution autorise également la communication bidirectionnelle entre la ligne d’emballage et le dépôt géré par le gouvernement, assurant ainsi l’intégrité des données requise en conformité avec l’initiative track-and-trace du Brésil. En tant que logiciel configurable, SPT facilite la gestion de schémas de code multiples en conformité avec diverses dispositions réglementaires, permettant au personnel interne de facilement entretenir la solution et accélérant sa mise en oeuvre. Les fabricants bénéficient ainsi d’une réduction des temps d’arrêt de la ligne, d’un renforcement de la productivité et d’un abaissement des coûts.

« Au travers de ce partenariat stratégique, les fabricants peuvent tirer profit du savoir et de l’expérience de deux sociétés de premier rang » a expliqué Joe Ringwood, directeur d’exploitation chez Systech International. « Nos solutions éprouvées ont été déployées dans le monde entier par de nombreuses sociétés pour répondre à différents besoins en matière d’emballage. L’association du logiciel de Systech et du support local de Videojet contribuera à satisfaire aux initiatives de sérialisation immédiate de nos clients. »

Videojet Brazil possède une expérience et une expertise significatives dans le déploiement de ses solutions de codage et de marquage sur des lignes d’emballage pharmaceutique au Brésil, ainsi que dans le déploiement d’intégrations matérielles et logicielles complexes. La société a également été un fournisseur clé dans le programme pilote mené par l’ETCO, le Brazilian Institute for Ethics in Competition [Institut brésilien de l’éthique de la concurrence] qui visait à déterminer la faisabilité de la conformité aux dispositions réglementaires. La formation et le support sur place aideront les fabricants de produits pharmaceutiques à mettre en oeuvre le SPT [traçabilité des produits sérialisés] de manière efficace.

« Videojet est ravi de s’associer à Systech et d’offrir des solutions complètes, clés en main qui répondent efficacement aux besoins d’affaires des fabricants », a déclaré Andre Santos, directeur pays chez Videojet Brazil. « Nous pouvons fournir aux fabricants implantés au Brésil les ressources et le support nécessaires pour leurs opérations d’emballage. »

À propos de Systech International

Systech International est un pionnier des Packaging Execution Systems (PES) pour l’industrie pharmaceutique. Systech offre une suite logicielle productisée qui donne rapidement aux fabricants un contrôle total des processus d’emballage avec l’intelligence pour l’action nécessaire à l’amélioration continue de la performance. Systech met en oeuvre des solutions de vision, de gestion de ligne, de métrique de performance et de sérialisation pour des sociétés dans le monde entier, visant à sécuriser la chaîne logistique et à optimiser l’efficacité de conditionnement. En s’associant à Systech, les sociétés bénéficient d’une architecture reproductible, flexible et extensible apportant des améliorations significatives au niveau machine, ligne et usine. Pour plus d’informations à propos de la société et de ses produits, consultez http://www.systech-tips.com.

À propos de Videojet Brazil

Videojet Technologies Inc. est l’un des plus grands fabricants de produits, de liquides et d’accessoires de marquage laser, de codage et d’impression dans le secteur de l’identification des produits. En tant qu’experts en technologies jet d’encre continu (CIJ), jet d’encre thermique (TIJ), gouttes à la demande (DOD), transfert thermique (TTO), matricielle et laser, Videojet compte plus de 275 000 appareils installés à travers le monde. Au Brésil, Videojet a son siège social à Alphaville, SP, et plus de 100 associés complétés par un réseau de distribution qui se charge des ventes, du service et du support d’applications dans tout le pays. Pour de plus amples informations concernant Videojet Brazil et ses produits, rendez-vous sur le site http://www.videojet.com.

Source : Systech International