Press release

T-Hrvatshi Telekom (T-HT) selectionne la position 16 dégres est d’Eutelsat pour assurer la diffusion de son bouquet de television MAXtv en croatie

0 0 Donnez votre avis

T-HT, premier opérateur de télécommunications en Croatie, a choisi la position orbitale 16 dégres Est d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) pour assurer une diffusion par satellite de son bouquet de télévision payante MAXtv et ainsi étendre son accessibilité à l’ensemble des foyers de Croatie. Ce contrat, qui porte sur la location de trois répéteurs pour une durée de 10 ans, permettra à MAXtv, bouquet lancé en 2006 sur Internet, de consolider sa place sur le marché de la télévision numérique en Croatie.

PARIS, January 14, 2011 /PRNewswire/ — T-HT, premier opérateur de télécommunications en Croatie, a choisi la position orbitale 16 dégres Est d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) pour assurer une diffusion par satellite de son bouquet de télévision payante MAXtv et ainsi étendre son accessibilité à l’ensemble des foyers de Croatie. Ce contrat, qui porte sur la location de trois répéteurs pour une durée de 10 ans, permettra à MAXtv, bouquet lancé en 2006 sur Internet, de consolider sa place sur le marché de la télévision numérique en Croatie.

Pour T-HT, l’ouverture de ce service par satellite a comme principal objectif de rendre le bouquet MAXtv accessible en réception directe par satellite aux foyers situés à l’écart de l’ADSL et notamment en périphérie des villes, dans les régions rurales, ainsi que des îles croates de l’Adriatique. En outre, pour les abonnés ADSL de MAXtv, l’arrivée d’un nouveau décodeur hybride permettra aux foyers d’associer l’accès aux services interactifs de leur connexion terrestre avec une offre élargie de programmes de télévision en définition standard et en Haute Définition via leur antenne de réception par satellite.

L’offre élargie de programmes permettra aux abonnés de choisir entre plusieurs options, dont un bouquet de sport avec des contenus exclusifs, et d’accéder à une large de offre de chaînes internationales diffusées en clair. Les abonnés équipés du décodeur hybride pourront, en outre, prochainement disposer de nouvelles fonctionnalités avancées et interactives, parmi lesquelles le service Snimalica permettant l’enregistrement des programmes, une vidéothèque, un ensemble de nouveaux contenus en ligne (portails Internet, widgets, red buttons …) ainsi qu’une offre de programmes en Haute Définition. La vente des abonnements, ainsi que l’installation de l’antenne parabolique, sera assurée par l’ensemble du réseau des centres T-HT de Croatie.

A l’occasion de la signature de ce contrat, Ivica Mudrinic, Président du Conseil d’administration de Hrvatski Telekom (T-HT) a déclaré : « Nous sommes très fiers de pouvoir rendre notre bouquet de télévision MAXtv, le premier service croate de télévision payante interactive, accessible sur l’ensemble du territoire de la République de Croatie grâce à cet accord avec Eutelsat. Alors que les marchés traditionnels de téléphonie fixe et mobile n’offrent que des perspectives limitées de croissance, nous concentrons aujourd’hui notre énergie à consolider notre position sur les marchés en essor continu des médias et du loisir numérique à travers le lancement d’une offre innovante de produits et de services. Cette orientation nous a permis de faire de MAXtv le premier service de télévision numérique en Croatie, et de lancer le premier service hybride de télévision du groupe Deutsche Telekom. Avec un parc de plus de 270 000 abonnés à notre service de IPTV, T-HT est aujourd’hui le premier opérateur de télévision payante en Croatie. L’extension de notre couverture par satellite aux régions rurales et aux îles de la côte adriatique viendra accélérer l’expansion de notre service et consolider notre rang de leader national sur le marché de la télévision numérique ».

Andrew Wallace, Directeur commercial d’Eutelsat a ajouté : « Nous sommes ravis que T-HT, société du groupe Deutsche Telekom, ait porté son choix sur la position 16 dégres Est d’Eutelsat pour étendre la diffusion de son bouquet de services MAXtv à l’ensemble de la Croatie. En associant le meilleur des technologies terrestres et satellitaires, T-HT permet aux foyers croates de bénéficier de toute la dynamique actuelle des services numériques et nous sommes fiers d’être le partenaire satellitaire choisi pour les accompagner dans cette formidable aventure. »

A propos de T-Hrvatski Telekom

T-Hrvatski Telekom est le premier opérateur de télécommunications en Croatie, détenant un leadership sur l’ensemble de ses segments d’activités : téléphomie fixe, téléphonie mobile, transmission de données, communications Internet et liaisons internationales. T-Hrvatski Telekom associe la fourniture de services de télécommunications aux déploiement d’infrastructure sur tout le territoire croate. Le groupe conduit sa stratégie en mettant au coeur de son développement la qualité de service, la satisfaction client et le développement de réseaux de haut débit et de services à valeur ajoutée dans les domaines de l’accès Internet.

http://www.t.ht.hr

A propos d’Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d’Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2010, la flotte des satellites d’Eutelsat assurait la diffusion de 3 700 chaînes de télévision. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 dégres Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d’Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d’Internet en haut débit d’entreprises, de collectivités locales, d’administrations, et d’organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 660 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

Source : Eutelsat Communications