Press release

T-Mobile choisit Rohde & Schwarz comme fournisseur exclusif de tests d’optimisation du réseau et d’appareillages de mesure

0 0 Donnez votre avis

L’opérateur de télécommunications mobiles T-Mobile International a choisi le groupe Rohde & Schwarz comme fournisseur exclusif de ses systèmes de tests de lecteurs standards. Le contrat comprend la livraison dans cinq pays européens de logiciels R&S ROMES et de scanneurs de radiocommunications mobiles associés. T-Mobile International utilisera les systèmes de tests de lecteurs de Rohde & Schwarz pour évaluer la qualité de transmission des chaînes de ses réseaux de radiocommunications mobiles. Cela permettra à l’opérateur de réseau d’assurer une couverture des télécommunications mobiles sans aucune interférence.

MUNICH, Allemagne, June 4 /PRNewswire/ — L’opérateur de télécommunications mobiles T-Mobile International a choisi le groupe Rohde & Schwarz comme fournisseur exclusif de ses systèmes de tests de lecteurs standards. Le contrat comprend la livraison dans cinq pays européens de logiciels R&S ROMES et de scanneurs de radiocommunications mobiles associés. T-Mobile International utilisera les systèmes de tests de lecteurs de Rohde & Schwarz pour évaluer la qualité de transmission des chaînes de ses réseaux de radiocommunications mobiles. Cela permettra à l’opérateur de réseau d’assurer une couverture des télécommunications mobiles sans aucune interférence.

La performance des systèmes de tests de lecteurs et leur rentabilité ont fait pencher la décision de T-Mobile International en faveur de Rohde & Schwarz. La solution T&M de la société est la plus rapide du marché et peut analyser simultanément la qualité des chaînes de radio GSM et UMTS. C’est l’avantage principal pour T-Mobile International puisque les systèmes de tests de lecteurs peuvent prendre en charge toutes les normes importantes de ses réseaux.

T-Mobile International fournit à 128 millions de clients des services de téléphonie sans fil, de messagerie électronique et de données. « Nos équipes de service sont toujours sur le terrain pour s’assurer que la couverture de notre réseau, la qualité audio et la transmission de données sont optimales. Ils ont confiance dans les systèmes de tests de lecteurs de Rohde & Schwarz, qui ont prouvé être d’excellentes solutions, » a déclaré Kai Schatton, Vice-président de l’automatisation des réseaux radio et de la qualité chez T-Mobile International.

Des coûts d’acquisition et des frais d’exploitation sensiblement moins élevés comparés à d’autres solutions ont également permis de persuader T-Mobile International de s’associer avec Rohde & Schwarz. De plus, les systèmes fournissent un niveau élevé de garantie d’investissement : « Rohde & Schwarz est le principal fournisseur de tests de lecteurs. Cela nous permettra de proposer à T-Mobile International une solution à long terme, évolutive, » a ajouté Hubert Meichelböck, Chef de la subdivision des systèmes et des projets chez Rohde & Schwarz.

T-Mobile International et Rohde & Schwarz bénéficient d’un excellent partenariat depuis de nombreuses années, surtout en Allemagne.

Tous les communiqués de presse sont disponibles à l’adresse Internet http://www.press.rohde-schwarz.com.

Pour plus d’informations sur T-Mobile International, veuillez consulter le site http://www.telekom.com

Monika Roth, Téléphone : +49-89-4129-12232, Courriel: press@rohde-schwarz.com

Source : Rohde & Schwarz